Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un problème tres bizarre sur mon graveur DVD A06 , il grave tres bien lit

tres bien tous type de CD pressé ou gravée ainsi que les DVD Pressé

mais pas les DVD gravée (il les lit(clignotement de la led de lecture)

et conclut qu'il n'y a pas de disques...)

J'ai testé sous divers OS : linux, DOS ,Win c'est pareil > donc je pense pas que sa viens de l'OS

J'ai remis et testé chaque firmware (original et cracké RPC-1) : Pareil

je me deamnde si c'est pas matérielle ce qui est bizarre c'est qu'il arrive a graver sans problème les DVD PC ou FATX (xbox)... et il sont lisible que sa soit du FATX ou du ISO standard sur XBOX ou un autres PC ... mais quand lui les lit il les voit pas...

franchement c'est tres bizarre.... si qqun a eut ce problème similaire merci d'en faire part (avec en bonus une solution si il y en as une !)

Posté(e)

J'ai deja eu ce genre de probleme avec mon graveur PLEXTOR.

Malheureusement il a du parti au SAV et je sais que ce n'était pas la réponse que tu espèrais mais parfois il faut ce faire une raison.

Maintenant si qqu'un à le m^me graveur et soucis que toi et qu'il a rusis a le résoudre sans le sav, je te le souhaite.

Par la même occasion je dis bravo au service SAv de Plextor qui a mit 3 jours week end inclus pour me le remplacer.

Bonne continuation !!!

Posté(e)

Oui mais c'est plus sous grantie et c'est cons c'est juste la lecture DVD gravé qui passe pas .... je suis obligé de passé par la xbox actuellement arf !

Posté(e)

c clair ben si personne n'a de solutions, et que tu n'as pas d'autre lecteur dvd sur ton pc il te restera la solution de prendre un lecteur dvd simple a 20 euros !

Posté(e)

C'est la nouvelle mode des DRM, t'as le droit de faire une copie, mais tu pourras pas copier cette copie ;)

Non je plaisante. J'ai jamais vu ça.

Posté(e)

Pourtant pioneer c'est des sérieux, faut pas s'attendre a des vacherie de leur coter, faut recalibrer la lentille je pense, retour usine malheureusement, c'est hard.

quand on connai le prix d'un graveur dvd (un excellent DVR-109 par ex) est ce bien util?

Posté(e)

bah justement je m'existe un peu dessus mais si rien y fait c'est le 109D qui va le remplacer.... ...

enfn c con quand même (j'ai acheté un pioneer pour la qualité...)

Posté(e)

ben moi aussi j' avais achete un pioneer pour la qualite je l' ais installe il a jamais marche quand je l' ais reporte le vendeur ma dit c' est la premiere fois quil avait un retour chez pioneer il la teste et il me la change direct la ca marche nickel comme quoi rien n' est infaillible.

Posté(e)

le truc qui est interéssant avec ce modéle, c'est que c'est exactement le même que le A09 qui est plus chère, y'a juste le firmware qui change, y'a des utilitaires pour changer justement le firmware d'origine par le A09 et ainsi bénéficier d'une vitesse de rip accru (limité a 4X sur le 109d) accès a la fonction QuietDriveUtility qui permet de définir la priorité d'utilisation (silencieux, standard, maximum)

bref les 109D c'est un A09 bridé