Calimero Oeuf Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 Bonjours a tous ! Quel video projecteur me conseillez-vous pour regarder des films et brancher une xbox et une ps2 ? et dans quel magasin puis-jue le trouver sur Paris ? PS : ne parlez pas de video projecteur construits sois meme ni de retro-projecteur merci a tous !
shogun Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 salut tiens un petit lien pour acheter un video projecteur sur Paris: icietici un forum pour te faire une idée du magasin
shadows 92 Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 lu, tu a un tres bon magasin a coignieres pres de versailles. le maga sin s'apelle audio projection c'est a la zone dite de "semaphore"... ++
promethee54 Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 Salut, tu peux trouver un philips astaire à moins de 6OO€. C'est très bien A Paris des gens comme cobrason sont très bien
txt@ Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 Hello, j'ai actuellement le vidéo projecteur INFOCUS X2 Et frenchement pour le prix il et vraiment nikel. Ma xbox et brancher en permancance dessu, surtout si tu veut vraiment avoir une qualité au TOP c'est d'acheter un écran de projection.
sorcer1 Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 J'ai toujours hésité entre un vidéoprojecteur et un écran plasma ou LCD, mais comme je n'ai jamais vu d'installation d'un vidéoprojecteur chez quelqu'un j'ai toujours l'idée qu'il faut être dans la pénombre pour profiter de la luminosité et des couleurs, es-ce vrai? Ou juste des idées préconçues?
txt@ Posté(e) le 9 juin 2005 Posté(e) le 9 juin 2005 (modifié) J'ai toujours hésité entre un vidéoprojecteur et un écran plasma ou LCD, mais comme je n'ai jamais vu d'installation d'un vidéoprojecteur chez quelqu'un j'ai toujours l'idée qu'il faut être dans la pénombre pour profiter de la luminosité et des couleurs, es-ce vrai? Ou juste des idées préconçues? En faite, tous dépend des lumens, et du contast, mais c'est klr que compareé a un plasma il faut qu'il face le plus sombre possible. Mais je te garantie que niveau qualité d'image ya pas mieux, et surtout pour la taille si tu a vraiment la place tu peut te faire un écran beaucoup plus grand que un plasma Modifié le 9 juin 2005 par txt@
Calimero Oeuf Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Posté(e) le 13 juin 2005 merci pour vos réponses ! sinon d'autres avis ?
Brackmarus Posté(e) le 14 juin 2005 Posté(e) le 14 juin 2005 Salut je suis comme toi calimero oeuf, j'aimerai bien achetai un videoprojecteur mais je sais pas ce que ca vaut...
jezabel Posté(e) le 15 juin 2005 Posté(e) le 15 juin 2005 Salut. J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un vidéoprojecteur Infocus Screenplay 4805. C'est une bombe. Avec des connectiques adéquates, l'image est parfaite, que ce soit pour les jeux ou les films. Il y a une promo en ce moment chez Cobra, 1290 € avec un écran 16.9 inclu. A+
Jx7 Posté(e) le 15 juin 2005 Posté(e) le 15 juin 2005 merci pour vos réponses !sinon d'autres avis ? lu, Je me suis lancé comme toi il n'y a pas très longtemps de ça (1 an j'crois) dans la vidéo-projection. Pour commencer il existe 2 technologies: LCD et DLP. Chacun à son inconvénient: Le problème du LCD c'est la taille des pixels. En gros c'est comme si tu zoomais sur ton mur un écran LCD ; donc plus l'image est grande plus on voit tes pixels, normal. Pour te donner une impression de ce que ça donne en vrai, c'est comme si tu ajoutais par dessus une image projetée un grillage très fin. Ca fait plein de petit carré partout. La technologie LCD progresse nettement mais c'est pas encore ça à mon goût... Ensuite il y a le DLP. Son inconvénient à lui c'est qu'il projète l'image en 3 temps: rouge vert puis bleu. C'est la succesion de ces trois couleurs qui te donnera l'impression de voir la vraie couleur grâce à la persistance rétinienne de tes yeux (ou de ton oeil si t'en qu'un ). Par contre lorsque tu bouges un peu les yeux tu perçois ces trois couleur. Comment t'expliquer... Pour simplifier le système on va dire que c'est comme si tu projetais de la lumière sur un disque transparent divisé en 3 (pense au logo Mercedes). Chaque partie est transparente bien sûr mais d'une couleur différente (rouge/vert/bleu, les couleurs primaires à partir desquels tu peux faire n'importe quelle couleur). Si ce disque tourne lentement, tu va voir successivement la lumiere traverser ce disque et donc tu apercevras les 3 couleurs les unes après les autres. Mais si tu accélères la rotation de ce disque ta persistance retinienne fera que tes yeux ne seront plus assez rapide pour percevoir ces 3 couleurs et ça va donc se mélanger: tu verras du blanc. Maintenant si tu déplaces ton regard tu verras tout de même apparaître qq petites couleurs rouge, verte et/ou bleue sur les contours. C'est normal puisque ton regard se déplace en meme temps que les couleurs se supperposent ; donc les 3 faisceau de couleurs différentes ne seront plus vraiment superposés. Bref, c'est compliqué d'expliquer un truc comme ça en ecrivant alors qu'en visu ca prendrait une minute mais le défaut du DLP c'est ça. Pour ma part j'ai une nette préférence pour le DLP. Saches que son défaut se voit surtout lorsqu'il y a du blanc sur du noir, genre les génériques de fin de film et même quand ça se voit c'est pas flagrant. Un mec (ou surtout une nana ) qui n'est pas trop porté sur la technologie (l'inverse d'un geek quoi) ne verra même ces défauts. Toujorus est-il que moi je préfère ça que de voir des pixels en permanence. J'avais un DLP, j'ai acheté un tri-LCD que j'ai rendu le lendemain même à cause de ça pour revenir au bon vieux DLP. Je pense que tu devrais aller voir dans les magasins que l'on t'a conseillé pour choisir par toi même la technologie adéquate. N'écoute personne d'autre que TOI (ni moi, ni les autres, et encore moins les vendeurs). D'ailleurs même la fnac fait l'affaire pour comparer les 2 technologies... Deuxième critère qui vient juste derrière: la connectique. L'YuV est fortement recommandé. maintenant si t'arrives à avoir le VGA, le s-video et le composante en + t'es peinard. Tiens compte également de la durée de vie de la lampe qu'il faudra sûrement changer entre 2000 et 4000 heures. Une lampe c'est pas donné alors si t'hésites entre 2 modèles similaires techniquement et financièrement bah regarde le prix de la lampe, tu seras fixé. Comme ça a déjà été dit: l'écran est ultra important également mais je l'ai pas mis en 1er car ça fait pas partie du projo donc c'est un problème à part . Soit t'en achètes un tout fait à 150 euros minimum soit tu le fait toi même. Si t'es intéressé je peux te dire comment te faire un écran de qualité correcte toi même et pour pas cher. c'est ce que j'ai fais chez moi et ça l'fait . Il existe aussi des peintures mais ça coûte bonbon. Voilà. J'espère t'avoir aider un peu. En tout cas tu vas kiffer c'est sûr rien à voir avec les nouvelles technologies (plasma, LCD et Cie) qui coûtent la peau du [u£ et dont le prix n'est carrément pas justifié compte tenu des défauts de ces technologies... ++
jezabel Posté(e) le 15 juin 2005 Posté(e) le 15 juin 2005 Tout à fait d'accord avec Jx7 . Mais pour le DLP, soit sur de n'etre pas sujet aux "effects d'arc en ciel". Testes dans un magasin.
Jx7 Posté(e) le 15 juin 2005 Posté(e) le 15 juin 2005 Tout à fait d'accord avec Jx7 . Mais pour le DLP, soit sur de n'etre pas sujet aux "effects d'arc en ciel". Testes dans un magasin. Voilà c'est le défaut dont je parlais. Je crois qu'on y est tous sujet mais pour ma part même si je sais que perçois ce défaut ça me gêne pas plus que ça car rares sont les passages avec du blanc sur du noir ou tu déplace ton regard... en tout cas c'est toujours mieux que des pixels en permanence eux! ++
jezabel Posté(e) le 15 juin 2005 Posté(e) le 15 juin 2005 (modifié) C'est vraie que suivant la personne cet effect va etre plus ou moins perceptible. Moi pour ma part, j'ai la chance de ne pas en etre sujet. Donc à voir suivant la personne. Dernier recours le tri LCD. Modifié le 15 juin 2005 par jezabel
Streaming Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 Salut, Je viens combler un ch'ti trou: Il n'y à pas deux, mais bien trois technologies: -LCD -DLP -Et le légandaire tri-tube. Qualité: C'est avec ca que tu chope la meilleur image. Défaut: C'est avec ca que tu chope un interdit bancaire -> C'est très cher ! Honte à toi Jx7 ! Nous allons te sacrifier de suite sur l'hôtel de la vidéo-projetion !!!
Jx7 Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 Honte à toi Jx7 ! Nous allons te sacrifier de suite sur l'hôtel de la vidéo-projetion !!! lol oui tu as raison de le préciser. J'en ai pas parlé car c'est pas un produit "grand public" mais finalement peut être que y'a des riches ici!
thicox Posté(e) le 17 juin 2005 Posté(e) le 17 juin 2005 vous avez oublié un point essentiel c'est le bruit car certain VP sont de veritable aspirateurs . c'est une veritable nuisance.
Calimero Oeuf Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Posté(e) le 17 juin 2005 merci a vouis tous ! je vais aller faire un tour a cobrason merci merci !
Messages recommandés