Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt à tous, bon je suis carément newbie en bios j'y capte pas grand chose, j'ai une 1.6 avec un duox2 et j'aimerais changer le bios actuel. Je ne sais pas lequel c'est, sous evolutionX ça me dit Unknow.

Bref je suis en train de modifier un lecteur lg de pc pour remplacer mon philipps or la console reste bloqué sur le X du démarrage, le sigle microsoft n'apparait jamais, on m'a dit que les nouveaux bios ne vérifient pas la présence du lecteur, est ce que ça réglerai mon problème? il marcherait après une fois la console démarré?

J'ai trouvé le logiciel Xbtool mais par contre je ne trouve aucun bios ds la section download c'est normal?

Merci

Modifié par fafa_64
Posté(e)

avec une 1.6, soit tu as un M8+, soit un X2 5032. Le X2 est modifiable grâce à son fichier ini directement sur le disque dur, y compris pour le DVD .....

Par contre, les deux par défaut vérifie la présence du lecteur , il faut les modifier, le premier avec Evtool avant flashage, le deuxième avec X2 config Live sans flasher ...

Posté(e)
avec une 1.6, soit tu as un M8+, soit un X2 5032. Le X2 est modifiable grâce à son fichier ini directement sur le disque dur, y compris pour le DVD  .....

Par contre, les deux par défaut vérifie la présence du lecteur , il faut les modifier, le premier avec Evtool avant flashage, le deuxième avec X2 config Live sans flasher ...

si c'était le X2 je devrait avoir le fichier .ini dans le répertoire bios? Dsl si j'ai dit des conneries car là j'ai un peu de mal à saisir l'histoire des bios :lol:

Si tu as la patience de m'expliquer un peu plus car là je patauge, merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Le .ini se trouve à la racine de E ou F, pas dans /Bios.

Mais le dernier Xecuter n'existe pas depuis longtemps, donc...

Fait ce qu'il te dit, et ne l'écoute pas s'il te parle d'exploit (Apelle le SAMU, il va commencer à avoir des convulsions... :D)

Posté(e) (modifié)

Je connais aussi les exploit j'en avais déja discuté longuement avec lui et je suis déja converti :D là j'ai déja la puce soudée donc je fais avec lol

Bon j'ai trouvé le bios X2 5032 et Jp33 tu me dis de le modifier avant de flasher grace à X2configlive or ds le x2config.ini j'ai ça:

; do dvd drive checkdoDvdDriveCheck =  0

ça m'a l'air déja configuré pour ne pas vérifier la présence du lecteur non?où cette commande indique de ne pas checker le dvd à l'intérieur du lecteur?

Modifié par fafa_64
Posté(e)

bon rien n'y fait dès que je branche mon lecteur LG8163b j'ai l'écran plein debandes noires,ça frague rouge vert et j'ai une erreur 13, je comprends pas pourquoi CE lecteur pc ne marche pas avec ma console! :(