Messages recommandés

Invité kikinini
Posté(e)

Salut,

Elle ne les prend pas directement il faut bidouiller, pour au final pas gagner grand chose à par la mort prochaine du lecteur.

A+.

• 1 an après...
Posté(e)

Toutes réduisent la durée de vie de la lentille car toutes augmentent la puissance du laser. Il n'y a pas d'autre moyen de faire lire les CD RW.

Si tu veux vraiment le faire je te conseille de modifier la valeur du potentiomètre au lieu de le court circuiter par un resistor avec une resistance "gérérique". Comme ça tu fait tes tests, tu baisse la valeur de la resistance tout doucement jusqu'à ce que les CD RW, CDR et GDrom passent. Plus la valeur de la resistance est haute mieux c'est pour ta lentille donc tu prends la valeur la plus haute où ça passe sans disk read error (quand ça passe moyennement le lecyteur s'y reprend à plusieurs fois pour lire le disque). Aussi je te déconseille de jouer à des jeux en modifiant la valeur du potar, à la limite pour développer des logiciels amateurs.

Même je te conseille de graver sur des CDR les plus opaques possible (pas de CD fnac ou autres CD merdiques à moitié transparents) et les plus clairs possible (pas de CD bleus, violets ou autres, ceux comme des mirroirs sont les meilleurs) et de ne pas modifier ton potar. Pour les homebrews crée toi une compilation demomenu et ensuite utilise le comme disque de boot avec un CDR multissession pour ne pas gacher des disques.

Au prix du CDR par rapport au prix du bloc optique DC, cette modif est débile. Pour le prix d'une DC d'occas (moins chère qu'un bloc optique neuf) tu as 200CDR, fait ton choix.