Messages recommandés

Posté(e)

SONDAGE :

Lorsque sony ne portait encore que l'embryon de sa futur console portable en son sein, elle avait annoncé le dévelloppement d'un nouveau support multimedia...l'Universal Media Disk (UMD) allait naître...en sortant la PSP le géant nippon annonçait l'arrivée d'un format qui remplacerait le DVD (tout du moins qui le concurrencerait).

La firme SONY comptait même vendre des "graveurs UMD" pour le futur...

Avec l'expension de ce format (UMD video, audio, etc...), les annonces de sorties de films sur UMD grandissantes de jours en jours et l'engouement que le public porte à ce nouveau support :

PENSEZ-VOUS QUE L'UMD CONCURRENCERA UN JOURS LE DVD?

Posté(e) (modifié)

quedal

pourquoi se fait chier avec une galette de 1.8 go

alors que tu auras 35 a 63 go pour hd-dvd ou blue ray

la taille du cd moi perso m'en fou entre 6 et 12cm

apres faudra voir le prix

mais bon des hd-dvd de 8cm sortiront, ça torchera quand meme l'umd large :oki:

Modifié par Xfab29
Posté(e)

clair laisse tombé il aurai du rester sur le propo jeux car sa marchera mal en tout cas en europe.

Mais j'aime bien l'aspect minidisque :-) (bien protégé).

Je pensse que tu doit melanger umd et blue ray sangoku :-D graveur umd il sont pas fou il tienne a leur console sa m'étonnerai...

Posté(e)

Ah oui c'est indéniable... QUE-DAL

Non mais.... l'espoir fait vivre chez sony, d'ailleur dernierement ils en ont bien besoin vu leurs finances, mais c'est mort...

++

Posté(e)

nan, nan, je vous assure SONY avait bien parlé d'un graveur UMD il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, trés lointaine...hum, hum...excusez moi je m'égare) il voulais que ça devienne aussi populaire que le CD ou le DVD.

Mais bon vu ce que vous me dites, il on bien fait d'abandonner le projet...enfin j'espère pour eux si ils veulent pas être dans le rouge complet comme le disait VinzZ...

J'ai jamais entendu parler du blue ray...Tu peut m'en dire plus?

• 2 semaines après...
Posté(e)

juste une petite question justement sur les umd

est ce que c'est des mini dvd dans une boite special ( qui font que le format UMD est particulier ) ou est ce un format a part de cd ?

Posté(e) (modifié)

Sony ne peut pas imposer ses supports comme il l'entend, il y a plusieurs exemples:

- le Betacam à l'époque contre la VHS, qui l'a emporté?

- le minidisc que Sony voulait le cd du futur et qui est marginal en europe et aux states,

-le blu-ray disc qui part un accord sur le point d'être trouvé avec Toshiba pourrait bien se voire repensé.

Sony fait bc p d'annonces et essaie de profiter des royalties énormes que permettent les

nouveaux medias, mais à trop tirer la couverture à soi Sony se voit souvent laché par

le reste des protagonistes et ne parvient pas à imposer ses produits bien que meilleurs

technologiquement parlant.

Modifié par sangoku_dragon
Posté(e)

L'UMD ne concurencera JAMAIS le DVD pour plusieurs raison :

- La définition des films est totalement ridicule, 480x272 en h264

- La qualité du son reste infèrieur a l'AC3 ou le DTS et n'est que stereo (format HE-AAC il me semble)

- La capacité de 1.8Go n'en fait pas un bon concurent au DVD avec ses 8.5Go, meme avec le h264 qui est plus éfficace pour compresser de la video que le mpeg2.

- Sony a recement démenti la sortie future de graveur UMD, certainement par creinte d'un explosion des copies de jeux sur sa PSP.

Pour moi l'UMD s'apparrente plus a un super miniDisc sans la possibilité de graver donc un flop en perspective. Qui voudrai decement acheter un film 25-30€ avec une qualité très inferieur a un DVD? L'argument du portable n'a meme pas lieu quand on vois le prix des lecteur de dvd portable dont l'entré de gamme se situe dans les 160€...

Pour les jeux le support est très bon car suffisement spacieux, pour la musique en originale pourquoi pas mais le catalogue se limitera a la musique mainstream donc pas specialement interessant par rapport au CD.

Un bien sombre avenir pour ce support...

Posté(e)

je ne vois pourquoi tu compar la qualité d image et de son d un UMD a un dvd,

ce n est qu un support ,toi tu parle AC3 et DTS mais c est plutot des format audio cela n a rien a voir avec la specification dvd

si demain sony decide de mettre le son en dts il le fera ,il n y aura surment pas plusieur langue mais c est possible (surtout si des nouveau player non officiel sorte hihihihi)

il est deja possible de divisé la taille par deux d un dvd en gardant les menus ,sous titre ,muli langue...et en gardant la méme qualité

et puis 1.8GB c est pas rien quand méme

Posté(e)

Je rappel que malgrès tout ce qu'on peut dire, les film sur UMD sont avant tout destiné a la PSP donc ca serait étonnant que Sony mettent un format de son incompatible avec sa portable.

L'avenir nous le dira...