Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voila, j'ai installé une x-bit (Bios evox) et remplacé le disque dur d'origine par un vierge (WD 80 Go). J'essaie de boot er sur le CD gueux, mais rien a faire, la console demarre bien (Evox violet sur le fond vert d'origine) puis erreur 13...

C'est la quatrième que je fais (même puce, même bios, même disque dur, même CD) et c'est la première fois que ça arrive... (par contre, a propos dulecteur de CD de la xbox, c'est la première que je fais avec un lecteur Thomson... problème de CD ?)

voili voilou...

quinquin aurait-il une idée ?

Marci bocou... d'avance

Posté(e) (modifié)

tu as trouvé ta réponse tout seul. Le disque est vierge et la puce ne trouve pas le default.xbe sur le Cd, elle passe donc au deuxième choix qui est obligatoirement sur le DD . Et comme il est vierge -> erreur 13 !

Soit tu trouves un média compatible, soit tu échanges temporairement les lecteurs de DVD avec une console avec un Phillips ou un samsung juste le tems de l'installation ....

PAr contre, évites de laisser débranchées ta console trop longtemps lors de la manip (ou alors rebranches la rapidement sur le secteur) ou tu vas récupérer une erreur 16. Ce n'est pas trop grave avec une Xbit, mais autant prendre de bonnes habitudes .....

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)
par contre, a propos dulecteur de CD de la xbox, c'est la première que je fais avec un lecteur Thomson... problème de CD ?

Tu as la réponse, le mdéia que tu utilises pour graver ton CD n'est pas compatible avec le lecteur Thomson (c'est le plus capricieux de tous les lecteurs).

Le mieux est que tu graves le Master CD Gueux sur un DVD-RW (j'ai bien dit -).

Essaye ça et reviens nous dire ce qu'il en est ...

PS : Tu as une liste de compatibilité des médias avec un lecteur Thomson sur les forums de Gueux ...

Edit : Vous pourriez quand même parcourir un peu le forum avant de poster <_< ...

Modifié par Fotz
Posté(e)

Essaye avec ton + mais je t'ai bien dit - moi.

Maintenant, fais comme tu veux mais ne viens pas te plaindre si ça ne fonctionne pas ;) ...

Posté(e)

Il fonctionne très bien les DVD-R+ sur les Thomson .... enfin, ceux que j'utilise, oui .... :rolleyes:

d'ailleurs, ils fonctionnent sur tous les lecteurs ... et à un prix d'entrée de gamme ... comme quoi, si je pouivais chopper l'uluberlu qui a oublié de faire des tests complets avant de lancer ce style de légende urbaine ..... :rolleyes:

• 4 semaines après...
Posté(e)

Ok... coming back...

C'était bien un problème de CD. Pour y arriver, j'ai monté le nouveau disque dur sur une console déja modifiée. Mais la problème, le CD ne passe pas non plus (mais comment j'ai gravé le CD la proemière fois ???!). J'ai modifié les valeurs des résistances de réglage de puissance de lentilles... yahooooooo.... ça marche !

Let's go pour le reste.

En tous cas, DVD-RW... marche sur Thomson...

Merci a tous !!!!