Une Autre Photos Des G5 Xbox360 De L'e3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est quand même hallucinan un clicher pareil, voir Microsoft utilisé son concurrent direct pour son profit lol

On vie dans un monde de fou :o

Modifié par DChercule
Posté(e)
C'est quand même hallucinan un clicher pareil, voir Microsoft utilisé son concurrent direct pour son profit lol

On vie dans un monde de fou :o

Bah nan, c'est parce que les Mac sont les meilleurs ordis (peut être pas niveau performences pures mais niveau stabilité) et Apple en général ont les meilleurs ingénieurs niveau infomatique.

Donc Microsoft a raison de se servir de Mac pour faire leur présentation.

De plus, il y aura des processeurs Power PC dans la Xbox 360. Autrement dit les mêmes que dans les mac ^_^ ...

Posté(e)

moi je la trouve delirante la photo....merci :ok:

Invité xboeuf
Posté(e) (modifié)

...

j'ai encore un vieux G3 blanc/bleu avec Panther server installé dessus dans un placard (qui me sert en server) 4 ans qu'il tourne 24/24 n'a jamais eu de probleme

jamais une réinstall., juste mises à jour de puma server à jaguar server et de jaguar server en panther server, et il rame pas ;)

1 an que j'ai un PC je ne compte plus les reinstall. de windows

Croquez la pomme a pleinne dent

Modifié par xboeuf
Posté(e)

Ce que ne dit pas l'histoire, c'est si ces machines tournent sous MacOS ou bien sur un "Xbox360OS".

Mais ce qui me semble clair, c'est qu'il s'agit là des machines à base de G5 les moins chères du marché, IBM en fabrique aussi mais elles ne doivent pas être aussi abordables.

Posté(e)

Salut,

Il y de forte chance que les jeux tournent sur MacOS, en pseudo-émulation. Il serait peu probable que le bios de la X360 gère d'autre type de matériel que ceux contenus définitivement dans la X360, par souci de taille du bios, et également de performances.

Pour rappel, les devkits alpha de la XBox permettait déjà d'éxécuter sous cette forme de pseudo-émulation les xbe de la XBox. D'autre part, pour appuyer cela, rappelons juste que le bios de la XBox ne pèse qu'au grand maximum 1Mo, et contient déjà DirectX/Direct3D 8, qui rien qu'à lui seul sur Windows, pèse bien plus de 1Mo même compressé. Pour arriver à une si petite taille, pas de mystère, il faut retirer l'inutile.

++

Posté(e)

Re,

J'oubliais juste une chose, pour approfondir, c'est qu'en général, la grosse différence viendra surtout de la carte graphique en terme de performance. Effectivement, même la XBox avec son petit P3 a 733Mhz a du mal a etre mis en défaut en animation 3D temps réel, c'est la carte graphique qui gère le calcul et l'affichage des différentes rendus de scenes. Ainsi seul le processeur a la charge des taches auxilaires, et a vrai dire, dans un jeu, et pendant la phase de jeu proprement dite, il ne gère finalement pas grand chose. Le "surplus" de performance apportée par le PPC sera surtout très utile aux développeurs. Certaines techniques, actuellement pré-calculées pourront l'être en temps réel, et cela surtout un confort supplémentaire pour les développeurs. Biensur, les textures seront certainement plus importantes, puisque résolution plus importante également, mais le P3/733 pourrait tout aussi bien les gérer...et la ram actuelle également. La résolution de la X360, certes supérieure, n'est toutefois pas d'un ordre démesuré...

++

Invité Darkvador
Posté(e)

si je comprends bien,cela veux dire que le hacking se fera sur mac et plus sur PC? pour la xbox 360.

Vu les prix de ces betes se ne sera pas rentable pour nos backups!!!!

Invité blademan
Posté(e)

Peut etre.... <_< ou bien parce que ils savent que 95 % des utilisateurs utilisent windaube donc---->Mac comme ça il ne reste plus que 5% pour le hacking.... ;) pas vrai?

Invité Darkvador
Posté(e)
Peut etre.... <_<  ou bien parce que ils savent que 95 % des utilisateurs utilisent windaube donc---->Mac comme ça il ne reste plus que 5% pour le hacking.... ;) pas vrai?

TOUT a fait d'accord :ok:

Invité touko
Posté(e)
Re,

J'oubliais juste une chose, pour approfondir, c'est qu'en général, la grosse différence viendra surtout de la carte graphique en terme de performance. Effectivement, même la XBox avec son petit P3 a 733Mhz a du mal a etre mis en défaut en animation 3D temps réel, c'est la carte graphique qui gère le calcul et l'affichage des différentes rendus de scenes. Ainsi seul le processeur a la charge des taches auxilaires, et a vrai dire, dans un jeu, et pendant la phase de jeu proprement dite, il ne gère finalement pas grand chose. Le "surplus" de performance apportée par le PPC sera surtout très utile aux développeurs. Certaines techniques, actuellement pré-calculées pourront l'être en temps réel, et cela surtout un confort supplémentaire pour les développeurs. Biensur, les textures seront certainement plus importantes, puisque résolution plus importante également, mais le P3/733 pourrait tout aussi bien les gérer...et la ram actuelle également. La résolution de la X360, certes supérieure, n'est toutefois pas d'un ordre démesuré...

++

arf tu oublies l'ia, la gestion du moteur physique, de plus ds la 360 y a pas de puce audio donc c le proc qui va tout se taper :)

Invité touko
Posté(e)
Peut etre.... <_<  ou bien parce que ils savent que 95 % des utilisateurs utilisent windaube donc---->Mac comme ça il ne reste plus que 5% pour le hacking.... ;) pas vrai?

TOUT a fait d'accord :ok:

si tu regardes bien, a par les dev, nous on pourrai se passer aisement de windows, donc sur 100% des hacker de xbox, l'os n'est utilisé que sur 5 % (les devs).

Posté(e)

Salut tous,

arf tu oublies l'ia, la gestion du moteur physique, de plus ds la 360 y a pas de puce audio donc c le proc qui va tout se taper.
Il y a déja assez longtemps que les processeurs sont largement assez rapide pour calculer l'ia nécessaire à 99% des jeux. D'autre part, la XBox possédait déjà une carte son, la X360 en possédera une également. De nos jours, les sons gérés par le CPU n'existent plus, et plus aucune machine ne sort sans puces dédiés à cette tache.

Enfin, aucun OS n'est prédestiné plus qu'un autre au hack de telle ou telle console. Je pense qu'il y a un amelgame lié à M$ du fait que M$=Windows. Qui se demande sous quel OS on hack ou développe sur Sony ou Nintendo. On peut hacker une console a partir de n'importe qu'elle OS. La seule chose qui est sure, c'est que le XDK, donc l'environnement de développement officiel de la XBox (le plus complet), pour la XBox était sous Windows, et celui de la X360 sur Mac G5. En rapport à cela, sur la XBox, 95% des découvertes en termes de hack, proviennent de Linux, avec sources compilables uniquement sous Linux...mais pour etre lancé sur la XBox, bios a force consonnance WindowsNT.

++

Invité touko
Posté(e) (modifié)
Salut tous,
arf tu oublies l'ia, la gestion du moteur physique, de plus ds la 360 y a pas de puce audio donc c le proc qui va tout se taper.
Il y a déja assez longtemps que les processeurs sont largement assez rapide pour calculer l'ia nécessaire à 99% des jeux. D'autre part, la XBox possédait déjà une carte son, la X360 en possédera une également. De nos jours, les sons gérés par le CPU n'existent plus, et plus aucune machine ne sort sans puces dédiés à cette tache.

Enfin, aucun OS n'est prédestiné plus qu'un autre au hack de telle ou telle console. Je pense qu'il y a un amelgame lié à M$ du fait que M$=Windows. Qui se demande sous quel OS on hack ou développe sur Sony ou Nintendo. On peut hacker une console a partir de n'importe qu'elle OS. La seule chose qui est sure, c'est que le XDK, donc l'environnement de développement officiel de la XBox (le plus complet), pour la XBox était sous Windows, et celui de la X360 sur Mac G5. En rapport à cela, sur la XBox, 95% des découvertes en termes de hack, proviennent de Linux, avec sources compilables uniquement sous Linux...mais pour etre lancé sur la XBox, bios a force consonnance WindowsNT.

++

non la 360 n'aura pas de carte son regardes ces caracteristiques, elle ne fera que la decompression, l'ia est peut etre calculée par tout les procs, mais leur puissances compte bcp, pour une bonne ia ..

D'ailleur le proc est telement inssufisant pour tout prendre en charge, que des cartes accelratrices (equipées de PPU) de moteurs physiques commencent a sortir sur pc ..

Modifié par touko
Posté(e)

Re,

- Son surround Multicanal

- Support du 48 KHz en 16 bits

- 320 canaux de décompression indépendants

- Processeurs audio 32 bits

- Plus de 256 canaux audios

++

Invité touko
Posté(e) (modifié)

oui mais ou tu vois carte son la dedans ???

proc audio = DSP pour moi !!

et le reste ne sera que du traitement software !! pk ???

Je sais pas j'ai trouvé ca bizare, mais il a ete dit que la 360 ne possederai pas de puce audio comme nous l'entendons...

Et perso je ne connais pas de cartes son (non pro), qui supportent du 256 voies hardware !!

Modifié par touko