rapidor Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 salut a tous existe'il un tuto pour remplacer le bloc optique de la gamecube je suis novice dans ce domaine mais je sait la demonter c'est que j'ai jamais changer de bloc optique. si quelqu'un me maider je le remerçie d'avance. merci a+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 (modifié) Ben comme tu sais la démonter, ce sera tout simple. T'enlèves le bloc optique d'origine (tu sais sûrement le faire) et tu le remplaces pas le nouveau. C'est tout. Moi j'ai fait ça tout seul comme un grand. Modifié le 21 mai 2005 par Mr.Bean 2
korben_wallace Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Démonte ta console comme si tu allai faire un réglage du potard (partie du dessus) retourne le bloc, tu as 2 finnes nappes de chaque coter, il faut les retirer délicatement, ensuite remet ton bloc dans le bon sens et retire la partie supérieur, regarde au nivau des rond en caoutchou qui absorbe les vibration, il y'a des loquet a écarter pour sortir le bloc, une fois fait, retourne la piéce, tu accéde au bloc optic, tu as 2 tiges métaliques sur lequel glisse ce bloc, dévisse la tige qui a 2 vis, tu devrai pouvoir retirer le bloc, une fois fait, remonte la piéce blanche d'entrainement moteur/lentille sur ta nouvelle lentille et tu as plus qu'a remonter la bête, et fait surtout attention d'y aller doucement pour remettre la nappe marron du lecteur bonne bidouille ^_^
megadeth Posté(e) le 24 mai 2005 Posté(e) le 24 mai 2005 Démonte ta console comme si tu allai faire un réglage du potard (partie du dessus)retourne le bloc, tu as 2 finnes nappes de chaque coter, il faut les retirer délicatement, ensuite remet ton bloc dans le bon sens et retire la partie supérieur, regarde au nivau des rond en caoutchou qui absorbe les vibration, il y'a des loquet a écarter pour sortir le bloc, une fois fait, retourne la piéce, tu accéde au bloc optic, tu as 2 tiges métaliques sur lequel glisse ce bloc, dévisse la tige qui a 2 vis, tu devrai pouvoir retirer le bloc, une fois fait, remonte la piéce blanche d'entrainement moteur/lentille sur ta nouvelle lentille et tu as plus qu'a remonter la bête, et fait surtout attention d'y aller doucement pour remettre la nappe marron du lecteur bonne bidouille ^_^ C'est pas plus dur que ça?
korben_wallace Posté(e) le 25 mai 2005 Posté(e) le 25 mai 2005 ben nan, la partie délicate c'est la nappe du lecteur , c'est assey fragile, donc faut faire attention quand il faut la réinsérer dans le connecteur, mis a part ça c'est plutot simple, suffit de pas avoir la tremblote et un bon mini cruciforme et le tour est joué.
Messages recommandés