nounours59330 Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 slt voila je dit a un gars que la xbox 360 aurat un tri core et lui il me dit que le cell de la ps3 en a 9 donc 3 fois plus puissant que la ps3 vrai ?
jusking Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 Bonjour, le temps va répondre a ceci. pour l'instant ce sont des rumeurs. à suivre bye
sheridan Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 oui, c'est vrai pas la peine de jouer à celui qui à la plus grosse config. Nous verrons bien assez tôt!
Invité touko Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 (modifié) slt voila je dit a un gars que la xbox 360 aurat un tri core et lui il me dit que le cell de la ps3 en a 9 donc 3 fois plus puissant que la ps3 vrai ? non la ps3 aura qu'un seul core mais 9 unitées de calcul paralelle !!! Te dire lequel est le meilleur personne ne sait, ca se jouera a la facilité de programation, mais je pense que le proc de la ps3 sera plus facile a manier (mais se sont que mes suppositions), car programer des jeux tirant partie de 3 cores c'est pas evident et ca coute beaucoup de fric.. Et puis le proc ne fais pas tout , y reste le bus, la memoire, la carte graphique, bref une console c un tout, et celui qui aura le tout le mieux pensé, aura surement la machine la plus puissante.. Modifié le 16 mai 2005 par touko
nounours59330 Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 ok merci du renseignement ! mais pour la programmation sa devrait plutot etre aiser grace au XNA nan ?
Invité touko Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 (modifié) ok merci du renseignement !mais pour la programmation sa devrait plutot etre aiser grace au XNA nan ? Je sais pas mais je pense pas que le XNA version 360 permetra de tirer pleinement, partie de la 360 comme aucun des devkit pour chaque console d'ailleur... Mais je pense que le dev de jeux tirant partie de multiprocesseurs est vachement dur ( voir la saturn de sega). Maintenant il faut attendre aussi les consoles de sony et de nintendo, y'a pas que microsoft ds la course.. Modifié le 16 mai 2005 par touko
Pejeeha Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 3 cores et 2 threads/core soit 6 threads au total. Page explicative
nounours59330 Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 merci g tous lut memme si jen est pas compris la moitier
regisisback Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 (modifié) Tous dependra de la frequence de fonctionnement du processeur de la ps3. Mais si les frequence sont equivalente la puissance sera vraisemblablement en faveur de la Xbox 360. Le multicore XBOX sera de plus bien plus facile à progammer que le CELL de la ps3 qui demande une parallélisation tres fine pour fonctionner à plein regime. En tous cas ce qui est hallucinant c'est que la guerre des architectures processeurs va se livrer sur console et non pas sur des calculateurs scientifique à 20 Millions d'euros pièce. Modifié le 16 mai 2005 par regisisback
Streaming Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 Salut, Vu les infos que l'on a, je me risquerais juste à dire que les chiffres bruts ne parlent pas aussi bien que l'on pourait le penser, néemoins il est étonnant de comparer le nombre d'instruction par cycle des CPUs -> Du simple au double en faveur de la PS3, si on se refère à ces seuls chiffres, la XBox 360 est une grosse merde qui glisse comme un sumo anoréxique sur un route intedite aux plus de 3 tonnes (Vous n'avez rien comprit ? Moi non plus...). Mais encore une fois, ces chiffres ne parlent pas aussi bien que l'on pourait le penser...
nounours59330 Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Posté(e) le 17 mai 2005 sans la maitrise la puissance n'est rien ! et sony va ce faire un plaisir de nous le demontrer ^_^
Invité touko Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 (modifié) Salut,Vu les infos que l'on a, je me risquerais juste à dire que les chiffres bruts ne parlent pas aussi bien que l'on pourait le penser, néemoins il est étonnant de comparer le nombre d'instruction par cycle des CPUs -> Du simple au double en faveur de la PS3, si on se refère à ces seuls chiffres, la XBox 360 est une grosse merde qui glisse comme un sumo anoréxique sur un route intedite aux plus de 3 tonnes (Vous n'avez rien comprit ? Moi non plus...). Mais encore une fois, ces chiffres ne parlent pas aussi bien que l'on pourait le penser... C'est clair mais bon, ils allaient pas dire non plus qu'elle etait moins bien, le pire c'est qu'elle est mieux partout lol.. En tout cas si c'est vrai (on le vera avec les premiers jeux), elle va dechirer (le porte feuille aussi) .. Sur le proc graphique j'avais lu un article disant qu'il serai entre le nv4x actuel et le nv50 concurent du radeon 520.... Modifié le 17 mai 2005 par touko
Psylord Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 Ca donnerai koi par rapport a ma x800xt paske je situe pas bien là
Invité touko Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 Ca donnerai koi par rapport a ma x800xt paske je situe pas bien là ta 800xt par rapport a quoi ???
Pejeeha Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 Ca donnerait ca si c'est pas bidouillé par Sony...
Invité touko Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 Le proc graphique serai entre une 6800 et un nv50 , mais on sait pas les caracteristique du nv50, surement equivalent au radeon 520 (mais c'est que des suppositions).
regisisback Posté(e) le 17 mai 2005 Posté(e) le 17 mai 2005 Salut,Vu les infos que l'on a, je me risquerais juste à dire que les chiffres bruts ne parlent pas aussi bien que l'on pourait le penser, néemoins il est étonnant de comparer le nombre d'instruction par cycle des CPUs -> Du simple au double en faveur de la PS3, si on se refère à ces seuls chiffres, la XBox 360 est une grosse merde qui glisse comme un sumo anoréxique sur un route intedite aux plus de 3 tonnes (Vous n'avez rien comprit ? Moi non plus...). Mais encore une fois, ces chiffres ne parlent pas aussi bien que l'on pourait le penser... Pour la Xbox comme pour la PS3 , les chiffres annoncer sont de l'esbrouffe marketing la plus complete aucun des ne depassera le 10-20 GFlops dans une application reel et c'est deja TRES puissant. A titre de comparaison un serveur de calcul capable de delivrer du 100 GFLops coute dans les 300-500 000 Euros. Les chiffres annonce sont des puissance theorique mais qui corresponde à rien de réaliste. Mais ce qu'il y a de sure c'est que le ratio puissance theorique/puissance reel sera largement en faveur de la Xbox . Au vu des specs l'avantage de la puissance du processeur est pour la Xbox . Par contre pour le processeur graphique il faudrait plus de renseigement mais le cote Memoire partagée avec bus à tres haut debit penche encore une fois en faveur de Bobox. Souvenez des annonces de Sony pour la PS2 qui a finalement accouché d'une architecture bancal. Mais de toutes facons les deux consoles seront très puissante et on devrait avoir de jeux de folies.
Messages recommandés