Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!!

Heureux possesseur depuis peu d'une TV Plasma HD, j'ai fais kkes modifs sur ma box pour beneficier de la haute résolution :

- passage en NTSC (connection RGB à la TV)

- activation des modes HD (1080i etc... dans les dash)

Tout est ok super nickel...

Sauf que les scripts ne fonctionnent plus, ou plus exactement, aucune vidéo ne passe...

Ce n'est pas un problème réseau ou internet (tout OK avant), ni de codecs : simplement, les scripts (kml, canal+, ifilms...) se connectent, chargent le stream, mais n'affichent rien : si je refais un essai, la xbox fige

Evidemment, j'ai reinisialisé en PAL et là, hop, tout refonctionne !!!

Quelqu'un a une astuce ou déjà m'expliquer les causes du problèmes ?

J'ai poser la question sur le forum de stream-pack mais pas de news :(

Merci à vous...

Posté(e)

Salut,

Ecoute je voudrai pas être méchant mais ton histoire ne tient tout simplement pas la route.

Je crois qu'il est difficile de trouver de nos jours une TV plasma qui accepte le 1080i

1920/1080 (il y en a tout simplement pas), peut etre que tu veux parler d'une TV LCD.

De plus j'ai moi meme eu l'occasion de tester les scripts en 720p (qui sous XBMC est exactement pareil au niveau de l'affichage que le 1080)

Regarde déjà dans les paramètres interface la résolution qui est affiché.

Descend la jusqu'a 480p ou 720p pour tes tests si tu es vraiment en 1080i

Posté(e)
Salut,

Ecoute je voudrai pas être méchant mais ton histoire ne tient tout simplement pas la route.

Je crois qu'il est difficile de trouver de nos jours une TV plasma qui accepte le 1080i

1920/1080  (il y en a tout simplement pas), peut etre que tu veux parler d'une TV LCD.

De plus j'ai moi meme eu l'occasion de tester les scripts en 720p (qui sous XBMC est exactement pareil au niveau de l'affichage que le 1080)

Regarde déjà dans les paramètres interface la résolution qui est affiché.

Descend la jusqu'a 480p ou 720p pour tes tests si tu es vraiment en 1080i

Salut modhack et à tous les autres,

Tu y vas un peu fort avec le garçon en disant que son histoire ne tient pas la route :P

En effet les TV (plasma ou LCD) et video projecteurs avec une résolution native 1920 X 1080 ça ne court pas les rues. Mais beaucoup supportent le 1080i, c'est une des résolutions de la HDTV.

J'ai un VP DLP avec une matrice 1024 X 576, une vrai matrice PAL 16/9 qui supportent très bien un signal 720p ou 1080i heureusement ;) et ce au prix d'un downscaling opéré par le scaler interne du VP.

Quand à l'histoire de ces vidéos qui ne passent pas en 1080i, j'ai jamais essayé mais en 720p pas de problème ça passe très bien chez moi et chez Sango.

P.S. : le VP de Sango est un LCD avec une matrice 848 X 480 qui est une matrice NTSC 16/9 et il supporte parfaitement le 720p (jamais testé avec lui le 1080i : il faudrait lui demander quand il aura enlevé son déguisement de pharaon :P ).

@+

Posté(e)

newlaugh

Me dis pas qu'il a encore la tête en Egypte

Donc en faite certains écrans supportent le 720p ou 1080i sans vraiment utiliser la bonne résolution ?

Effectivement je me souviens que Sango arrivais à afficher du 1080i

Posté(e)

moi je passe en confirmant que les teles qui supporte le hd supporte le 720 et le 1080 mais la majorite "emule" le 1080 alors qu elles supportent naturellement le 720

mais si tu envois du 1080 (sous reserve de bien configurer ton appareil...) tu auras quand meme une image de qualite meilleure ou moins bonne que le 720 (suivant ta tele)

sinon moi je voulais savoir si il est obligatoire d acheter le cable haute definition xbox (avec les composantes) ou si une prise pertiel RVB suffit pour le hd ?

xbox-high_def_av.jpg

merci

Posté(e)

C'est pas faux

mais donc quel est l'interet d'afficher du 1080i sur un appareil qui au pire peut afficher du 720...

car

1080i 1920x1080

720i 1280x720

quel est l'interet de vouloir passer du 1080i alors que le diffuseur downscale par la suite

la meilleur configuration est de choisir la definition maximum en natif c'est a dire generalement le 720i

Posté(e)

Salut

Je crois pas me tromper en affirmant que la seule largeur dans XBMC pour les scripts c'est 720... Du 1080, ca revient à du 720 dont les pixels sont dilatés...

Bref, ca n'engage que moi et ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur ce sujet.

Cela dit, pour les scripts, je ne vois pas trop comme ca ce qui peut empêcher leurs fonctionnements ...

Peut être un bug dans le skin utilisé... Sinon, le site xbmc-stream est super pour le stream... pour les scripts xbmc-scripts est nettement plus adapté ;)

Posté(e)

Salut à tous,

Merci de votre soutien technique et je vais confirmer les points que vous evoquez :

- mon plasma sait effectivement gérer le 1080i (sans doute par une technique d'adaptation de l'image, je ne m'y connais pas assez) et dans avalaunch, il est bien specifié du 1980*1080... L'image est effectivement beaucoup plus fine dans cette resolution que dans du 720p...(polices de texte, images jpeg haute resolution...).

=> pour info, le modele est LG 42PX12

- les scripts marchent effectivement en 780p :D et donc ne fonctionnent pas en emulation 1080...

-perso coté branchement, j'ai effectivement utilisé un kit (gametek) pour connecter ma box, mais je n'utilise que la sortie NTSC (sinon c'est PAL ou prise Svideo).

Voilà pour ma part...

Merci en tout cas de vos réponses !