kavoldox Posté(e) le 15 mai 2005 Posté(e) le 15 mai 2005 Bonjour à tous, Je viens de regarder les tutos pour changer de HDD et une chose me tracasse. Je m'explique: mon père possède une xbox pucée mais le HDD est le HDD d'origine d'une autre console, et je crois avoir vu il y a quelques temps que le HDD finirait par lacher un jour ou l'autre. Je crois que c'est le cas aujourd'ui puisque la console ne veut plus démarrer. Elle reste bloquée sur le logo xbox ou laisse entrevoir quelquefois Evox, mais surtout elle fait un bruit "mécanique". Par conséquent, j'ai proposé à mon père de changer le HDD (et d'en mettre un plus gros par la même occasion), mais malheureusement je n'ai pas en ma possession le backup des partitions C: et E: de sa console. Est ce vraiment indispensable? Ou bien le "Master CD V3" suffit il? Est il possible de prendre les partitions de ma xbox (modifiée) ou d'une autre xbox (non modifiée). Si il est encore possible de changer le HDD, lequel me conseillez vous pour une taille de 80 Go? Merci de votre aide.
sk8er Posté(e) le 15 mai 2005 Posté(e) le 15 mai 2005 Salut Non les partition c et e ne sont pas indispensables. Le cd de yopsolo ou autres feront tres bien l'affaire. Tu n'auras plus tes sauvegarde de jeux ... @++ Nico
jp33 Posté(e) le 15 mai 2005 Posté(e) le 15 mai 2005 Il ne les a déjà plus, ses sauvegardes Soit il joue sur le Live, et là, il est mal, il va falloir changer l'eeprom, soit non et là, tu met un scud-x dans le lecteur, le nouveau DD dans la console et tu fais "installation complète".
kavoldox Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Posté(e) le 15 mai 2005 Cool, c'est plus facile que ce que je pensais. Si j'ai bien compris branchement du nouveau HDD + CD et l'affaire et faite. Pour le live pas de probléme, il n'a pas internet. Sinon y a-t-il un HDD que vous conseillez (80Go) avec un bon rapport qualité-prix? Pour être sûr, il n'y a pas d'incompatibilité entre les HDD < 120 Go et la xbox?
jp33 Posté(e) le 15 mai 2005 Posté(e) le 15 mai 2005 Pour être sûr, il n'y a pas d'incompatibilité entre les HDD < 120 Go et la xbox? non, c'est plutôt le contraire pour les DD, les Maxtor sont en général les moins chers mais, avec une puce, n'importe lequel conviendra vu qu'il ne va pas être locké ....
kavoldox Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Posté(e) le 16 mai 2005 Merci pour votre aide. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il rachète un HDD.
FFlF Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 En attendant le nouveau HDD tu peux tenter cette opération contre les bruits mécaniques, mais ça demande beaucoup de précision : Tu démontes le HDD, tu le places dans une main, et avec l'autre main tu lui colles une très grosse baffe. C'est sérieux, ça arrange bien des problèmes.
jp33 Posté(e) le 16 mai 2005 Posté(e) le 16 mai 2005 sauf que le remède peut être définitif ... mais bon, au point ou tu en es
kavoldox Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Posté(e) le 20 mai 2005 (modifié) ok, je vais essayer. De toute façon ce ne sera pas pire qu'avant. En plus, le HDD est déjà démonté. Je vous dis si ça a marché. Merci pour le conseil. Modifié le 20 mai 2005 par kavoldox
kavoldox Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Posté(e) le 20 mai 2005 J'ose à peine y croire!!! Quelques taloches et la console remarche!!! "La technologie peut être fière d'elle"... En tout cas, un grand merci à toi FFIF pour ce conseil. C'est mon pére qui va être content... Mais bon, je pense qu'il faille quand même changer de HDD, non?
kavoldox Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Posté(e) le 20 mai 2005 Pas si incroyable que ça en fin de compte: - les jeux sur HDD se lancent - XBMC ne se lance pas ( le plus important ). - le logo xbox apparait en même temps que xSnes9x Mais c'est quand même mieux malgré tout. Je lui en remet quelques unes ou je lache l'affaire?
diegolvobanania Posté(e) le 20 mai 2005 Posté(e) le 20 mai 2005 Te laisses pas faire, pètes lui la g***** La technologie nous surprendra toujours, réparer un DD à coups de tatanes ...
kavoldox Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Posté(e) le 20 mai 2005 (modifié) Je crois, après une deuxième tentative, avoir définitivement cassé le HDD. Dommage, j'y étais presque... Au bout de quelques secondes, la console me met erreur 07. J'éteins donc la machine qui me fait alors un "BIP" d'alerte assez long (4-5 secondes)avant de se fermer. Quant au bruit mécanique, il ressemble maintenant plus à celui d'un train en marche (en terme de rythme) qu'à autre chose. Verdict: reculez de 7 cases --> Merci pour votre aide. Je n'ai plus qu'à attendre qu'il rachète un HDD. Si quelque chose vous parait anormal dans la description ci-dessus, merci de me le faire savoir. Modifié le 20 mai 2005 par kavoldox
jp33 Posté(e) le 20 mai 2005 Posté(e) le 20 mai 2005 Si quelque chose vous parait anormal dans la description ci-dessus, merci de me le faire savoir. oui, qu'il ait survécu aussi longtemps ..... De toute façon, il allait lâcher ......... Par contre, tu aurais pu récupérer les sauvegardes .....
Messages recommandés