French Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Bonjour à tous, Voilà je suis intéressé par le bios 5032 (le dernier je cois pour désactiver le flubber au démarrage). Je possède une Xbox 1.1 avec TSOP 1MB et j'ai Evox installé (EvolutionX V+3935) en Dash secondaire, en principale j’ai tHc Lite. Le répertoire bios est installé dans C:\Dash\EvolutionX\Bios\bios.bin Es que se chemin est trop long et es que la version d'Evox est bonne? (Je ne voudrai pas que sa plante on ne sais jamais) Pour transformé le bios en 1024k j'ai utiliser la commande "copy /b x2_5032_vOld_512k.bin + x2_5032_vOld_512k.bin bios.bin" en ligne de commande DOS. Es que cette commande créera un bios correct pour mon TSOP? PS: J'ai vu qu'il y avait un prog de flash qui s'appelle Eurasia mais j'ai pas compris comment sa marche. Es que Eurasia est meilleur que Evox? Si oui comment marche t il? Un grand merci d'avance pour vos réponses
adoubeur Posté(e) le 22 mai 2005 Posté(e) le 22 mai 2005 (modifié) Salut ! je suis intéressé par le bios 5032 Personnellement je ne trouve rien d'extraordinaire à ce bios, je lui préfère le X2 4981 qui se charge plus vite (pas de fichier de config à lire). Le seul point fort du X2 5032 par rapport au X2 4981 est sa compatibilité 1.6, mais dans ton cas on s'en balance ! Pour transformé le bios en 1024k j'ai utiliser la commande "copy /b x2_5032_vOld_512k.bin + x2_5032_vOld_512k.bin bios.bin" en ligne de commande DOS.Es que cette commande créera un bios correct pour mon TSOP? Théoriquement oui, mais bon j'ai jamais testé sur un X2 5032... C'est si simple d'ouvrir un bios X2 4981 avec XBTool et de le sauvegarder en bios de 1Mo ! le bios 5032 (le dernier je cois pour désactiver le flubber au démarrage Tu peux désactiver le flubber sur le X2 4981... PS: J'ai vu qu'il y avait un prog de flash qui s'appelle Eurasia mais j'ai pas compris comment sa marche. Es que Eurasia est meilleur que Evox? Si oui comment marche t il? Eurasia est bien plus fiable qu'Evox pour flasher le TSOP. Il est basé sur raincoat, mais est plus simple à utiliser puisqu'il ne nécessite pas de se connecter en telnet. Son fonctionnement est très simple : tu dois placer le bios dans un endroit précis, généralement sous le nom "bios.bin", puis lancer eurasia. Le flash se fera automatiquement. ++ Modifié le 22 mai 2005 par adoubeur
Fotz Posté(e) le 22 mai 2005 Posté(e) le 22 mai 2005 Le seul point fort du X2 5032 par rapport au X2 4981 est sa compatibilité 1.6 Euh oui, mais il n'y a pas que ça. Le x2 5032 permet de lancer le dash XDK en mode Debug alors que le x2 4981 ne le permet pas (tout du moins pas à ma connaissance) ...
adoubeur Posté(e) le 22 mai 2005 Posté(e) le 22 mai 2005 Le x2 5032 permet de lancer le dash XDK en mode Debug alors que le x2 4981 ne le permet pas (tout du moins pas à ma connaissance) ... Oui, c'est vrai. Mais si tu utilises ce bios comme bios principal dans un TSOP, il ne vaut mieux pas l'utiliser en mode debug. C'est plus pratique d'avoir un PBL qui lance un bios debug BFM en application. ++
Fotz Posté(e) le 22 mai 2005 Posté(e) le 22 mai 2005 J'ai jamais dit le contraire mais juste souligné que tu avais ommis ce petit plus du bios x2 5032 ^_^ .
French Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Posté(e) le 22 mai 2005 Merci pour vos réponses mais je crois que je vais garder mon X2 4983 j'ai pas envie de risquer de foirer mon flash (pour payer 50€ de réparation merci). C'est vrai quelle marche déjà très bien c'était juste pour quelle se charge plus vite lorsque j'éjecte un jeux du lecteur dvd (le console reset et l'animation du bios recommence) Merci quand même
adoubeur Posté(e) le 22 mai 2005 Posté(e) le 22 mai 2005 c'était juste pour quelle se charge plus vite lorsque j'éjecte un jeux du lecteur dvd (le console reset et l'animation du bios recommence) Tu n'as pas l'eject fix sur un X2 4983 ??? ++
French Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Posté(e) le 22 mai 2005 Oui j'ai désactivé le "no reset on eject" c'est juste que quand j'éjecte un dvd la console reset donc je me retape la séquence avec le flubber au lieu de revenir direct au dash Voilà +
adoubeur Posté(e) le 22 mai 2005 Posté(e) le 22 mai 2005 Ton problème est normal, si tu désactives le "no reset on eject" tu as le "reset on eject" made in Crosoft, c'est-à-dire reboot complet de la console, et ce quel que soit le bios ! Lep lu simple est d'avoir un bios avec le "no reset on eject" et d'utiliser l'IGR pour revenir au dash. ++
Messages recommandés