Messages recommandés

Posté(e)

ggne

bonjour

voici mon probleme

j ai archive et compresse des photos , des videos de camescope avec winrar 3.42

pas de probleme.

tout ca sur mon disque dur, apres j efface les non compresses.Pas de message d erreur.

et quand je veux decompresser apres 10% toujours meme endroit, erreur crc le vlume est corrompu.

je precise que ce meme fichiers sont chez un parents et qu il na pas de probleme.

j ai win98 se

disque dur pas vieux et pas rempli, defragmente pas souvent .

pas possible de reparer l archive, message d erreur aussi.

ya t il une solution.

un autre decompresseur??

merci

a+

Posté(e)

Salut

Pour ton erreur crc en général il n'y as pas de solution mais j'ai deja vu des personnes sur d'autre forum qui appres avoir remplacer leurs nappe IDE n'avaient plus ce problemme.

Cette erreur est asser bizare je trouve car j'en ai deja eu plus d'une fois et je n'ai toujours pas trouvé comment ca se fait.

Mais il m'est deja arrivé de ne pas pouvoir lire certain fichiers pour cause d'erreur CRC et que quelques jours apres il passent ... ou allors il ne passent pas sur mon pc mais sur un autre ou sur la xbox oui .

Voila désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais essaie deja de changer ta nape IDE peut-etre que ca ira sinon désolé mais je ne pence pas que quelcun pourra t'aider.

a++

Invité TNTbox
Posté(e)

Salut

une erreure crc est détaillée CAD ça raison...

il faut que tu regarde la nature de l'erreur, car une erreur crc peut être lié a trop de choses en général fichier incomplet. dans winrar tu as une fonction "tester l'archive" qui te dira aussi ce qui ne vas pas et une autre fonction "réparer archive" qd c'est possible.

peut être la compression c'est mal passé, sans te donner d'erreur.

sinon winace extrait les rar aussi, winzip il suffit de lui donner l'extension.

mais le mieux pour traiter un rar c'est winrar.

++

sinon détail erreur crc

Posté(e)

salut,

quand tu compresses tes videos, pour etre sur de n avoir aucun probleme lors de la decompression, utilise quickpar lors de la 1ere compression de la video, c est un logiciel qui crée des fichiers de reparation (*.par). en moyenne, on crée 5 a 10% de la taille totale en fichiers .par, exemple pour une video compressée d un giga, tu crées 50 a 100 mo de .par, ca prend plus de place mais avec ca, fini les problemes de crc et autres archives corrompues!!!