Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ..j'ai installer une puce a un ami...console xbox1.4 puce duox2 lecteur thomson dash avalaunch....

il met un dvdrw de marque verbatine ds le lecteur (thomson) sur le dvdrw il y a un backup de jeux....et sa ne passe pas...je met mon samsung pour voir et bien sur le jeux passe nickel donc pas de blem de gravure ou quoi que ce soi....

il rentrer chez lui et il essay un autre dvdrw (de meme marque) mais avec des films ce coup ci dessus..et la sa passe..je comprend pas trop soi il devrais pas lire ce genre de support soi il dois le lire ? mais pkoi ne pas vouloir lire le jeu alors que les films passe bien....

quelqu'un aurais la solution svp ..

Posté(e)

Peut être la vitesse de gravure de jeu qui a été trop élevée.

Ou bien encore un DVD sale (son Thomson est plus capricieux que ton Samsung à ce niveaulà).

Sinon je ne vois pas vraiment quoi d'autre ...

Posté(e)

Lo,

c'est pas parce que tu utilises deux médias de meme type et de meme marque que ce sont les deux meme !! Je m'explique les grandes marques s'apposent sur des médias qu'elles achetent a differents fabricants......

Pour identifier à coup sur le fabricant du média (et non la marque) tu peux utiliser Nero Info tool, dans l'onglet Disc tu regardes la ligne Manufacturer ID (mon screen et peu demonstratif car il n'y avait pas de CD dans le lecteur...)

nit.jpg

Voila ca peut etre ça, ca paut etre aussi deux meme CD mais pas gravés avec le meme soft ou encore pas gravés avec le meme graveur ou bien le meme graveur mais avec des firmware differents, enfin il y a des explications quoi.... :)

++

Posté(e)
Lo,

c'est pas parce que tu utilises deux médias de meme type et de meme marque que ce sont les deux meme !! Je m'explique les grandes marques s'apposent sur des médias qu'elles achetent a differents fabricants......

Je ne dis pas que tu as tort ou quoique ce soit. Tu as même raison.

Mais à mon avis, il voulait parler de 2 médias de même marque, même modèle et provenant du même spindel.

A mon avis, tous les médias se trouvant dans un même spindel sont à priori tous identiques non ?

Posté(e)

Lo,

j'emmettais juste une hypothese et mettais en avant le fais que bcp de chose rentrait en ligne de compte dans la reconnaissance des medias pour un meme lecteur, je tire cette expérience de l'apprentissage de gravure de backup pour gamecube, c'est tout....

:)

++

Posté(e)

ben apparament les deux dvdrw provienne de la meme boite..graver avec le meme logiciel et en ce qui concernent le backup du jeu il a etais graver en X4 ...

donc c'est assez mysterieux que le lecteur accepte les divx et pas le jeux..

Posté(e)
en ce qui concernent le backup du jeu il a etais graver en X4 ...

Chez moi, les jeux Freeze en x4 donc je les grave en x1. Mais même s'ils freezent, ils se lancent quand même.

C'est vrai que c'est étrange ce qui t'arrives :fou: ...

Posté(e)

affaire a suivre je vais mener l'enquete...

merci de votre aide et de vos idées.. :P

Posté(e)

Moi aucun probleme,mon thomson lit bien les dvdr de marque bulkpaq dvdr,ai tester avec un backup de jeu sonic heroes et un iso de yop solo scud_x pour dvd.

graver avec nero en 4 x et c nikel.

voilou

Posté(e)

re la team,j'ai refais encore 3 backup avec des dvdr- cette fois.

ma methode je dl via flashfxp du dvd de la console,je sauve tous dans un dossier prevu a cet effet.

je lance le programme qwix pour faire un iso,je patch le default.xbe,puis je cree l'iso et apres je grave l'image avec nero en 4x.

Mes backup sont le celebre halo2,constantine,et fable.

j'ai tester et les 3 marches nikel.

voilou @+

Ps: xbox avec dd origine lecteur thomson + unleashx.