breizhoneig Posté(e) le 4 juin 2005 Posté(e) le 4 juin 2005 Les tutos présents sur le site peuvent ils être diffuser sans autorisations ? J'en ai bien vu un ou deux sur d'autres sites persos qui ne sont pas dans les liens d'ici...
Quarentin Posté(e) le 4 juin 2005 Posté(e) le 4 juin 2005 Donne-nous un exemple, car les tutos du sîte sont soit des originaux, soit des traductions originales. Mais saches aussi que nous n'en détenons pas les droits exclusifs et que les auteurs sont libres de les proposer à d'autres sîtes.
breizhoneig Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Posté(e) le 4 juin 2005 (modifié) Y'en a un je me suis planté, et l'autre, c'est un copier coller pas complet dans un forum de wz bien connu qui peut venir de x port ou gueux... Comment ca se passe dans ces cas la? j te file l'adresse par mp. Modifié le 4 juin 2005 par breizhoneig
Invité TNTbox Posté(e) le 4 juin 2005 Posté(e) le 4 juin 2005 Salut moi je trouverai bien, que tu préviennes aussi l'auteur du tutos car c'est pas vraiment logique, une autorisation c'est rien, y a qu' a la demander et c'est pas bien du tout de copier sans. c'est mon avis ++
Calimero Oeuf Posté(e) le 5 juin 2005 Posté(e) le 5 juin 2005 moi je donne la source si je dois plagier quelque chose
breizhoneig Posté(e) le 5 juin 2005 Auteur Posté(e) le 5 juin 2005 (modifié) http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt1.htm#c2 Voir Art. L.112-2 C'est pour des oeuvres originales qu'ils faut des autorisations, et des protections=les copyrights. Pour définir une Oeuvre, il faut déposer un brevet.(passer par un maison d'édition ou "bureau des invention") C'est pas du plagiat si tu cite un morceau d'oeuvre, a condition de citer l'auteur. Pour les docs, elle ne sont protégeable que par leur auteur original (pas le traducteur) Pour les tutos: s'ils ne sont soumis à aucun copyright, il n'y a pas de regle à ce sujet sauf celle de la courtoisie bien sur... Modifié le 5 juin 2005 par breizhoneig
Messages recommandés