sejourne Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 salut a tous, je me tate depuis quelques temps a m acheter une psp. j ai une amie qui habite au japon et qui pourrait en acheter une pour moi (le prix de la psp au japon c est bien 26 040 yens soit 192 euros). mais comme elle y connait strictemen rien aux jeux videos, elle a besoin que je lui fasse une liste précise des choses dont j ai besoin et le type d'envoi qu elle doit choisir. c est pourquoi je me tourne vers vous pour quelques petites questions : - dans quel magasin faut il mieux qu elle achete la console (le prix doit etre identique partout je pense)? - quels accessoires me conseillez vous d acheter (protection, housse, ...) - quels jeux me conseillez vous sachant qu il faut pas que sa soit en jap (Fr ou anglais ça me va trés bien) et que je préfére les jeux de sports et les FPS - en quel mode d'envoi doit elle me l envoyé pour éviter les frais de douanes et combien ça me coutera en FDP environ? faut il mieux que j attende qu elle revienne en france (fin juillet, mais c est loin je trouve) et y a t il un risk dans ce cas la au passage de la douane? en plus comme son compte est domicilié en france je paye pas de frais de conversion de devises, ça c est encore un plus voila ! merki d avance pour vos réponses Sejourne
Misteroufff Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 enfaite pour les frais de ports il suffit quelle déclare le colis avec une valeur inférieur a ce qu'il y a dedans. Ben sa vos le coup mais pour les jeux tu va en baver jai une psp jap avec ridge jap c cho o debut si tu est un as en japonais c'est cool. Enfaite excuse moi tu a des photos du japon ? car j'adore ce pays, si tu en a du paysage envoie moi des photos si tu est daccord biensur (rien ne t'oblige,.... c'est juste une question. Pour la liste elle est courte ... Une psp value pack,un jeux,une japonaise (pour mwa :lol: )...
sejourne Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 (modifié) je pense que sa sera plus dur de t avoir la photo que la japonaise mais comme j suis sympa j vais tout faire pour t avoir une belle photo d un beau paysage donc ridge racer il est en jap , qu en est il de need for speed? Modifié le 16 mai 2005 par sejourne
Zanmi Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 Wipeout Pure est facilement jouable puisque anglais aussi. Je le conseille vivement ! Accesoire: protège écran (3 c'est parfait), housse de transport et voila, CM si tu as assez
Misteroufff Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 Ouai c'est vrai les protege ecran n'oublie pas c'est un big defauld de la console sans protege écran la prete pas a ta copine ni a ton chien ni a toute chose vivante ... jla sort que la nuit quand il y a personne chez moi commssa je suis sur que ne s'abime pas. C'est trop la fete des que je l'allume lol. Cool merci pour la japonaise tu me l'envoie en xpress mdr. Ouai n'impporte quel photo je voudrait crée un ppt (powerpoint fichier). MERCI BCP Pour ta psp sa vaut vraiment le coup pour l'acheter au japon pasque en france tu taxera 250 EURO :-/
sejourne Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 oui mais au final personne n a trop repondu a mes questions (existencielles) : combien les FDp et quel type d'envoi est le mieux ?
kogami Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 Tu lui demande quelle t'envoie sa en EMS, comme sa tu l'auras en 3 Jours sans Frais de douane et je pense vue le poid et la taile de la boite ,c'est dans une fourchete alant de 15 a 30 € Demande lui un filtre de protetion "Hori" je trouve qu'il se met tres bien (tu peut le decoler auten de fois que tu veut et le remetre sans difficulter si tu arrive pas du 1er coup) et on ne le voie plus une foi mi -Prends la value pack comme sa tu aura tes ecouteur + house de protection (mais je la trouve pas assez epaisse pour proteger ta consol)
sejourne Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 OK pour l envoi et le coup. personne pour me conseiller un ptit jeu en anglais ?
Hagen Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 prends pas need for speed il est pas terrible ridge racer est largement mieux et le jap ne pose aucuns pb sinon je te conseille aussi mercury.
Misteroufff Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 comme jeux bien bien bien tueur si tu a le wifi c'est twisted metal du vrai bonheur ... quelqu'un a réussi a tuer le japan tower clown ché pas coi c'est cho lol... nan mais jeux en anglais=jeux us donc import des us donc jte conseille comme hagen laisse toi prendre une bonne baffe avec ridge racer histoire de découvrir ta psp et si tu veut un jeux de vaisseau ultra rapide ben wipeout il y a beaucoup de monde qui aime bien ce jeux (perso je ne l'ai pas .... ajoute le pour moi avec la japonaise lol :lol: )
tonton sam Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 (modifié) oui mais au final personne n a trop repondu a mes questions (existencielles) :combien les FDp et quel type d'envoi est le mieux ? EMS comme ça a déjà été dit, sinon demande lui aussi de mettre la mention GIFT sur le colis et de preciser également une valeur bidon du style "vidéo game 1500yens". Il vaut mieux essayer de jouer la "pseudo" transparence avec le japon. Donc si on recapitule, elle envoit en EMS comme ça tu pourras suivre ton courrier sur le site français de chronopost(en gros ça coute 11 ou 12euros), elle rajoute la mention GIFT sur ton colis, et sur la précision du contenu qui figurera sur l'EMS elle met "video game 1500yens" histoire de mettre une valeur tellement faible que personne ne voudra verifier. Pour ma DS+jeux à l'époque un pote me l'avait envoyé en mettant une valeur de 1000yens sur le colis, crois moi personne n'a verifié :lol: Modifié le 17 mai 2005 par tonton sam
Misteroufff Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 JAPON c'est dure d'habiter labas, car j'ai entendu énormément de rumeur a ce sujet que ce n'est pas facile de rentrer dans le pays trouver du travail ect .... si tu a des infos pensse a moi
Invité nitro95 Posté(e) le 22 mai 2005 Posté(e) le 22 mai 2005 Les frais de port les meilleur se sont EMS quand t'achetetu demande gift de le cocher sur le colis et t'aura pas de douane je te conseil ce site très fiable et je commande que par la : JAPAN-TOUCH
Melo Posté(e) le 23 mai 2005 Posté(e) le 23 mai 2005 - dans quel magasin faut il mieux qu elle achete la console (le prix doit etre identique partout je pense)? tu lui dit : Toys'r'us envoie en EMS PSP value pack ( donc housse ) + protege ecran jeux : Ridge racer , lumines , whitepout ....
parm Posté(e) le 23 mai 2005 Posté(e) le 23 mai 2005 (modifié) Le meilleur magasin pour l'achat c'est Yodobashi Camera (t'inquiète, là-bas, tout le monde le connait), ils offrent des points à l'achat, en général, ça tourne entre 10 et 25% du total d'achat (je crois que pour une PSP, c'est 15%). Donc si t'achètes, une PSP + 1 jeu à 31000 yens, tu auras 4650 yens de point, c'est à dire, 1 jeu gratuit. Mais bon, à mon dernier passage, tous les magasins affichaient qu'il n'avait plus de PSP et que ce n'était pas la peine de la réserver car ils ne savaient pas quand ils en auraient et pourtant, on était loin de la pénurie qu'il y a eu à sa sortie, donc, je pense qu'ils ne la vendent pas délibérément mais bon, tu auras peut-être plus de chance que moi. ;o) Voilà sinon, demande lui d'aller faire un tour à Sakura-ya, c'est le même style de magasin mais un peu plus radin au niveau du pourcentage des points. Pour l'envoi, c'est effectivement mieux l'EMS mais sache que personne n'est à l'abris (c'est au petit bonheur la chance) et je ne te conseille pas de faire une fausse déclaration comme quelqu'un de la suggerer un peu plus haut car là, tu risque gros : 1) Quoiqu'il arrive, tu payeras aussi une amende forfétaire de 175 euro pour avoir menti 2) Plus tu ments dans ta déclaration et plus forte sera l'autre amende. 3) Tu n'échapperas pas non plus à la TVA et taxe douanière. 4) Tu seras fiché à la douane. Alors, réfléchis bien si le jeu en vaut la chandelle (expression de ma grand-mère lol). Donc voilà, sinon, si elle vient en France et que tu peux attendre, dis lui d'envoyer la boite vide chez toi et de prendre la PSP avec ses accessoires avec elle. La douane ne dira rien (on a bien le droit d'emporter des MP3 ou autre caméra pour le tourisme mais bon, toujours les déballer et ne pas prendre les emballages avec soi parce qu'il faut pas les prendre pour des cakes, nos amis les douaniers). ;o) Modifié le 23 mai 2005 par parm
sejourne Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Posté(e) le 26 mai 2005 merki bcp pour ta super reponse Parm !! maintenant j ai un probleme avec ma copine !!! j ai récemment revendu ma xbox parce que j avais plus le temps d'y jouer parce que je me deplace bcp. elle est persuadée que je l ai revendu pour m acheter une psp a la place (elle a pas tout a fait tord sauf que j avais pas prévu de m acheter une psp quand j ai revendu ma xbox ... mais c est vrai que je vais utiliser l argent pour) enfin bon! avec un peu de persuasion j y arriverais peut etre :lol:
Messages recommandés