halford Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 (modifié) Bonjour a tous et un grand bravo pour votre site Je possède une xbox 1.6 avec un dd de 160 gigas avec une puce ( installée par un poseur de puce, pas par moi )et j'ai quelques problèmes de boot... voila, tout d'abord mon premier problème est que je ne connais pas la marque de la puce, tout ce que je sais quant a son utilisation c'est que je dois laisser mon doigt appuyé qq instants sur le bouton power afin que la puce s'active je suppose... ( la led devient orange et apparait ensuite l'animation xbox avec evox marqué en haut a gauche de l'écran ), si par contre j'appuie très brièvement sur le bouton power la led reste verte mais par la suite j'ai une erreur 13 mon problème est que je laisse donc mon doigt appuyé qq instants sur le bouton power, la led passe a l'orange et puis plus rien, écran noir... il faut que je refasse la manip quasi une dizaine de fois pour que ca marche... je précise quand meme que je n'ai absolument rien modifié dans les paramètres. Voila j'éspère avoir été assez précis et j'éspère que quelqu'un pourra m'aider Merci a tous et longue vie a Gueux Modifié le 3 juin 2005 par halford
adoubeur Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 Salut ! D'après ta description je suppose que tu as une puce Alladin Advance. Le problème de l'erreur 13 c'est que tu n'as pas le dashboard d'origine sur la partition C. Ce que je te conseille : - bootes correctement sur ta puce, puis installe un C d'origine complet (comme ça fini l'erreur 13) - installe ensuite un exploit UXE (les tutos sont dans ma signature) , comme ça ta xbox bootera de façon "modifiée" sans avoir à appuyer longtemps sur power. ++
halford Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Posté(e) le 29 mai 2005 Merci beaucoup Adoubeur Dès que j'ai le temps j'essaie ca
bestnel Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 un peu bete de mettre un exploit vu qu'il a une puce fonctionnel !!! (c'est mon avis ) par contre je ne voie pas pourquoi ca ne marche pas a chaque fois pour le lancement de ca puce ?
adoubeur Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 un peu bete de mettre un exploit vu qu'il a une puce fonctionnel !!! (c'est mon avis ) Ben pas si fonctionnelle justement ! Et s'il installe l'exploit avant que la puce ne le lâche complètement, il s'évitera bien des soucis ! (en plus il ne déboursera pas un centime) ++
halford Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Posté(e) le 29 mai 2005 par contre je ne voie pas pourquoi ca ne marche pas a chaque fois pour le lancement de ca puce ? Oui je trouve ca bizarre aussi... j'appuie qq instants sur le bouton power, la led passe a l'orange et puis écran noir... alors je dois rebooter plusieurs fois avant que ca fonctionne... C'est dommage parce que mis a partce problème, tout le reste marche impec Encore merci pour vos réponses
jp33 Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 un peu bete de mettre un exploit vu qu'il a une puce fonctionnel !!! (c'est mon avis ) Ce qui est surtout bête c'est d'attendre que la puce lâche complètement avant de faire quoique ce soit et puis, utiliser un exploit, c'est faire preuve d'une certaine intelligence pour ne pas dire d'une intelligence certaine ! Moi, les jugements définitifs, ça m'a toujours fait peur .....
halford Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Posté(e) le 29 mai 2005 Ce qui est surtout bête c'est d'attendre que la puce lâche complètement Question stupide: Pourquoi la puce lacherait??? Parce qu'elle a été mal installée?
bestnel Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 (modifié) en plus il ne déboursera pas un centime si le prix de ca puce qui ne lui serviras plus a rien mais c'est sur si elle est prete a lacher il faut qu'il reagisse avant (exploit maintenant ou changement/reinstallation de puce si la sienne lache) utiliser un exploit, c'est faire preuve d'une certaine intelligence pour ne pas dire d'une intelligence certaine ! je ne voie pas ou le faite d'utiliser un exploit fais preuve de plus d'intelligence que ce soit puce ou exploit il faut s'investir un minimun --> lire les tuto et autres (sauf coter portefeuille si on as le materiel jeux+carte memoire pour l'exploit sauf si ca a evoluer je ne suis pas trop les exploit ) Moi, les jugements définitifs, ça m'a toujours fait peur ..... ce n'ete pas un jugement mais juste mon avis apres je pense qu'il feras preuve d'intelligence et choisiras la solution qu'il prefere Modifié le 29 mai 2005 par bestnel
jp33 Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 réponse à peine plus intelligente: a vu de nez, je dirai oui Parce que si ça plantait définitivement, on pourrait accuser un soucis logiciel (un dash mal installé par exemple), mais le fait que ça fonctionne de temps en temps prouve que le soucis est matériel. Là encore, ce n'est pas la puce elle-même qui semble être en cause mais plutôt les soudures (je parie pour une puce soudée à même la carte mère, je ne sais pas pourquoi ) Si l'exploit améliore les choses, fait une descente chez ton poseur ....
jp33 Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 apres je pense qu'il feras preuve d'intelligence et choisiras la solution qu'il prefere là, on est bien d'accord Quand je parlais de réaction intelligente, c'était d'agir avant un gros soucis. Et l'exploit est le plus simple et le plus rapide si une puce (encore) fonctionnelle est posée. Et dans ce cas, c'est 100% gratuit.
halford Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Posté(e) le 29 mai 2005 Merci énormèment pour vos réponses A votre avis, je vais voir mon poseur de puces pour qu'il vérifie son travail ou je commence a potasser le tuto sur l'exploit ? Merci bcp
jp33 Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 L'exploit, ça ne mange pas de pain et ça prouvera à ton apprenti-boucher (parqu'un poseur qui ne sait pas laisser un Dash fonctionnel avec une puce (erreur 13 avec donc erreur 16 potentielle) ne peut être très sérieux) qu'il ferait bien de revoir sa méthodologie ... ou se cantonner au PS2 .... Et ça lui fera revoir ses soudures. De toutes façon, si tu y tiens vraiment, tu peux enlever l'exploit très facilement ensuite ...
halford Posté(e) le 3 juin 2005 Auteur Posté(e) le 3 juin 2005 Bonsoir a tous !! Bon y'a du nouveau avec tout mes problèmes, je m'étais décidé a quand même prendre contact avec mon poseur de puces, je lui ai expliqué mon problème et il m'a clairement dit d'aller me faire ( bon vous avez compris j'vous explique pas ) Donc bien dégouté je rentre chez moi et me décide a quand meme m'interesser a l'exploit, je potasse ensuite les tutos, j'applique le tuto lol et puis ensuite MIRACLE Tout fonctionne superbement bien !! Donc un grand merci à Adoubeur pour ses tutos, Yop pour son magnifique cd Scud X et Gueux pour son magnifique site... Ps : je dirais quand meme a tout ceux qui souhaitent poser une puce dans leur Xbox de bien faire attention a la personne qui s'occupera de leur poser la puce ( Faites pas comme moi svp ) Bonne soirée a tous et encore merci a tout le monde
jp33 Posté(e) le 3 juin 2005 Posté(e) le 3 juin 2005 j'applique le tuto lol et puis ensuite MIRACLE Tout fonctionne superbement bien !! avec un exploit, on frise quand même le pléonasme ..... . En fait, il n'y a que le terme "miracle" qui est en trop
Messages recommandés