nork59 Posté(e) le 23 mai 2005 Posté(e) le 23 mai 2005 (modifié) Salut tous ! ! c'est juste pour vous posez une question qui me trote dans la tête depuis un moment qui est quelle est la différence entre un switch et un hub. Si vous pouviez m'expliqué cela de la façon la plus simple et clairsa serai pas mal ... Merci d'avance ^_^ Modifié le 23 mai 2005 par nork59
FFlF Posté(e) le 23 mai 2005 Posté(e) le 23 mai 2005 Un Hub répète les signaux qu'il reçoit sur tous les ports. Un Switch est un Hub intelligent qui va répéter les signaux envoyés uniquement sur les ports où la machine destinataire peut être présente. En gros. Quand plein de machines discutent dans tous les sens le switch se montre bien plus performant que le hub. Il y a une question de sécurité aussi mais dans ton réseau familial ça ne joue pas trop.
nork59 Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Posté(e) le 25 mai 2005 enfait moi jé un hub chez moi, mais il ne me servirai qu'à connecter ma xbox à mon PC tout en pouvant aller sur internet... Donc si jé bien compris se que tu ma dis, le hub fera tout a fait l'affaire...
maheu44 Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 Lu, Oui si tu n'as pas bcp de PC branchés dessus c'est bon le flux ne risque pas d'être vite encombré. a+
Messages recommandés