Invité blademan Posté(e) le 2 juin 2005 Posté(e) le 2 juin 2005 Slt, Hier la ps2 de mon pote s'est mise à ne plus rien lire ,quand je dis rien c'est RIEN même les originaux....la seule chose qu'elle fait ç'est un petit bruit bizarre venant du dvd, puis le cd se met a tourner vite dedans puis ==>rien. Ensuite lorsqu'il va dans navigateur il y a écrit erreur lors de la lecture du disque... Alors j'ai nettoyé sa lentille et regardé si ses 2 frères jumeaux n'avaient rien glissés à l'intérieur mais non et il m'affirme que sa ps2 PERSONNE ni touche à part lui alors si quelqu'un peut m'aider ben qu'il m'aide parce que je ne comprend pas trop...t d'ailleur je ne connait pas grand choz sur la ps2....
xam1311 Posté(e) le 3 juin 2005 Posté(e) le 3 juin 2005 (modifié) teste les coils de ta lentille avec un multimètre, tu dois démonter la ps2 et le lecteur tu sauras de suite si ta lentille est morte regarde ici le poste d'eremation, il ya photo et tuto in english pour mesurer les coils http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=63270 vers le bas du post Modifié le 3 juin 2005 par xam1311
eremation Posté(e) le 3 juin 2005 Posté(e) le 3 juin 2005 slt regarde quand meme le lien que ta donne xam1311 mais si tu as nettoye ta lentille et que cela n a rien donne, je pense que ta lentille est hs. quel version de ps2 as tu? car ds la plus part des cas se sont les version v3/v4 avec lentille 400b qui pete. a+
eremation Posté(e) le 3 juin 2005 Posté(e) le 3 juin 2005 (modifié) arf v9 faut mettre le romeo mod pour evite de crame ta lentille fais une recherche on en a deja parle sur le forum mais bon sa grille aussi sur v9 a+ ps: donc si j ai bien compris tu as une puce sur ta console, donc verifie si ton monteur ta fais le romeo mod.Si c pas le cas je te conseille de pas lui faire de la pub car il est pas pro et surtout serieu comme mec Modifié le 3 juin 2005 par eremation
Invité blademan Posté(e) le 3 juin 2005 Posté(e) le 3 juin 2005 slt, ben c une ps2 sans puce ORIGINAL sauf plus de garantie...j'ai juste nettoyé au cotton tige la lentille, sinon jà koi cela m'avancerai d'apprendre ke la lentille est morte....sinon dans le cas où elle ne serait pas morte que faire? chui pas tro english...je précise que ce 'est pas ma ps2 car moi ma xbox se porte à merveille et ce genre de problème est très rare sur xbox...
eremation Posté(e) le 4 juin 2005 Posté(e) le 4 juin 2005 -pour le nettoyage fais une recherche, car ds un post on parle d une autre methode, car le coton tige n est peut etre pas suffisant -si cela fonctionne pas faut change la lentille alors fait attention tu as plusieurs modele de lentille -il te faudra mettre le romeo mod -d accord avec toi que la xbox il y a moins de merde mais la ps2 avec toute les merde qu elle a me fais vivre a+
eremation Posté(e) le 5 juin 2005 Posté(e) le 5 juin 2005 le romeo mod est un montage que tu effectue sur v9/v10 qui te permet de moins faire chauffe ta lentille et de l economise fait une recherche tu as les plans dispos sur le forum a+
xam1311 Posté(e) le 5 juin 2005 Posté(e) le 5 juin 2005 Le Romeo mod consiste à lever une des pattes du LA6508 qui était relié à du +12v, et de la relier a du +5v
Mac Gyver Posté(e) le 6 juin 2005 Posté(e) le 6 juin 2005 Pour rentrer un peu dans les details lorsque votre lentille galére sur une lecture, genre cd tout rayé auquel vous voulez absolument joué et bien la CM augmente un tout petit peu le voltage sur le LA. Mais plus vous insisté et plus ont y va jusqu'a saturation du composant et des bobinages lentilles...D'origine, c'est fait pour marcher en 5 Volt mais vue la qualité du travail Sony sur ces lentilles les fabricants ont dit bah sa marche pas alors ont envoie plus fort..IoI..Je les adores chez Sony..Résultat et bien plus de lentille ni LA. Donc par précaution bridé votre LA a du 5 Volt ( Merci a Toi Roméo ) et vous n'aurez aucun soucis.. ^_^ ^_^ ^_^
Invité blademan Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 Merci pour vos réponse mais mon pote à décidé d'acheter une....une ...xbox! :lol: voilà et il vends la ps2 et la lentille(le lecteur aussi), donc pour toutes proposition==>MAIL,MP, ou dans le forum achats vente je vais bientot faire une annonce ^_^ merci
Mac Gyver Posté(e) le 8 juin 2005 Posté(e) le 8 juin 2005 Arf, Dommage de Lacher une Play 2 pour si peu..
Messages recommandés