Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de flasher ma ninjamod (bios graver sur cdrw). Visiblement tout va bien il me mets OK et turn off...

Je boote, toujours la même interface et là je merde: je mets utiliser le bios 2, et je sauve.

Depuis écran noir. Comment faire pour revenir en arrière?

Merci pour votre aide

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Salut

Un petit conseille.... prie... lol

Ben en fait je ne sais pas trop quoi te conseiller j'ai failli etre dans le meme caca que toi sauf que j'avait un bios "operationnel" et au bout de plusieurs plantage est revenu a l'origine...

Sinon je ne sais pas si ces parametre sont conservé en mémoire tant qu'il y a une alimentation genre lorsque la pile d'une carte mere est foutu sur un pc le bios ne garde plus ses parametres... il "suffirai" peut etre de déclipser-et reclipser la pile histoire de remetre a zero mais je ne sais pas si ça la ferai pour la puce.

Je sais pas si c'est toi qui a fait une erreur dans ton post mais en tout cas utiliser un cd-rw tu pouvait attendre longtemps pour que ça marche, car la gc ne lit pas les CD mais uniquement des DVD (enfin a ma conaissance...)

Voila @+

Posté(e)

Merci GuSSe,

J'ai vu ça aussi, mais chez moi c'est passé. J'ai eu le message: "OK! Turn off"

Et puis là, j'ai merdé lamentablement. Au lieu d'essayer, j'ai sauvé pour booter sur le bios 2. Je pense que là c'est mort. Je vais essayer de sortir et remettre la pile mais je n'ai pas mes outils ici...

Si quelqu'1 a une autre idée, merci...

Posté(e)

Salut

J'ai contacté Techworld à la suite d'une installation et de test infructueux, envoyé le mail à 15h00 reçu la reponse a 16h00 (approximativement...) je dit bravo au service aprés vente, qui m'a tout simplement proposé de renvoyé la puce défectueuse et m'en renvoie une tout de suite aprés reception.

A mon avis Pegaza si tu n'as pas trouvé de solution tente de leur expliqué ton cas, et ils t'offiront peut etre la même proposition que moi.

Voila @+

Posté(e)

Salut

C'est juste pour apporter un petit complément au tutos de JLZ qui est dispo sur le site NGC de gueux, pour lever la patte utiliser une aiguille que vous metrez sous la patte puis chauffez la base de la patte, essayé de faire levier avec l'aiguille celle ci devrait ce lever sans soucis.

Pour ce qui est de flasher la console avec un DvD+R j'y suis arriver, avec un philips+r (comme je crois l'avoir mentionné plus haut)le dvd s'arrete de tourner pendant l'opération ce qui est normal.

Un autre point que je n'avait pas idé et que j'ai appris dans le tuto c'est la possibilité de revenir sur le bios de base en appuyant sur start au démarrage ce qui devrait interressé Pegaze.

@+

Posté(e)

salut

mon histoire de ninjamod

tu chauffe, tu souleve avec l'aiguille.

et merde la pate reste colle sur la carte mais sort du chip.

plus de bios officiel

tanpis la consolle marche avec la ninja

flashage avec le nouveau bios via DVD+r achete pour l'occasion

effacement

programation

redemarrage

black screen

demarrage avec bouton de la manette appuye

black screen

resultat plus de console (ya deux petit mec qui m'en veulent a mort)

puce merdique (qualite de fabrication)

logiciel de flash pourri (pas de controle de la programation permetant un eventuel retry)

montage DANGEREU

apres etude le fichier NJM semble directement flashable dans la puce (pas de codage) meme structure que le bios QOOB

avec qq fil et un 7407 j'ai branche la puce sur le port // de mon PC (pour voir)

et retenter une programation via un simili bus

une chose est sur mon bios n'est plus la

protocole de lecture

1 bit 0 lecture 1 programation (bios officiel)

1 bit unknow

1 bit 0 rom 1sram

23 bit adresse high to low

6 bit dummy (official bios)

soit 32 bit

je recupere un fichier qui a la structure d'un bios (255 premier octets a 0)

bisarement le decalage d'un bit d'adresse provoque un decalage de 6 bit de donne

adresse 00 00 00h

lecture 255 255 189 247 126

adresse 00 00 01h

lecture 255 239 125 223 189

adresse 00 00 02h

lecture 251 223 119 239 99

adresse 00 00 03h

lecture 247 221 251 216 255

mais j'arrive toujours pas a reprogrammer

Posté(e)

Salut

OUla impressionant tout ce que tu nous sort...

Je ne voit quand meme pas comment tu as fait pour sortir la pin du chip... enfin bon c'est possible, donc il faut que les (taré d') acheteurs potentiel comme moi prennent en compte se point.

Comment t'y es tu prit pour flasher ta puce ? tu a graver directement le NJM sur un dvd ? ou as tu utiliser l'image fournit...

@+

Posté(e)

salut

j'ai utilise l'image iso

pour la pin je ne suis malheureusement pas le seul (voir web)

le plastique se ramolis avant la soudure

et le pin rentre de 0,5 mm seulement dans le chip

Posté(e)

Lo,

t'as l'air d'avoir tout un tas de connaissance dans plein de domaine, mais va falloir reviser tes cours de technologie ne pas prendre un fer de 25 watts a l'avenir pour tes montages..... L'operation de soulevage doit etre realisé avec minutie et délicatesse. Tu n'est pas oubligé de chauffer longtemps, juste le temps de décoller la patte, une fois qu'elle est décolée, tu continue de la lever a froid !!

++

Posté(e)

encore avec ma ninjamod

materiellement c'est le projet de TMBINC

ily a donc de grande chance que la "TEAM" ninja ai tout simplement repiquer le code de TMBINC sans se poser trop de question.

je me suis penche sur le code de TMBINC en explorant les equations generees par le complilateur

rom_dat_X.OE = (!rom_we.Q);

la sortie des pins de data de l'IPL vers l'eeprom sont active quand le signal we vers l'eeprom est a 0

rom_we est le signal qui drive la programation de l'eeprom

a la lecture du datasheet de l'eeprom on apprend que

-l'eprom recupere les adresse sur failing 1 > 0 de we

-l'eprom recupere les data sur raising 0 >1 de we

probleme quand rom_we n'est plus a 0 , la sortie des data n'est plus active

(on jout la tres finement sur la definition des 0 et 1 par l'eeprom et l'ipld)

sous certaine conditions

-serie de l'ipld

-serie de l'eeprom

-tension d'alimentation

-decouplage

-et tout ca a la vitesse de 32 Mhertz

il y a je pense de forte chance que ca ne marche pas a tout les coups

commentaires bien venus

Posté(e)

Salut

Je vais simplement commenter a mon niveau :

C'est bien tout cela, mais pourquoi, il n'y a que toi qui le comprend, je ne voit pas ou tu veut aboutir, il n'y a pas de but, enfin je ne le voit pas tout du moins....

C'est dans le but de corriger le bios ? flahser la puce autrement que part dvd ?

Sinon personellement je suis arriver a la flasher, pas en passant a fond devant un radar, mais juste en prenant un bloc optique de v18 avec un philips dvd+r.

Voila @+ eclairci nous ça serait cool

Posté(e)

le seul avantage de la ninja c'est que non seulement l'eeprom est programable

mais egalement le circuit logique (lattice)

1) le but est de securise le fl1ash car si toit tu a reussi beaucoup d'autre ont rate

2) modifier le conprtement du cheep pour ne plus avoir a desouder cette pate de merde (facile)

3) implementer un systeme permettant le flas via un port lpt in situ (comme la viper)

4)modifier l'adresage pour avoir 8 banque de 2mbit comme la quobb pro

5)pourquoi pas changer le bios pour celui de la quoob

la ninja c'est surtout de la merde car la "team" si elle existe n'a fait que repomperle travail de TMBINC a un stade que lui meme qualifiais d'ebauche

la reprogramation du lattice peu ouvrir des porte tres interessante

Posté(e)

re-slt

Dit comme cela c'est trés interressant.

Mais à quel prix... enfin je serai comme toi j'en aurai les capacités et les connaissances il y aurait un coups a jouer dans le hack GameCube, c'est certain.

Tu ma l'air d'etre quelqu'un de motiver pour avancer cela et j'espere que tu aura le soutien de persone du forum a un niveau technique plus élevé que le mien.

Voila @+ tien nous au courant de tes avancé, d'un point de vue scientifique et vulgariser afin que tout le monde en profite.

Posté(e)

Salut tout le monde c'est encore moi

J'ai essayé de flasher la gamecube équipé d'une Ninjamod avec le nouveau "shell" le 1.04, résultat niet, j'ai juste l'ecran d'accueil puis aprés plus rien...

Voila si quelqu'un a réussi a flasher sa puce ce serait cool qu'il nous dise ce qu'apporte de plus ce bios.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut

Au malheureux proprio de Ninja je suis un peu d'accord mais pour 30€ fallait pas s'attendre a des miracles, elle n'est pas terrible a la base quand on ne la domine pas encore mais aprés c'est tout bon, enfin je ne la recommande quand même pas tellement, enfin je la prefere a la methode "BBA" et tout le tralala.... bon je vais me faire lincher désolé ....

Voila si quelqu'un arrive a la flasher avec se fichu bios qu'il nous fasse savoir ce qu'il apporte de nouveau.

Voila @+

Modifié par GuSSe
Posté(e)

Salut à tous,

je confirme que la patte à soulever est vraiment fragile.

Elle est sortie du CI et j'aimerais savoir si la gamecube peut encore fonctionner.

D'apres disco elle fonctionne avec le bios du ninjamod, mais est ce qu'il faut connecter le fil de cette patte cassée qelque part?

Posté(e)

hello tt le monde

meme souci que vous impossible de flasher la ninja mod avec n'importe quel bios

reviens tjrs au bios d'origine

quelqu'un aurait-il tester avec le bba

en attente de reponses

merci

++

Posté(e)

Salut

As tu essayé en faisant boot bios 2 ?

Car je croit que le bios d'origine ne peut etre remplacé.

C'est qu'elle version de console que tu as ?

Voila @+

Posté(e)

hello

oui j'ai essayer en faisant boot bios 2

ecran noir obligé de redemarrer avec bouton start pr repasser sur le boot 1

ma console est une revision A et B pour ce qui est de la version la puce me donne aucune indication.

par contre petite question est-ce normal que q'apres la lecture du dvd contenant le nvo bios , elle ne propose que d'appuyer sur le bouton A pour effacer le bios ++1 soit le bouton B pour annuler et qd on va sur le site officiel dans les features ils disent "Ninja GC Bios ++1 Update Flasher --> DOWNLOAD IN SCHEMES.." alors que sur le dash de la ninja on accede au flashage de la puce par "update bios ++2 from dvd+r"?

pour le ninjasend ça va etre dur j'ai po le bba mais je vais essayer de m'en procurer un !

Merci