Messages recommandés

Posté(e)

Hello le forum :rolleyes:

PStwo sch70004 montée avec matrix infinity + neofix 3.

Vérification des soudures, des fiches etc.

Tous les fusibles testés sont ok

Pas de réaction du lecteur avec ou sans neofix installé (positionnement de la tête ou recherche de cd-dvd ne fonctionne pas) :unsure:

Est-ce que le bloc optique est mort et comment vois-t'on que la lentille est cuite ? <_<

Merci pour vos réponses et longue vie au forum

Posté(e) (modifié)

écran noir ... (en enlevant la masse et 3.3 de la matrix) :unsure:

Test supplémentaire : lorsque je reste appuyer sur "start" de la manette et boot de la pstwo : "disabled MX4 v1.1" donc sorry pour l'infinity, c'est bien une MX4.

Pour la manipulation de la programmation via cd de la matrix, en restant appuyé 3 secondes sur le bouton "power" de la console, rien se passe et affichage du navigateur.

merci pour le coup de main blush

Modifié par leber
Posté(e)
écran noir ... (en enlevant la masse et 3.3 de la matrix)  :unsure:

Test supplémentaire : lorsque je reste appuyer sur "start" de la manette et boot de la pstwo : "disabled MX4 v1.1" donc sorry pour l'infinity, c'est bien une MX4.

Pour la manipulation de la programmation via cd de la matrix, en restant appuyé 3 secondes sur le bouton "power" de la console, rien se passe et affichage du navigateur.

merci pour le coup de main  blush

slt

pour flasher une mx4 ou matrix infinity:

-mettre le cd ds la console

-eteindre la console "reset"

-rallume ta console en laissant ton dois appuyer sur "reset"

-des que tu as les nuages bleu a l'ecran lache le "reset"

a+

Posté(e)

vi merci, pas de probleme pour le flashage de la puce pour autant que la console puisse lire les cd ou dvd <_<

Je viens de résoudre le problème du bloc optique ... faux contact avec le capot.

Je poursuis donc mes recherches : ne lit plus aucun original ou copie ... vais regarder sur les différents posts. je tiendrai au courrant. Une chose que je n'ai pas réussis à trouver , c'est comment voir si la lentille est grillée, ça se voit visuellement (si oui quel indice ?) ou faut passer par le multi-testeur ???

Core merci pour vos réponses :ok:

Posté(e)

Salut, Bon alors : Pour Tester ta lentille il faut que tu prénes le bobinage de ta lentille avec ton Ohmmétre ( Fonction normalement présente sur un multimétre de base ).

Si un de tes deux bobinages est inférieur a 2,5 ou même 3 Ohms alors ta lentille est Hs.

Sinon dit moi ce qui étais en contact avec la partie supérieur de ta console se qui provoqué un non fonctionnement de ta lentille ?

De plus lorsque tu coupes l'alimentation de ta puce : Ta console lit elle les originaux ?

Si oui tu as un problémes de montages si non tu as peut être une piéce Hs et également un probléme de montage.

Tient moi au courant. ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

slt

pour verifier ton bloc optique

Taking the Measurements

There are 3 locations that can be used to measure the resistance of the coils. Although this is usually only required or performed when the laser or BA / LA chip is already damaged - I have included it anyway so that people can fault find their dead stations.

One of the locations is on the edge of two surface mount capacitors on the PS2 main board near the BA / LA controller chip. I wont discuss that location as it is measuring the coil resistance in circuit, which can provide false readings if say the controller chip is itself damaged.

What you are looking for:

1) Approximately 4.5 ohms across coil 1 & 2 = Good laser coils - check pots or clean.

2) Less than 1 ohm across coil 1 & 2 = Very Bad laser coils

3) Approximately 4.5 ohms across coil 1 & less than 1 ohm on coil 2 = Bad laser

4) Approximately 4.5 ohms across coil 2 & less than 1 ohm on coil 1 = Bad laser

Location (1) - requires the complete removal of the lens from the PS2. Also requires the removal of the plastic shroud covering the lens

laser_coil1.jpg

Location (2) - Preferred location! - Requires only access to the rear of the lens. 400B laser shown,

laser_coil2.jpg

a+

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos deux réponses :D

J'ai en fait deux consoles :

- la première (30004) a très dure à lire les originaux, doit être fatiguée celle-là (héhé) et je mesure 5 ohms sur chaque coils, donc réglages poto (ai dejà essayé de régler avec roulette blanche sans succès).

- par contre, la deuxième c'est une PStwo, même procédure, faut enlever le cache métallique de la lentille pour accéder aux coils ?

++ et re-core merci blush

Modifié par leber
Posté(e) (modifié)
- la première (30004) a très dure à lire les originaux, doit être fatiguée celle-là (héhé) et je mesure 5 ohms sur chaque coils, donc réglages poto (ai dejà essayé de régler avec roulette blanche sans succès).

essaye de faire un nettoyage lentille (fais une recherche on en a deja parle plusieurs fois)

par contre je te conseille pas de faire une reglage de potart de la lentille car sa fonctionne pas

en dernier lieu change ta lentille car si ta console est une v3 les lentilles on tensanse a grille.

- par contre, la deuxième c'est une PStwo, même procédure, faut enlever le cache métallique de la lentille pour accéder aux coils ?

surement mais j ai pas encore assez de recul avec les pstwo

a+

Modifié par eremation
Posté(e)

les deux lentilles du bloc optique ont été nettoyés mais ça ne change rien malheureusement ... tjs problèmes de lecture.

J'ai fait pas mal de recherches sur le bloc optique de la pstwo, vois rien, peut-être trop nouveau.

Dès que j'ai des nouvelles, te tiendrai au courrant. ;)

Posté(e) (modifié)

Salut, Les Blocs optique sur Ps2 Two c'est encore pire qu'avant. Si Ton Bobinage est a 5 Ohms alors ta lentille est bonne de ce côté là. Maintenant a toi de vérifier la qualité des " miroirs " de centrage optique. Si tu en as un qui est rayé ou que ton faisceau n'est pas présent il te faudra changer ton bloc. ;););)

Je ne fait pas de pub mais tu as aussi www.divineo.fr :D

Ps: En ce qui concerne les Potentiométres il vaut mieux évité d'y toucher si tu n'as pas d'oscilloscope car il est trés difficile d'arriver a quelques choses de positif sans oscillo. ^_^ ^_^ ^_^

Modifié par Mac Gyver