[resolu]problème Connection Xbox - Pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde...

J'ai un big problème avec ma xbox que la nuit ne m'a pas du tout aidé à résoudre crying ... J'explique:

Avant je pouvais connecter sans problème la xbox au PC et maintenant je ne peux plus, comme ça, un beau jour, voici le message que m'inscrit FlashFxp:

[R] Connecting to 192.168.0.100 -> IP=192.168.0.100 PORT=21

[R] Connection failed (Connection timed out)

[R] Delaying for 120 seconds before reconnect attempt #1

J'ai UnleashX, je l'ai juste mis à jour avec la dernière version par rapport à quand ça marchait (y'a un moment), mais j'ai aussi essayé avec ma première version (1218A), mais ça ne change rien. Voici mon config.xml:

Type : DHCP (j'ai aussi essayé d'inscrire "Static" mais rien de mieux)

IP : 192.168.0.100

Subnet : 255.255.255.0

Gateway : 192.168.0.1

DNS1 : 192.168.0.1

DNS2 : 192.168.0.7

Inutile de vous dire que j'ai pas bien capté le sens de tout ces chiffres, et voici l'ip de mon PC : 192.168.0.8 (configurer manuellement, j'ai essayé 192.168.0.1, j'ai tout essayé).

Je n'ai pas de Firewall (même pas celui de windows xp), j'utilise un câble RJ45 croisé, et j'ai 2 cartes réseaux, une intégré à la carte mère (NVIDIA nForce MCP Networking Controller) et une en PCI (Carte Ethernet basée 3C905TX3Com), c'est celle-ci que j'utilisais avant quand ça marchait, en désactivant celle intégré à la CM via le bios, mais avec l'une ou l'autre j'ai le même message...

J'ai dû mal faire un truc, je viens de m'apercevoir, qu'Xbox éteinte, j'ai exactement le même message crying ... C'est bize...

Par ailleurs, quand j'essaie de pingué sur la xbox j'obtient rien du tout... (100% pertes). Sauf au début, j'ai entré une ip, qui n'est même pas celle de la xbox d'ailleurs et j'ai obtenue un truc... 75% de réussite je sais plus. (j'ai rien d'autre que la xbox en réseau pourtant)

Depuis j'ai essayé de changé l'ip du PC c'est tout et plus rien.

Je sais que y'a déjà eu pas mal de topic là dessus mais je les ai lu et pas trouvé la soluce à mon problème... J'comprends pas avant ça marchait super. Ah oui quand j'allume ou j'éteins la xbox j'ai bien le p'tit message windowx xp "câble réseaux branché" ou "débranché".

Merci d'avance j'sais plus quoi faire.

ps: j'ai aussi essayer Evox ou d'autre en Appli pour essayer de me connecté mais idem.

Modifié par meolod
Posté(e) (modifié)

salut

essaye de mettre sa sur ton pc

IP : 192.168.0.101

Subnet : 255.255.255.0

Modifié par X_371
Posté(e)

Lu,

Je ne comprends pas pourquoi sur ta xbox tu mets gateway : 192.168.0.1 alors que l'ip de ton PC est 192.168.0.8

De plus (mais là moins d'importance) tes DNS ils correspondent à quoi ?

Et non c'est IP static pour la XBOX !!!!!

Désactive 1 de tes cartes réseau sur ton PC ça peut créer des conflits.

a +

Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai essayé ta méthode X_371 et toujours pareil crying ...

Je ne comprends pas pourquoi sur ta xbox tu mets gateway : 192.168.0.1 alors que l'ip de ton PC est 192.168.0.8

Ben que veux tu dire? Je devrais mettre quoi? Car en faite j'ai rien touché, c'est le config.xml par défault quand j'ai mis à jour Unleash, mais sinon comme j'ai essayé beaucoup de trucs, j'ai aussi essayé de mettre l'ip de mon Pc à 192.168.0.1 et ça change rien...

De plus (mais là moins d'importance) tes DNS ils correspondent à quoi ?

J'en sais rien du tout crying , comme je te l'ai dit j'ai laissé tout par défault sur le nouveau config.xml, c'est ce que j'avais fait avant (avec l'ancien config.xml) et ça marchait...

Et non c'est IP static pour la XBOX !!!!!

Ok je vais laisser comme ça, de toutes manières ça ne marche pas non plus...

Désactive 1 de tes cartes réseau sur ton PC ça peut créer des conflits.

Biensûre c'est ce que j'ai fait, elle fonctionne jamais les deux en même temps, mais aucun résultat.

A mon avis ça peut venir dû config.xml quand je l'ai changé y'a du se passer quelques chose de pas bon... Mais en même temps, quand j'essaie de me connecter xbox éteinte, j'obtient le même message, le petit sablier reste bloquer 30 secondes et le message d'erreur tombe... Donc je me demande si ça ne vient pas du PC aussi.

J'ai essayé avec Ftp expert et lui non plus n'arrive pas à se connecter...

Merci à vous

Posté(e)

Bon j'ai réussi...

Alors mon problème c'est qu'avec la nouvelle version d'Unleash j'ai dû avoir un problème car dans les options, je ne pouvais pas mettre type STATIC, j'appuyais ça restait sur DHCP. Donc j'étais aller dans le config.xml rajouter type STATIC mais apparrement ça ne l'a pas pris en compte.

Alors ce que j'ai fait j'ai remis l'ancienne version que j'avais : 1218A, avec le config.xml, et là j'ai pu modifier les options directement dans system --> settings, pas besoin de passer par le xml alors j'ai mis STATIC puis:

ip par défault: 192.168.0.100

gateway: 192.168.0.6 (l'ip du pc)

subnet (pc et xbox) : 255.255.255.0

Dns j'ai rien mis, j'ai laisser vide.

Voilà, merci pour vos conseils et bon dimanche.