Halucard Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Bonjour tout le monde! voila mon probleme j'ai un disque dur de 200Go sur ma bobox et je men sert un peu comme un pc. J'envoi des mp3 des films aprés je lé supprime des photo aussi et pour gagné de la place quand je me deplace je met tout mes jeux sur le disque dur. Sa fait beaucoup de traffic sur se même disque, et voila c'était trop beau pour durer il y a quelque semaine mon disque dur ma laché je transféré un film chez un pote et ma bobox s'éteint..... bon rien de grave je me dit je la redémarre et c'est bon mais non aprés impossible de se connecté par ftp je commecne a stressé et je la branche a la télé et la elle met 20 min a arrivé au dash et je voi marké 0 pour ma partition F aprés avoir chercher sur le forum la seule solution effacé (rien de grave vu ke j'ai tout sur mes fichier sur le pc) mais depuis ma console a des problemes par exemple quand je regarde un film (avec xbmp) si je veux revenir en arriere elle plante.... et surtout pour les jeux je les copie avec boxplorer ou xbcopy sa marche nickel mais aprés c une autre histoire je lance le jeu et dés qu'il y a un chargement sa plante faut que je reboot la console par contre avec le cd sa marche parfaitement.. Alors a votre avis mon disque dur est endomagé ou un truc comme ça? avez vous eu le même probleme et reussi a le resoudre? (excusez moi pour ce post un peu long a lire et merci pour vos aides)
jezabel Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Salut. Essaies peut etre de réinstaller ton dash ainsi que tes applications via le master cd ou le scudx. Mais d'apres moi, c'est ton hd qui a morflé. J'ai rencontré ce prob. sur mon p.c. Tu pourrais essayer d'installer ton hd sur une autre console pucée pour en etre sur. A+
Halucard Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Posté(e) le 26 mai 2005 (modifié) Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas ce que je voulais entendre un bo disque dur de 200Go mais si je le met dans mon pc je peut le "reparer" avec formatage scandisck et tout et tout ou si vous avez des meilleurs propositions ............. p.s:merci d'avoir repondu si vite Modifié le 26 mai 2005 par Halucard
jp33 Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 il est mort "mécaniquement", ça n'a rien à voir avec l'utilistation sur une Xbox .... ni sur un PC d'ailleurs. Tu ne feras que perdre des données. Fait marcher la garantie. car ce n'est pas parce que tu veux entendre autre chose qu'un miracle va sauver ton DD ....
Halucard Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Posté(e) le 26 mai 2005 Mais le probleme c'est qu'il est pas mort de chez mort vu que je peux encore m'en servir les sauvegardes marche le dash aussi je peux ecouter des mp3 regarde des film a condition que je revienne pas en arriere et certain jeux passe comme nfs2 et fable mais morrowind et autre jeux je c'est pas pourquoi mais il ne me les accepte que sur cd... alors tant c'est juste des petits secteur qui sont mort sur le disque dur ou alors un autre probleme.....
jezabel Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Des qu'un hd commence à ramer ou alors à ne plus booter, c'est qu'il commence à mourir. Récupère vite tes infos avant qu'il ne plante définitivement. Bon courage.
meolod Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Pour info, tu as ce DD depuis combien de temps, quel marque c'est, tu lui as fait des misères (tombé la xbox), surchauffe, ou pas? ouaip bon courage mon vieux
Halucard Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Posté(e) le 26 mai 2005 Je lai depuis 1ans c un maxtor de 200Go et faire du mal a ma bobox non mais t'es fou toi........ c'est mon bijou personne na le droit d'y toucher je l'ouvre et je la netoie a la bombe a air souvant surtout le ventilo je fais toujour gaffe a quelle ne chauffe pas en la posant sur le carlage et je la deplace de en temps quand le sol et chaud et tout et tout j'y fait super attention....... bon la j'ai recuperé toute mais sauvegarde et je voudrai savoir si vous connaissez un prog qui pourrait me dire si le disque et vraiment endomagé une fois m'y dans l'ordi
kermit57 Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 Salut, essaie deja apres avoir fait un backup de tes partitions de reformeter le disque dur. Ou de le defragmenter avec la rcx de yopsolo .
meolod Posté(e) le 26 mai 2005 Posté(e) le 26 mai 2005 (modifié) je la deplace de en temps quand le sol et chaud et tout et tout han j'ai grave' les boules... J'ai moi aussi un Maxtor 200Go, j'espère que ça fera pas pareil... T'as changé le ventilo d'origine toi ou pas? Moi j'ai mis celui d'origine à 30, voir 40% avec l'été qui arrive... ça me fait un bruit de tondeuse mais bon... La santé de la bobox passe avant ces histoires de bruits... Je me demande si y'a pas un utilitaire sur le site Maxtor pour essayer ton DD, j'suis pas sûre du tout celà dit... Modifié le 26 mai 2005 par meolod
jezabel Posté(e) le 27 mai 2005 Posté(e) le 27 mai 2005 Un conseil pour Halucard. Ne fait pas trop subir des changements de temérature à ta console, les composant electroniques n'aiment pas vraiment ca. Comme te l'a dit kermit57, essaies de formater et de tout réinstaller ou alors montes ton hd sur une autre console pucée et constates par toi meme. A+
meolod Posté(e) le 31 mai 2005 Posté(e) le 31 mai 2005 Ne fait pas trop subir des changements de temérature à ta console, les composant electroniques n'aiment pas vraiment ca. Que veux-tu dire Jezabel? (chanson de Sade?) Nen parceque moi quand je vois que ça chauffe trop, à plus de 62° je mets le ventilo à 100% quelques instants le temps que ça redescende... Si je fais une connerie? Merki
FFlF Posté(e) le 1 juin 2005 Posté(e) le 1 juin 2005 Comme le précise très justement kermit57 avant de crier à la casse il faut formater un coup pour voir si ça va pas mieux ! Permettez moi de vous rappeler que le fatx est un système de fichiers à 2 sous qui devient nécessairement très fragmenté si il est modifié régulièrement. Et le système Xbox ne dispose pas d'outils pour améliorer la situation.
Streaming Posté(e) le 1 juin 2005 Posté(e) le 1 juin 2005 Salut, Moi je dit: Tu met le Dd sur le PC et tu fais un vrai formatage (Pas le rapide...) et tu refais ensuite une instal complète Xbox dessus.
bulkanozaure Posté(e) le 1 juin 2005 Posté(e) le 1 juin 2005 Bonjour tout le monde!voila mon probleme j'ai un disque dur de 200Go sur ma bobox et je men sert un peu comme un pc. J'envoi des mp3 des films aprés je lé supprime des photo aussi et pour gagné de la place quand je me deplace je met tout mes jeux sur le disque dur. Sa fait beaucoup de traffic sur se même disque, et voila c'était trop beau pour durer il y a quelque semaine mon disque dur ma laché je transféré un film chez un pote et ma bobox s'éteint..... bon rien de grave je me dit je la redémarre et c'est bon mais non aprés impossible de se connecté par ftp je commecne a stressé et je la branche a la télé et la elle met 20 min a arrivé au dash et je voi marké 0 pour ma partition F aprés avoir chercher sur le forum la seule solution effacé (rien de grave vu ke j'ai tout sur mes fichier sur le pc) mais depuis ma console a des problemes par exemple quand je regarde un film (avec xbmp) si je veux revenir en arriere elle plante.... et surtout pour les jeux je les copie avec boxplorer ou xbcopy sa marche nickel mais aprés c une autre histoire je lance le jeu et dés qu'il y a un chargement sa plante faut que je reboot la console par contre avec le cd sa marche parfaitement.. Alors a votre avis mon disque dur est endomagé ou un truc comme ça? avez vous eu le même probleme et reussi a le resoudre? (excusez moi pour ce post un peu long a lire et merci pour vos aides) Salut Essaie de formater ton HDD avec "Ultimate Boot CD" que tu trouvera facilement sur le net grace a notre amis Google. Tu fais un formatage complet (Full zero), pour un 200go ca risque d'etre un peu long (environ 12-13h), ne t'inquiete pas si ca rest a 0% pendant une petite dizaine de minutes. Tu m'en dira des nouvelles +++
Messages recommandés