Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

En bon newbie, j'ai acheté sur ebay une xbox v1.1 puce aladdin sans le disque dur d'origine soit disant fonctionnelle.

En parallèle, j'ai acheté un DD 120 Go Maxtor 7200tr 8Mo en me disant que je vais bien réussir à faire marcher tout ca.

J'ai lu les tutos et parcouru les forums ,j'ai essayé de booter avec le Master CD Gueux mais rien à faire j'ai toujours le démarrage Xbox vert suivi d'un message d'erreur le + souvent 07.

J'ai refais les soudures et vérifier le cablage de do comme conseillé.

Q1? comment déterminer si la puce est fonctionnelle ou non ?

Si la puce ne marche, je pensais me diriger vers un "hotswap avec xboxhdm methode xboxhd", ) partir de mon PC mais vu les questions sur le forum, j'hésite un peu car je n'ai pas le DD d'origine et donc pas le fameux eeprom.bin.

Q2? Puis-je tenter de faire un "Build a new Xbox HD from scratch" sans risque ? En plus de formater et de partitionner cela va t-i me créér le fichier eeprom.bin pour le rendre fonctionnelle sir la xbox ?

Q3 ? le DD sera -t il locker pour fonctionner sur la xbox

Merci d'avance

Posté(e)

Erreur 07 = timeout du HDD

Soit il est mort, soit il est mal connecté, soit les cavaliers sont pas comme il faut (CS ou Master), soit...

Rien n'indique ici que ta puce ne marche pas.

Et surtout ne va pas nous faire du hotswap là où il n'y en a pas besoin !

Bonne chance :D

Posté(e)

Salut,

Vu ce que tu dis, je pense surtout a un probleme Media/Lecteur.

De quel lecteur disposes tu ? Sur quoi as tu gravé le MasterCD ?

A+

Posté(e)
Q2? Puis-je tenter de faire un "Build a new Xbox HD from scratch" sans risque ? En plus de formater et de partitionner cela va t-i me créér le fichier eeprom.bin pour le rendre fonctionnelle sir la xbox ?

Q3 ? le DD sera -t il locker pour fonctionner sur la xbox

Si tu fais le HOTSWAP, il n'y aura pas de problème sauf si tu y va brusquement :rolleyes: . Mais à l'avenir, tu transféreras ton eeprom.bin (grace a config magic par ex) vers ton dd pc, apres tu pourras gérer comme tu veux si tu as encore un pb quelquonque pour rééviter a le faire ce Hotswap.

Et oui ton DD sera locker si tu suis la méthode de daviddu54.

Posté(e)

Mr Grosjean : Un hotswap ne sert à rien du moment qu'il y a une puce dans la boite !

Il est même partiellement inutile de le locker.

Posté(e)
Mr Grosjean : Un hotswap ne sert à rien du moment qu'il y a une puce dans la boite !

Il est même partiellement inutile de le locker.

Je disait ça au cas ou la puce ne marche :rolleyes:

mamas61

Si la puce ne marche, je pensais me diriger vers un "hotswap avec xboxhdm methode xboxhd", )

Posté(e)

Ok, mais même dans le cas où la puce ne marche pas, le hotswap est strictement inutile puisque le HDD d'origine n'est pas présent dans l'histoire !

mamas61 : tu devrais cliquer sur EDITER en haut à droite de ton premier message et retirer ce "hotswap" de ton titre sinon tous les fans de hotswap vont passer te donner des conseils inutiles dans ton cas.

Posté(e)

Surtout qu'avec un nouveau DD donc non locké, ta console ne le relockera jamais (il ne faut pas rêver :rolleyes:) Donc la réponse à Q3 est non, donc la réponse à Q2 est: inutile. Il ne te reste donc plus qu'à donner une réponse à Q1 .....

Le soucis, c'est que tu as surement un Thomson et que booter sur un CD de boot (qui prouverait que la puce fonctionne) n'est pas gagné d'avance .....

Posté(e)

non un lecteur samsung

un ami m'a preté un original de jeux mais il ne le lit pas non plus

mais sans HDD je ne sais pas si y a qq chose qui marche ?

Posté(e)

Si tu as une erreur 07 avec un nouveau Dd et que tu es certain de la nappe, ta carte mère a pris un shoot .... Branches quand même ton nouveau DD dans un PC pour voir s'il est reconnu ....