Copeerright Agency - Itv Exclusive

Messages recommandés

Posté(e)
En effet de 7 à 77 ans vous installez Kazaa par exemple vous tapez ‘Madonna’ et vous avez accès à quasiment l’intégralité de sa discographie, il y a donc un problème.

Mouais... le problème c'est qu'on ne se sent pas du tout concerné par le buisiness de Madonna... le problème c'est que Madonna (ou ses éditeurs), ne perd pas d'argent, elle en gagne moins, et encore... Ces albums qui sont téléchargés n'aurait peut-etre jamais été vendus... Et oui tous les leechers ne sont pas des consommateurs...

Je pense que le téléchargement permet avant tout de rendre la culture libre d'accès., mais il ne faut pas en abuser... De ce point de vu, il mériterait une loi plus équitable... je m'explique :

quand un film vient de sortir au cinéma, c'est l'assassiner que de le mettre à disposition sur le net (je suis contre !!)... Mais si le film est vieu de 5 ou 10 ans, tout ceux qui le voulaient l'ont déjà acheté... On ne le trouve plus partout, et il ne rapporte plus rien à la société qui le produit... alors plutot que de faire une super promo en vendant le DVD 2€ (qui doit à peu près être le prix du support DVD, de la boite, et du manuel d'utilisation) pourquoi ne pas le transformer en un tas de bits et le rendre ainsi disponible au monde entier ?? C'est le même problème que pour les jeux oldies... certains n'ont plus leur place sur le marché, mais ils en trouveront une sur le réseau internet...

Encore un petit truc qu'il faut préciser : certaines boîtes (et pas des moins connues) gagne plus d'argent grâce à leurs produits dérivés, que grâce à leur production... Bon pas toutes... mais bon... pour star wars ca compte ;)

PS : J'aimerais bien voir ce post discuté plutot que supprimé. Ceci pourrait recaler le piratage à sa place...

Posté(e)

Mis à part tout ce qu'on sait sur le piratage de nos jours, ce que j'ai trouvé intéressant dans cet interview c'est de découvrir l'action de ceux qui s'y opposent, leurs méthodes, d'où vient leur financement, leurs cibles prioritaires..

C'est ces infos là qui font de cet entretien quelque chose d'exclusif.