tare Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 (modifié) Salut a tous, je viens de monter une DUO X2 bleue sur une XBox v1.3. Voulant changer le disque dur d'origine, j'ai téléchargé le CD Master Gueux v3 afin d'avoir tous les outils nécessaires a cela. Apres avoir flashe la puce avec le bios BIOS 4979.06_xxxx_multiboot, j'ai voulu faire un backup du DD d'origine. Le problème c'est qu'aucun répertoire /backup sur C: n'est cree. Grâce à l'affichage de l'espace libre disponible sur les partitions, je vois celui-ci diminuer puis revenir a l'origine quasi instantanément. J'entends aussi gratter brièvement le disque dur. J'ai beau avoir parcouru les divers forums et tutoriaux, je vois pas trop ce qui se passe. La puce clignote rouge, preuve que la puce est correctement montée. Je suis connecte en ftp depuis mon PC, et peux accéder sans pb à toutes les partitions. J'ai essaye avec le PC connecte mais aussi sans PC connecte. Lorsque la console boote, il y a bien Xecuter2 d'affiche en dessous du logo. Je n'ai installe aucun dashboard sur le DD ni aucun autre software. L'opération de backup ne dure pas plus d'1s, je ne vois pas la barre de progression bouger (ce qui est normal si les 5 fichiers crées ne sont pas gros) J'ai aussi essaye tous les autres BIOS du CD, ainsi que celui d'origine sur la puce. Toujours la meme chose. 2 hypotheses: - j'ai oublie une etape qqpart. Mais laquelle? - j'ai achete la console d'occasion en magasin. Elle n'a jamais ete demontee: pas de trace de demontage ni de puce. Par contre, des mod software ont pu etre utilises. Ces derniers pourraient eventuellement avoir fait des modifs sur les fichiers du DD qui empechent ensuite le backup de s'effectuer correctement. Est-ce possible/connu? D'autres suggestions? Verifications a faire? Merci pour votre aide! /Tare Modifié le 26 mai 2005 par tare
Jlz Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 Lo, c'est un backup Evox dont tu causes, pas du disque C ! Et c'est normal que ca foire ton Evox est sur un CD qui est en lecture seul ! ++
mr___big Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 lu , pour ton back up branche ta console a ton pc avec un rj45 croise ensuite tu met ton master cd gueux et de ton pc , utilise flash fxp pour acceder en ftp a ta console configuration de ta carte reseau adresse ip 192.168.0.1 , masque de sous reseau par defaut 255.255.255.0 tu laisse tel quel , dans flash fxp adress ip normalement c est 192.168.0.4 mais verifie sur l ecran de ta tele sa doit etre marque , login et pass xbox , port 21 et la tu fait ton back up , ensuite ta juste a changer ton hdd a plus bon courage , tiens nous au courant
Fotz Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 Lo,c'est un backup Evox dont tu causes, pas du disque C ! Et c'est normal que ca foire ton Evox est sur un CD qui est en lecture seul ! ++ Faut arrêter de raonter n'importe quoi !! Quand on mets un CD de boot EvoX avec la fonction Backup Eepom & DD Key, bah ça te crée un dossier "backup" à la racine de C:. Je le fais chaque fois que je monte une puce dont une Xboite ...
tare Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Posté(e) le 26 mai 2005 Salut, hier soir j'ai eu droit a une bonne surprise: en me reconnectant en ftp sur la console, le répertoire backup était bien la! Je me demande si ce n'était un problème de cache dans mon client ftp, celui-ci gardant dans son cache l'arborescence du répertoire/disque distant pour accélérer la navigation (comme pour les pages web). Pourtant il me semblait bien avoir ouvert et fermé la connection plusieurs fois. Bon, en tout cas, problème résolu, je peux passer a la suite! Merci pour vos réponses! /Tare PS Fotz: crois-moi, j'étais encore plus surpris que toi quand je trouvais pas de répertoire backup. J'ai du faire une bonne vingtaine d'essai avant de me résoudre à poster.
Messages recommandés