Invité planetseb Posté(e) le 12 septembre 2003 Posté(e) le 12 septembre 2003 en attente d'une FREEBOX de je pose la question ( si qq c'est deja branché dessus ) car il y a un port ethernet et un port USB sur la FREEBOX ( http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html ) Donc ma question , (vu qu'il vaut mieux utiliser le port Ethernet ( c'est ce qui se dit sur les forums ) )! Comment configurer les IP ....etc ....la connection .....etc .... Merci
tiger_pers Posté(e) le 12 septembre 2003 Posté(e) le 12 septembre 2003 Normalement tu dois connecter ta FreeBox sur ton PC via la carte réseau (ethernet). C'est ton PC qui s'occupe de la connexion internet. Tu auras une adresse IP Fixe par Free du type 81.xxx.xxx.xxx ou 212.xxx.xxx.xxx cela te sers pour sufer sur le net. En // tu dois avoir un réseau LAN Privé, donc une configuration LAN Interne en IP 198.162.0.1/masque 255.255.255.0 sur TON PC. Tu configures ta xbox 198.162.0.x/masque 255.255.255.0 (ou x = 2 -> 9) et tu mets en passerelle l'adresse de ton PC : 198.162.0.1 A partir de la tu install XBCONNECT, tu regardes les tutos et tu joues en réseau. Tu lances la connexion de jeux depuis ton PC, sinon pas de JEUX en réso... Voilà
djmala Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 oui bah, je vois pas comment j attribue ces parametres a mon pc ? panneau de config / favori reseau / .... je suis pas bon en ip et config de reseau, si quel qu un a de l aide
crash Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 ya un tuto sur le site pur le transfert ftp qui explique comment faire les configs nécessaires.
djmala Posté(e) le 30 mars 2004 Posté(e) le 30 mars 2004 ok c regle, le pb c qu il faut 2 cartes rezo ... 1 du pc a la free et 1 vers le routeur voila merci
djmala Posté(e) le 30 mars 2004 Posté(e) le 30 mars 2004 vous aurez corrigé, je voulais dire la 2eme est connectée au Switch (hub) et non pas au routeur ....
Messages recommandés