nono25 Posté(e) le 28 mai 2005 Posté(e) le 28 mai 2005 bonjour a tout le monde!!! je possede une puce qui a deja 1 an et demi ces la xchok V3 monter avec un hdd de 120 go. j'aimerai changer mon hdd pour un 160 go. mais je me demande si ma puce qui a deja de l'age ( dans le monde le l'informatique) peut accepter le bios M8 pour pouvoir mettre un 160go merci de votre aide et de vos info a+++
nono25 Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Posté(e) le 29 mai 2005 boujour alors personne ne peut maider a++
dje_forever Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 Slt, il suffit que tu te prennes par la main, que tu cherches les banks disponibles sur ta puce et leurs tailles respectives et que tu compares avec la taille du bios que tu veux flasher. @+ Dje_forever
Fotz Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 Salut nono25, j'ai trouvé ce lien. J'ai trouvé ça en cherchant 2 min sur Google (note que tu aurais pu le faire aussi, ce n'était pas si insurmontable que ça). Tu peux donc flasher ta puce via EvolutionX : FLASHER AVEC EVOLUTION X :Rajoutez les 3 lignes suivantes dans la section [bIOS] du fichier evox.ini [bIOS] Flash = 0x04A4,"ALX2+ FLASH",0x40000 Flash = 0x04BA,"ALX2+ R2 FLASH",0x40000 Vous pouvez maintenant utiliser Evolution X pour Flasher le 256KB programmable. .Note que sur ce lien, il est stipulé que la puce est flashable avec n'importe quel bios de 256k (en plus, tu as un bios de sauvegarde UTILISABLE A TOUT MOMENT donc t'aurais pu tester déjà Allez hop, va mettre ton bios M8 dessus (de 256k) et viens nous dire si ça a fonctionné ...
nono25 Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Posté(e) le 29 mai 2005 merci lers gard mais quand on fait tout plein de manipe sa fait chi.... et sa soul passer un sertain temp sur ce put..de pc ji suis depuis 7H du mat. merci a vous pour votre soutien
jp33 Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 Tu n'as qu'à laisser tomber ta puce et implanter un exploit, tu sera nettement moins embêter ....... Ok, je sors ..........
Streaming Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 Salut, Ca tourne un peux à l'obssesion le coup de l'exploit ! Dans tout tes posts ou presque ! Tu as un pourcentage dessus ou c'est un coup sur la tête ?!
jp33 Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 Non, non, mais ça m'embête de voir les pocesseurs de puce hors d'âge s'enquiquiner avec des flash plus ou moins alléatoires sur des puces qui ne sont pas toutes innocentes vis à vis de leur console (qu'est-ce qu'il mange le d0 à chaque démarrage quand même ! .......) Alors qu'un exploit moderne, si le Live n'est pas envisagé, c'est quand même autrement moins contraignant .... Maintenant, je n'impose rien à personne (personellement, je pose les deux) et je le fais toujours à bon escient (ici, par exemple, c'est une solution tout à fait valable qui lui résoudrait son soucis en 15 minutes, le temps de préparer le DD sur son PC)
saya' Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 Salut Je trouve que jp33 a raison (je ne gagne pas de pourcentage moi non plus ) Tout ceux qui ont une puce devraient meme mettre un exploit dans leur disque dur ... Car de grands déplacements avec la console(et en rajoutant le temps) ..et une soudure peut vite causer probleme (surtout le do )..de plus faut aussi penser qu'il y en a qui ont les premieres puces (genre enighmah non flashable..bios acceptant -de 137go..non délockable pour le disque dur..)
Streaming Posté(e) le 29 mai 2005 Posté(e) le 29 mai 2005 Bon, ce n'est pas là le sujet du topic (On continuera en PM), mais je n'ais jamais eu de retour console ou les soudures avaient lachées, et j'en ais fait des montages...(Mais bon, c'est comme l'histoire du condo sur 1.6 -> Jamais claqué 1 seul !!!) Concernant ton D0 qui en prend un coup, je sais pas d'où tu sors ca (C'est sur 1.6...). Chacun son opinion, mais la mienne est toute faite -> Une puce ca sert à ca, un exploit c'est pour quand tu ne veux pas dépenser de sous. Encore une fois, jamais eu de problèmes avec des puces -> Je pense que les exploits possent bien plus souvent problème que les puces. Mais en surface on ne voit pas ca, prk ? Parce que les exploit sont assez peux répendu (Par rapport au nombre de puceux.) et surtout parce que beaucoup de posseurs de puce font un travail de GIGOLO, que ce soit des pseudo "pro" ou des amateurs. Ce qui fait qu'il y a plus de problèmes, mais non liées au hardware lui même, mais bien aux posseurs.
Messages recommandés