baltazar63 Posté(e) le 22 mai 2005 Posté(e) le 22 mai 2005 bonjour à tous voila j'aurai voulu avoir un petit renseignement.... j'ai remarqué que lorsque je regardais un dvd via XBMC il mettait du temps à se charger or ca ne me le faisait pas avec l'ancienne version.... quelqu'un a t'il deja eu ce probleme? si vous avez une suggestion n'hésitez pas.... @+
Gamma Posté(e) le 22 mai 2005 Posté(e) le 22 mai 2005 Bonjour Ce probleme tout le monde l a, xbmc a le grand defaut de ne pas etre 100% performant avec les dvds. Je ne peux que te diriger vers l utilisation du xboxdash pour lire tes dvds ou meme de prendre le lecteur dvd ou la manette est uniquement prise en charge. Mais quand bien meme je te conseille de garder xbmc lui a le merite de couper ses affreuses mises en garde contre le piratage et le ces interminables autopromotions des studios et editeurs. Au Plaisir +
baltazar63 Posté(e) le 23 mai 2005 Auteur Posté(e) le 23 mai 2005 bonjour et merci de ta reponse...... une chose m'intrigue tout de meme .... au moment ou j'avais fait le post ca se lancait difficilement....mais maintenant c'est mieux ca me demande de brancher la telecommande!!! c'est quoi ce délire? merci d'avance .....
Gamma Posté(e) le 23 mai 2005 Posté(e) le 23 mai 2005 Re Bonjour Pour la demande de la telecommande je statuerai sur l utilisation du lecteur dvd Microsoft qui demande bien sur de depenser des tunes pour posseder ce qui n est pas necessaire. Regarde dans ton xboxmediacenter.xml et si tu retrouve ca c est bien que tu as utilise le lecteur dvd offciel. <!-- Fill in path+filename of external DVD player ! --> - <!-- if empty, XBMC will play any DVD's by itself ! --> - <!-- Ex: "<dvdplayer>C:\xboxdash.xbe</dvdplayer>" ! --> - <!-- (Note! XBMC does not yet support DVD-menus!) ! --> <dvdplayer>C:\xboxdash.xbe</dvdplayer> Sinon je ne peut que t orienter vers ce lien qui est au sujet de Dvdx2 un lecteur dvd uniquement controlable par la manette et qui plus est est tres performant et surtout ne necessite pas de rebooter apres l ejection du media http://gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=11&lid=14 DVDx2TOUTES LES commandes peuvent être controlées par l'intermédiaire de votre pad de jeu XBox. Caractéristiques du système de menu identiques à la verson originale. Entièrement Ac-3, Numérique Dolby Et DTS Compatible. Support Total De Multiregion. Aucun besoin de modifier votre dashboard. Peut être utiliser à partir d'un CD (CDRW - ne fonctionne pas sur DVDR) ou du disque dur. NE FONTIONNE PAS AVEC LA TELECOMMANDE Voila c est tout ce que je peux faire ... je pense . A plus
baltazar63 Posté(e) le 23 mai 2005 Auteur Posté(e) le 23 mai 2005 merci gamma pour ton aide ..... j'ai deja installer dvdx2 et il fonctionne bien sous unleash et evox... pour xbmc il faut lui indiquer le chemin aussi? merci d'avance.....
Gamma Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Re Bonjour Xbmc est assez paresseux et donc faut lui macher et digerer tout le travail de recherche du lecteur dvd voulu ... <!-- Fill in path+filename of external DVD player ! --> - <!-- if empty, XBMC will play any DVD's by itself ! --> - <!-- Ex: "<dvdplayer>C:\xboxdash.xbe</dvdplayer>" ! --> - <!-- (Note! XBMC does not yet support DVD-menus!) ! --> <dvdplayer>E:\apps\dvdx2\default.xbe</dvdplayer> Si je m en souviens c est le chemin d acces de dvdx2 sinon dans le cas echeant il faut juste entrer <dvdplayer> le chemin d acces du default.xbe de dvdx2 </dvdplayer> Aprs bien entendu ... start + back + noir pour retourner sous xbmc. A Plus
jodiskett Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Bonour je confirme les propos de Gamma, pour les DVD dvdx2 y a pas mieux @+
baltazar63 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Posté(e) le 24 mai 2005 (modifié) bonsoir ... bon j'ai quelque peux résolu mon prob.... en fait j'ai désinstallé XBMC puis je l'ai réinstrallé et ca marche!!!! allez y comprendre quelque chose.... bon aussi j'ai lu sur les tutos que si on laisse le config comme ceci: <dvdplayer></dvdplayer> ben XBMC utilise son propre lecteur celui qui n'est pas tres violent mais qui lance directement le film sans passer par les menus...un bon point pour lui... sinon apres on peut lui indiqué le chemin que l'on veut comme lui me l'as dit gamma en mettant par exemple: <dvdplayer>C:\logiciels\dvdx2\default.xbe</dvdplayer> sinon je confirme comme le dit jodiskett dvdx2 est vraiment top... je voulai vous poser une question au sujet de dvdx2... normalement il lit bien toute les zones? faut il pour cela modifier son config parce que je vient d'essayer un dvd zone 1 et ca me demande de changer temporairement de zone mon lecteur.... merci d'avance pour vos réponses... @bientot -------------------------------édit--------------------------------- ben là j'hallucine je crois...... je viens d'essayer un zone 1 avec XBMC et ca se lance!!!! c'est quoi ce délie? par contre vu q'XBMC zappe les menus c'est en anglais lolll mais sous unleash et evox pas moyen bizard bizard..... Modifié le 24 mai 2005 par baltazar63
Gamma Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Re Bonjour ben là j'hallucine je crois......je viens d'essayer un zone 1 avec XBMC et ca se lance!!!! c'est quoi ce délie? par contre vu q'XBMC zappe les menus c'est en anglais lolll Tu peux toujours choisir ta langue et ton sous titrage moyennant un petit temps d attente tout cela bien sur accessible grace a l osd de lecture Nb : certains sous titres n affichent bizzarement rien il faut donc trouver le bon sous titrage de la langue desiree A +
baltazar63 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Posté(e) le 24 mai 2005 (modifié) salut..... merci gamma pour le complément d'information.... cependant une derniere question as tu une idée pourquoi mon zone 1 ne passe pas sur unleash ou evox? intriguant..... Modifié le 24 mai 2005 par baltazar63
Gamma Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 (modifié) Re Bonjour pourquoi mon zone 1 ne passe pas sur unleash ou evox ? Je pense que Evox ou Unleash utilisent tous deux le lecteur dvd officiel xbox ou autrement dit le xboxdash.xbe. Et pour cela tu dois dezonner le dash ms avec le "Patch MS Dashboard DVD Region Free v1.03" Lien Xbox-Scene (Gueux a des crises d epilepsie aigue des fois) http://dwl.xbox-scene.net/~xbox/xbox-scene...1.03(fixed).zip xboxdash dvd region free patch v1.03 (fixed) by sylverThis patch is to remove DVD region check in the DVD player from original XBOX dashboard. It works (tested) on following Microsoft dashboard versions : - 3944 - 4034 - 4817 - 4920 rev. 10027100 - 4920 rev. 1012a700 - 5659 rev. 17e4cd00 - 5659 rev. 17f14d00 It may work (not tested) on following Microsoft dashboard versions : - 4627 Comme tu le constates il y a juste une restriction au niveau de la version des dashs ms patchables. A + Modifié le 24 mai 2005 par Gamma
baltazar63 Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Posté(e) le 25 mai 2005 bonsoir gamma.... je ne suis pas sur de ce que tu mes dis: Je pense que Evox ou Unleash utilisent tous deux le lecteur dvdofficiel xbox ou autrement dit le xboxdash.xbe. parce que en fait unleash et evox lisent les dvd zones 2 sans probleme via dvdx2.... mais les zone 1 ils veulent pas.... @toute.....
Messages recommandés