Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'suis n'veau !

En premier je remercie cette communauté qui ma permis de mettre ma XBOX sans dessus dessous.

Quel avenir pour l'émulation sur XBOX ? Attention je ne critique personne mais on approche juin et pas de nouvelle version de PCSXBOX, ou d'autre d'ailleurs (je prends PCSXBOX parce qu'il y a du monde qui en profite). A la veille de la sorti de la XBOX 360, les développeurs des émulateurs vont certainement stopper, et je les comprends, le développement de leur émulateur ... snif.

Posté(e)

Ben oui, il ne reste plus grand chose a faire au niveau emulation sur Xbox, et c est bien normal, puisque tout (ou presque) a été fait!

Je ne comprend pas vraiment ton "snif", justement, quasiment tout est fait sur Xbox, on peut presque emuler toutes les machines existantes dessus sans trop de probleme (dans la limite des perf de la Xbox).

Tu aurai prefere qu'on aurai pas encore plein d'emu et que l'on serai encore a attendre la sorti d'un emu N64 par exemple????

L'emulation n'as pas forcement besoin d'avenir, le but d'un emulateur est de permettre de pouvoir rejouer a des ancien jeux d'autre machine, une fois que l'emu rempli bien sa fonction, bien sur tu pourrai toujours rajouter des options ou des optimisation, mais il faut bien savoir s'arreter au bout d'un moment.... Et c'est bien ce qu il se passe avec la plupart des emu Xbox.

Alors apres, personne ne pourra te dire s'il va y avoir de nouvelle version de tel ou tel emus, c'est parfois (souvent meme) imprevisible, mais il y en aura probablement pas des tonnes.

Posté(e) (modifié)

a part le support du cd sur psxbox :s

Modifié par nnnn
Posté(e)

Il faut quand-même voir les l'énorme avancée qu'on a en très peu de temps.

Il y a deux ans et demi quand j'ai acheté ma Xbox, celle-ci émulait difficilement la Super-Nintendo, la Megadrive, et quelques jeux Mame.

Aujourd'hui, quasiment tous les vieux systèmes sont jouables sur notre Xbox, j'estime qu'on a plutôt de quoi être content.

Posté(e)
Il y a deux ans et demi quand j'ai acheté ma Xbox, celle-ci émulait difficilement la Super-Nintendo, la Megadrive, et quelques jeux Mame.

Lol, tu exagere un peu la quand meme! :D Y a deux ans, la Xbox emulais deja parfaitement la SNES (elle la quasiment toujours emulais parfatiement d'ailleur), Kawa-X est sorti en 2003 tout de meme (l'ete 2003 il me semble bien), et avant ca, la Xbox emulais deja tres bien la plupart des machine. Je ne dirais pas que l'evolution des emus a été fulgurante, mais elle s'est faite avec le temps, et maintenant, c est claire que la quasi totalite des ancien system sont emule parfaitement.

• 3 semaines après...
Posté(e)

En tk moi j'Aimerais bien qu'il face des emu et qu'ont puisse les installer sur xbox 360 ici je parle d'ému N64 car sur Xbox la plus part des jeu LAg ou ne démarre pas vous avez essayer 007 ? hahaha lag écoeurant :( ou army men a 2 player , le seul qui a véritablement été a sa pleine vitesse est super mario ...

jai meme zelda pis je vous jure ce spas tres vite et en plus beaucoup de bugue , la plus part des jeu en plus ne démarre meme pas sur ultraHLE alors je croit quil nont pas vraiment tout a fait terminer mais sont simplement tanner voial , je veut pas les critiquer il fond du bon boulot

mais vo mieu un mal bien fait qun bien mal fait

et ce que nous avon ces un bien mal fait crying

Posté(e)

Pour la Nintendo 64 ou la PS1, certains jeux rament ou ne passent pas, mais la majorité des gros hits tournent correctement voir parfaitement à mes yeux (Ogre Battle 64 bordel !!! :fouf: )

Par-contre, c'est clair que la Xbox 360 avec son architecture encore empruntée au PC, peut potentiellement s'avérer très intéressante pour l'émulation.

Mais bon, on verra bien. :P

Posté(e)

Ouai, pour le moment, va falloir attendre ce que les dev pourront faire sur Xbox 360, et si son utilisation pourrai s'averer aussi simple que sur Xbox.

Apres, knifelife, je trouve que tu exagere avec l'emu N64, beaucoup de jeux sont tres bien emule, surtout les meilleur exclusif a la N64 (F-Zero X, Starfox 64 entre autre).

Apres, il faut aussi comparer l'emu a la vrai machine original, car sur N64, y a peu de jeux qui tourne a un 30FPS (GoldenEye ou Zelda sont loin d'etre un modele de fluidite sur la vrai machine), alors forcement l'emu ne les fera pas mieux tourner.

Et sinon, comme toujours, chope plutot des roms US que euro, elles tourneront mieux.

Quand a UltraHLE, renseigne toi avant de dire n'importe quoi aussi. Surreal est arrivé a maturité, la seul chose qui reste a faire, c'est optimise et tenir les plugin gfx a jour...

Posté(e)
Par-contre, c'est clair que la Xbox 360 avec son architecture encore empruntée au PC, peut potentiellement s'avérer très intéressante pour l'émulation.

le processeur est differents donc tout ce qui est emulation pure, en asm, devra etre reecrit pour le core, donc non ce ne sera pas si evident <_< .

Sinon pour en revenir au sujet, je connais au moins un dev qui continue, donc non le dev emu sur xbox n est pas mort. (D ailleurs j ai aussi d autres infos)

Maintenant comme l a dit duke, on peut esperer des ameliorations mais pas de grosses nouveautes, la scene emu xbox n etant que le reflet de la scene emu PC qui n avance pas enormement malgre que le hardware est bcp plus puissant que sur xbox.

Posté(e)

je pense que pour la 360 ca risque d'etre assez complique

en terme d'emulation par contre au nivo player divx ca sera plus simple

il y a un player inclu d'office enfin vendons pas la peau de l'ours BILOU :lol:

• 2 semaines après...
Invité blademan
Posté(e)

et si moi je veux mes roms en français alors?

Posté(e)
et si moi je veux mes roms en français alors?

Pourquoi pose tu cette question? Par ce que j'ai conseiller de choper des roms US plutot que euro?

Si c est pour ca, alors en regle general, les roms US marchent mieux, mais apres rien ne t empeche de tester une roms FR du jeux en question pour voir si ca marche aussi bien, mais si ca deconne plus par rapport a l'US (ou que ca marche carement pas), tu sera prevenu.