XBOX72 Posté(e) le 30 mai 2005 Posté(e) le 30 mai 2005 (modifié) ^_^ Bonjour a tous, ^_^ Me revoici pour un nouveau petit soucis Eh bien en ce moment j'ai le plaisir de decouvrir le bohneur du jeux multiconsole grace notamment a neXBC cependant quand je creer un serveur mais amis me voient en FW (c'est a dire Firewall) et donc j'ai vue que pour cela il fallait faire une certaine manipulation donc voici en dessous ma configuration avec ce que j'ai compris pour parvenir a mon but....: j'ai un modem routeur speedtouch 570 relier à mon pc par le cable ethernet l'ip de mon pc relier par le modem routeur est 10.0.0.3 l'ip de ma XBOX relier par le modem routeur est 10.0.0.4 l'ip du routeur 10.0.0.1 dans la chambre a mon frere son pc relier par borne wifi a l'ip 10.0.0.2 de plus j'ai deux carté résaux sur mon pc : - une pour le routeur avec les ip que j'ai donner plus haut - l'autre pour ma XBOX l'ip de mon XBOX est 192.168.0.6 l'ip de mon PC relier a la XBOX est 192.168.0.1 voila pour ma configuration maintenant ce que je voudrais savoir c'est : j'aimerais ouvrir le port 8602 en udp et tcp sur mon modem routeur pour que je puisse joué a ma XBOX en resaux je sais que pour ouvrir les ports il faut que j'aille dans une page internet par exemple et que je fasse comme adresse 10.0.0.138 pour ouvrir l'interface de mon modem routeur et que je selectionne NAPT par contre je ne sais pas comment remplir les cases, c'est a dire je ne sais pas quoi ecrire pour ouvrir le port 8602 en udp et tcp voici mon interface : il me demande un protocole tpc ou udp une ip interne port interne ip externe port externe pouvez vous m'aider pour sa s'il vous plait ( excusez moi d'avoir ecrir un roman ) Modifié le 13 juin 2005 par Vincent14
moriss Posté(e) le 30 mai 2005 Posté(e) le 30 mai 2005 voici mon interface : il me demande un protocole tpc ou udp une ip interne port interne ip externe port externe pouvez vous m'aider pour sa s'il vous plait ( excusez moi d'avoir ecrir un roman ) je connais pas ton modem routeur, mais j'essaierai protocole : both (si possible) ça veut dire les deux, sinon UDP ip interne (celle de ton pc) port : 8602 ip externe (je sais pas trop, soit celle du routeur, soit celle de ton fai (je vote pour celle du fai) port 8602 si dans protocole tu peux pas mettre both, tu recommences la même chose en mettant tcp comme protocole, le reste est identique
XBOX72 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Posté(e) le 30 mai 2005 Merci pour ta réponse Moriss ^_^ j'avais oublié de préciser j'ai deja essayé de penser a sa, mais pour l'ip interne en faite je sais pas si je dois mettre : - l'ip de mon pc relier a ma xbox c'est a dire 192.168.0.6 ( ce que j'ai du mal a penser lol ) ou - celle de mon pc relier au modem routeur c'est a dire 10.0.0.3 cependant si je fais pas de test c'est que mes amis sont soit au boulot soit en révision pour certains donc j'aimerais avoir une réponse sur merci a tous de me comprendre ^_^ j'oublié encore ( ne me prenez pas pour une personne sans mémoire hi hi hi ) pour le protocol bouth n'apparait pas donc comme tu me la dis je vais mettre udp, je le precise dans le cas ou une personne trouve une solution ou il faut mettre tcp Merci a tout le monde....
XBOX72 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Posté(e) le 30 mai 2005 si sa peu vous aider j'ai réediter mon premier message en haut pour rajouter ceci l'ip de ma XBOX vue par mon routeur est 10.0.0.4
XBOX72 Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Posté(e) le 31 mai 2005 C'EST BON j'ai réussi a mes fin lol apres des heures et des heures de recherche, sa fait plaisir, donc je met ma solution pour ceux qui ont le meme type de soucis que moi. Eh bien la solution en un mot NATMANAGER c'est un logiciel qui ma permis de gerer mon modem routeur et du coup je lui ai ouvert tout les port. je m'explique simple d'utilisation il vous demande l'ip de l'hote ( le modem routeur ) et il permet tout les acces. ATTENTION : il fonctionne qu'avec mon modem le speedtouch 570 voila
Messages recommandés