Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous :ok:

voila je recherche la correspondance des fils de l ecran lcd executer c pour un mod

je vous remercie :ok:chinese

Modifié par dikenzo
Posté(e)

salut chinese

je te remercie mais je trouve pas sur le liens que tu m a donner

merci encore

si tu prefere j aimerais reussir a brancher un lcd xecuter sur ma smartxx ltopx je c que c faisable mais il me faut le brochage de l ecran

Posté(e) (modifié)

Salut.

Je profite de ce topic pour savoir si l'on peut mettre un ecran cristalfont sur xecuter 3 car le mien est bleu et je voudrai en mettre un vert (le xlcd xecuter et seulement bleu il n'existe pas en vert).

si oui comment le brancher et merci

Modifié par moon83
Posté(e)

Salut a toi oui le LCD crystal Fontz est compatible avec la X3 je te ferrai un schema se soir quand je serrai chez moi ...

Pour la concordence des pins du LCD X3 et bien j'ai pas trouvé grand chose sur le Net donc il faut tester la prise ou sebranche le LCD sur la puce avec les point prevu pour souder un Ecran Cf et remonter vers le LCD en suivant le cable pour savoir sur qu'elle pin il va , donc je peut te donner la concordence des pin de la puce mais n'ayant pas de LCD X3 sous la main je ne pourrait pas te donner plus de details.....

PS mais le LCD X3 n'est pas un ecran Graphique???? si cest le cas pourquoi le mettre sur une Smarrt puisque la puce n'exploitera pas ce coté graphique...

Posté(e) (modifié)

:ok: salut chinese

je ne savait pas que la smart xx pouvait faire du graphique .si oui cela ne me derange pas.je ne l utilise que sous xbmc .sinon j aurais bien aime mettre le front panel xecuter sur ma xbox.voila pourquoi il me faut les branchements de l ecran lcd de plus on peut branche le selecteur de bios sur la smart xx elle en propose 3 il me semble.sinon c vraiment cool de m avoir repondue et de prendre part a mon probleme :ok:

merci encore

chinese Arioch 76 si tu le peut et si tu a le temps pourait tu voir ce que tu faire pour moi au niveaux du cablage chinese cela serait cool :ok:

snif snif

peut etre un jour .j epsere .penser a moi pour des infos :oki:

ciao a plus chinese

Modifié par dikenzo
Posté(e) (modifié)

Non la Smartt ne gere pas le graphique ....je pense!!

elle gere les ecran a Script comme les ecran LCD CF ou EADIP qui ne font qu'afficher des lignes de Lettre , le X3 LCD lui permet d'utiliser toute la surface du LCD pour afficher des Beaux dessins

Je m'y met Dikenzo je rentre juste du taf et vu j'ai pas de X3 la bas j'ai pas pu tester ....laisse moi 1 Heure ...++

Modifié par Arioch_76
Posté(e) (modifié)

Salut a toi Dikenzo voila donc les concordences entre les pin ou tu branche la prise pour le LCD x3 vers la X3 (cable que tu doit avoir) et qui va te servir pour faire le reste du taf .....

voila donc le schema ( cest une vue de dessus de la puce agrandit au niveau de ce qui t'interesse...)

Donc tu voit la correspondance des pins a souder avec les Pins ou la prise se branche :

dikenzo.jpg

donc avec ça tu prend le cable fournit avec le LCD tu le branche sur le LCD et tu le branche virtuellement sur le schema ...puis tu prend chaque fils qui parte du LCD et tu va vers la puce "virtuelle" tu voit ou le fils va sur les pins tu prend un bout de papier et tu note.....DSL je peut pas le faire j'ai pas le X3 LCD....

En esperant tu est compris .......

PS voila aussi comment le cable est branché sur la puce ( tu remarquera des "rectangles" sur un des coté ....c'est la detrompeur)

iocabletox3.jpg

iocabletox3lcd.jpg

PS 2 je me pose la question si il te faut une Resistance pour le K comme le EADIP sur les puce et si tu est sur que la smarrt va gerer le LCD X3.......

( et aussi j'aurait pu trouver correspondances des pin du LCD x3 mais je te laisse reflechir si tu trouve pas demande moi ...mais pas se soir ^_^ )

++

Modifié par Arioch_76
Posté(e) (modifié)

DSL pour le double post mais plus clair pour la reponse a

Moon 83....

Voila donc le cablage du LCD CF vers la puce X3 , tu n'as pas besoin de mettre de R tu soude les 16 point du LCD au 16 point du LCD.

lcdx3.jpg

PS n'oublie pas que la puce est vu de dessous et que le LCD est vue de dessus (pour plus de clarté dans le dessin...sinon y'aurait eu plein de croisement ^_^ )++

Modifié par Arioch_76
Posté(e)

ok Arioch c cool :ok: . du vraie travail d orfevre :lol: .si avec ca je ne m en sort pas c que je suis nul :marteau:

vraiment je te remercie.

c a charge de revanche

je te tiens au courant de l evolution des que je recoit mon front panel

merci encore

a plus

Posté(e) (modifié)

^_^ 2r1 ...mais je veut savoir si tu a reussi a faire marcher le X3 LCD sur ta Smarrt ça me semble chelou ton truk ...... Enfin si tu est sur du bon fonctionnement alors j'atta ... :D

PS DSL sur le derniers schema j'ai pas fait de rotation sur la puce ...mais cest modifié le schema est Good ....++

Modifié par Arioch_76
Posté(e)
DSL pour le double post mais plus clair pour la reponse a

Moon 83....

Voila donc le cablage du LCD CF vers la puce X3 , tu n'as pas besoin de mettre de R tu soude les 16 point du LCD au 16 point du LCD.

lcdx3.jpg

PS n'oublie pas que la puce est vu de dessous et que le LCD est vue de dessus (pour plus de clarté dans le dessin...sinon y'aurait eu plein de croisement ^_^ )++

merci Arioch_76

je vais essayer de faire ce que tu ma dit pour le lcd Cf des que je le recoit et je te dirait si j'ai reussit