telemac Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 Bonjour je viens de m'instaler une viper et cela me pose un probleme. Impossible de me connecter a la puce pour le flash, toujours le message d'erreur habituel a savoir impossible de se connecter, verifier le cable, le port etc .. les soudures sont normalement bonnes (refaites deux ou trois fois) le cable de liaison cote bleue dans le bon sens, cable parallele droit, port utilisé correct a savoir le 378, bios du pc verifié et ok (ecc+ecp ou bidirectionnel sur mon deuxieme pc). si j'allume la console programmateur debranché, la console demarre normalement, a l'inverse si je branche le programmateur la console demarre mais ecran noir et plus de reponse avec le lecteur de la console aussi le voyant de tension s'eteint mais le ventilo continue de tourner (dites moi si c'est normal). Je ne sais pas si c'est la puce ou le programmateur qui deconne ou bien le pc, bien que j'ai testé sur deux pc. j'ai tres peu d'experience sur game cube (mais une grosse experience sur xbox et pc etc ..) si quelqu'un peut me donner des infos sur mon probleme et m'aider je serais bien heureux car la je seche. Donc sois on m'aide si y'a un truc que je connais pas, sois une ame charitable se propose de me flasher ma puce pour qu'ensuite je me debrouille avec le flash par dvd ou bien je fais appel au service apres vente de mon fournisseur (ça me fais chier lol! faudrais tout enlever) Merci pour les reponses
icekids Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 jve bien te la flasher par la poste mp moi , demande autour de toi je l'ai deja fais aucun blem @lpuche pm moi stu ve des renseignement
korben_wallace Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 tu peux faire confiance a icekid, c'est le flasher officiel de viper
placebot Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 Slt, Je vois que 4 problèmes : 1) ton cable pose problème : Pour mettre à jour ta puce, branche directement le programmateur sur ton ordi (sans passer par un cable). Il te faut pour celà déviser les petits vis près du programateur. 2) le logiciel viper_loader est mal configuréVérifie les parameters parallel port adress. Essaie les 3 trois 3) les cavaliers du programmateur sont mal orientés : les 2 cavaliers doivent être vers l'extérieur ( voir tuto) 4) ton programmateur ou ta puce est morte C'est rare mais ça peut arriver ---> SAV ++
icekids Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 jvé demander uen prime a la team de la viper , jvé metre dans ma signature si vous n'arivez pas a flasher la viper envoyer la moi je suis l'officiel lol
telemac Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Posté(e) le 7 juin 2005 rebonjour un gros merci a ceux qui ont bien voulu m'aider ! icekids je te faisait confiance, c'est a toi que je pensais en demandant qui pouvais flasher ma puce car j'avais lu les posts qui s'y raportais. J'ai reussi a flasher la puce en branchant le prog sur le pc (merci pour l'iddee Placebo ) donc comprends pas mon cable est neuf, je trouve bizarre qu 'il sois mort. Question il faut bien un cable parallele droit pour le flash ?
icekids Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 fo aps utiliser de ralonge paralele , pk sa marche pas , mystere , c comme le lecteur dvd , capricieux
korben_wallace Posté(e) le 7 juin 2005 Posté(e) le 7 juin 2005 en fait y'a un problème de liaison avec cette méthode et très peu de personnes on reussi a flasher la puce de cette façon, donc , le plus simple c'est de connecter le programateur viper au modchip sans rallonge, c'est court mais ça le fait. le flash ne ce fait pas car le signal est pas assey fort, y'a des atténuation dans le cable qui fait que ça passe pas, je crois que c'est l'explication, mais je suis pas certain bonne soirée
Messages recommandés