AnkarA Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 (modifié) Salut à tous! Voilà j'ai une xecuter 3 et un disque dur de 120Go en ce moment. Je compte changer le dur et en mettre un de 160Go. Je voulais juste savoir ce que je devais suivre le tuto INSTALLER UN DISQUE DUR DE PLUS DE 137 Go ou est ce que la xecuter 3 avec son bios 3108 gere tout sans avoir a modifier des parametres. Merci à vous! ++ Modifié le 19 mai 2005 par AnkarA
quequa Posté(e) le 18 mai 2005 Posté(e) le 18 mai 2005 Bonjour, En théorie, ta puce n'a pas encore été parmétrée donc oui... a moins que tu l'ai deja fait auparavant....dans quel cas non; Pour ce qui est du dash, il faudra de toute façon le faire.... Et cela ne te fera pas de mal de refaire le parametrage du bios... Donc je pense que tu devrais le suivre ce tuto.
AnkarA Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Posté(e) le 18 mai 2005 (modifié) Donc d'après toi je dois modifier mon bios a l'aide de XBtool. Le truc c'est qu'en lisant le manuel du X3 Config Live, on peut lire ça: NEW HARD DRIVE UPGRADECette partie est destinée à la mise à la préparation d’un nouveau disque dur sur votre Xbox. - Click Here To Set LBA48 Option = vous pourrez définir le mode LBA48 que vous souhaitez appliquer pour un disque de capacité supérieure à 137GB. Ex : attribuer tout l’espace restant au-déla des 137GB à la partition F ou bien créé une partition G au delà des 137GB. - Use Saved Partition Table = activez ou désactivez l’utilisation d’une sauvegarde de la table des partitions. - Prepare And Format New Drive = cette fonction permet de créer les partitions nécessaires au fonctionnement sur une Xbox et de les formater. N'y a t'il pas une option du config live qui permette de ne pas patcher le bios avec XBtool?? Modifié le 18 mai 2005 par AnkarA
lklabelle Posté(e) le 19 mai 2005 Posté(e) le 19 mai 2005 (modifié) salut j'ai actuellement dans mon xbox un disque dur de 160 Go et une xecuter 3. ^_^ et tu na pas besoin de patcher ton bios seulement de le configurer avec le X3 Config live voici comment j'ai installer le mien premièrement fait un backup avec X3 Config live ou evox que tu envoyera a ton pc. ainsi qu'un backup de la partition c: et e: et f: (si tu veut transferrer le contenu de cette partition sur ton 160 Go) Si tu veux installer ton nouveau disque dure de 160 Go il te suffit de le ramplacer et de démarrer sur le X3 Config live. puis dans disk tool et la tu clique sur "new hard drive upgrade" puis tu clique sur "prepar and formate new hard drive" puis la tu lit les instructions. De souvenirs il faut que tu choisisse si tu met tous les Go exédant le 137 Go sur le F: ou sur le G: (personnellement je te conseille de tous mettre sur F: ce serra plus facile de configurer tes dash futurs) et que tu active oui ou non le mode LBA48. (il faut l'activer sinon il ne puportera pas ton disque dur de 160 Go) Losrque le fomatage sera finit ton disque dur sera diviser en partition soit C: E: F: X: Y: Z: le gros de tes Go seront sur F: mais tu n'y aura pas 160 Go car de la place est utilisé par les autres partition. il te suffit par la suite de transférer par FTP (grace au X3 Config live ) de ton pc vers la xbox le backup de la partion c: et e: que ta fait au paravant ainsi tu récupérera le dash de MS ainsi que ton ancien et tes save de jeux j'espère que sa ta aider si ta des questions ne te gène pas Modifié le 19 mai 2005 par lklabelle
AnkarA Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Posté(e) le 19 mai 2005 Bin écoute je te remercie! tu as répondu à toutes mes interrogations avec des réponses claires et précises Merci beaucoup !!! Bonne journée!! +++
Messages recommandés