Francki Posté(e) le 30 mai 2005 Posté(e) le 30 mai 2005 Bonjour, Je possède un écran dell 2405 (24 pouces HDTV). Ma console est branché en YUV avec le cable officiel. Pas de problème pour ca. J'ai passée la console en NTSC, j'ai activé le 480p, le 720p et le 1080. Dans XBMC, je suis en 1080i comme résolution, pas de problème totu fonctionne bien, définition plus fine, image plus fine.... Par contre j'ai installé quelques scripts (Canal +, TF1) et quand je les lance l'interface est en tout petit sur la gauche de mon écran. Je me doute que c'est que les scripts ne sont pas prévus pour une telle résolution, contrairement à XBMC mais j'aimerais savoir ce que je peux faire pour ca? Les scripts sont ils prévus en 1080? Pour l'instant j'ai désactivé le HDTV. Merci d'avance Francki
alexsolex Posté(e) le 30 mai 2005 Posté(e) le 30 mai 2005 Salut Le 1080 est encore assez rare et il est fréquent que les codeurs ne prennent pas en compte ce format. Il arrive même encore fréquemment que le seul format qu'ils utilisent eux même sur leur TV soit utilisé dans les scripts. Moi le premier, j'ai fait mes premiers scripts pour une seule dimension. J'ai ensuite tenté de les rendre adaptables pour les 2 résolutions PAL et NTSC (même largeur mais hauteur différente) Cela dit, je peux tenter de régler le problème. Pourrais tu me faire quelques screenshot de tes écrans dans les scripts ? (clic sur le stick analogique gauche, puis retrouve les captures dans le dossier 'screenshot' de ton installation xbmc. Tu récupères les images, tu les enregistres en .jpg et tu fais un zip si possible dispo sur un serveur que je puisse les récupérer - OU - tu le mets en pièce jointe dans un post ici si la taille n'est pas trop importante.)
Francki Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Posté(e) le 30 mai 2005 Pas de problème, je te fais ca et je t'envoie en mp de quoi accéder à mon ftp. Francki
Francki Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Posté(e) le 30 mai 2005 (modifié) Re bonjour, Voila j'ai fait mes captures, elles se trouvent ici : Capture XBMC HDTV J'ai fait un peu toutes les résolutions que j'avais. Si quelqu'un en veut d'autre qu'il n'hésite pas. Au fait, j'ai aussi mis à jour XBMC avec la version de gueux du 30/05/2005. Francki PS : J'ai mis une version zippée et les photos non zipées aussi. Modifié le 30 mai 2005 par Francki
alexsolex Posté(e) le 30 mai 2005 Posté(e) le 30 mai 2005 Re ! Bon, effectivement il y a du boulot... Je ne sais pas quand je vais m'y mettre mais je vais essayer d'adapter le script de canalplus pour qu'il puisse présenter une tête un peu plus sympa sur ton écran large... Je vais peut être commencer par créer une espèce de mire, histoire de compter un peu les pixels (se faire une idée déjà) Si tu as de koi faire ca et me refaire les screenshots, alors c'est parfais !
Francki Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Posté(e) le 31 mai 2005 Pas de problème, je ne vois pas bien ce que tu veux comme mire donc envoie moi en une avec ta résolution, je l'adapate à mon écran et je t'envoie ca. Francki
modhack Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 T'en a de la chance d'avoir ta xbox sur le DELL 24" tu l'a acheté quand il étais a 1050 euros ? Normalement juste une version 720p de Myciné est nécessaire. Ensuite il faudrais auusi corriger le code car il me semble que le site AlloCiné à changé
Francki Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Posté(e) le 31 mai 2005 Je l'ai acheté à 1050 et j'ai appelé une commercial qui me l'a fait à 900 TTC et cause délai de livraison 40 Jours, j'ai eu 10%. Donc le tout au final à 810 Euros TTC. Il est vraiment génial, je le conseille à tous. Francki
modhack Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Je l'ai acheté à 1050 et j'ai appelé une commercial qui me l'a fait à 900 TTC et cause délai de livraison 40 Jours, j'ai eu 10%.Donc le tout au final à 810 Euros TTC. Il est vraiment génial, je le conseille à tous. Francki Arf tu me degoute A 800 euros je l'aurais pris J'ai hesité tres longtemps j'ai finis par prendre le 20" qui était en promos a 650Euros En ce moment il le font a 600 euros Par contre le tient est remonté à 1600 euros
Francki Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Posté(e) le 31 mai 2005 J'ai vu. Je peux te dire que c'est hyper pratique pour bosser sur la XBox. Je l'a mais dans petite fenetre et je code sur le reste de l'écran, on voit de suite les modifs sur le même écran, cool. Francki
Francki Posté(e) le 4 juin 2005 Auteur Posté(e) le 4 juin 2005 Je voulais préciser que en hdtv, les scripts streamant de la video ne fonctionnent pas, canal + par exemple. Il se lance, style je vais chercher la video et quand il a fini de downloader, il s'arrette. Voila Francki
alexsolex Posté(e) le 4 juin 2005 Posté(e) le 4 juin 2005 Je ne pense vraiment pas que ce soit lié au script.... mais plutot à XBMC qui aurait un soucis de skin par exemple... ou autre... Sinon, essayes de recréer le problème en ayant pris soin de mettre la variable de debug dans le xboxmediacenter.xml à 0 (debug complet = log toutes les infos/erreur/alertes/etc...) puis met en téléchargement le xbmc.log que je jette un oeil
Messages recommandés