Messages recommandés

Posté(e)

hello ,

bon alors voila , je vous explique , comme ma xbox ne prenait pas tous les jeux et que je ne sais pourquoi , j'ai decider de refaire tout a zero , mais y a quelque chose de bizzar le hdd fait 40 go et quand je le format je vois sur le pc qu'il ne fait plus que 8 go , enfin j'ai esseiller quand meme sur les 8go j'ai tout refait proprement avec ma sauve et le cd que je m'etais fais avec xboxhdm , et la si je boot sur rien j'ai droit a erreur 21 , et si je boot sur 007 et que je charge la v2 de adoubeur on dirait que j'ai encore l'ancienne save .

je vois installer UXE pour lers versions de 1.0 a 1.5

et installer UXE pour les versions de 1.6

pourtant j'en ai fait une y a 2 jours et je n'ai pas eu ce menu la du tout !

pouvez vous me direr l'erreur que j'ai fait ??

en gros je voudrais refaire la mienne avec les toutes derniers mises a jour et tout insérer sur un cd avec xboxhdm , pour voir si elle prendrais tous les jeux ..

merci.

Posté(e) (modifié)

Bon, déjà, tu évites de formater sous windows ... laisse faire Xboxhdm .....

ensuite, ton xboxhdm a eu un soucis ou tu as juste refais le C: (2 au menu xboxhd au lieu de 1).

Brefr, si tu veux être sûr, récupères Hdd Maker II (je sais, c'est mieux quand on fait tout soi-même ... sauf quand ça plante) et prépare ton DD avec (écrit au moins le C: et le E:), au moins ta console fonctionnera.

Ensuite, si tu tiens absolument mettre ta save, tu boot un Scud X, tu formates le C:, tu installes un MS Dash 5960 et tu recommences TON install avec le DVD 007.

Mais bon, si des jeux ne se lancent pas, vires plutôt le cache, formates X, Y et Z, mets la console à l'heure, changes de bios mais inutile de tout reformater, on n'est pas sur un PC, c'est beaucoup mieux rangé .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Posté(e)

ok jp 33,

bein justement oui c 'est tout ce que je veut faire en faite , mettre un bios ( le plus recent ) pour ma box mettre le dernier dash ( le plus recent aussi )

enfin bref pour la refaire nickel mais avec tout ce qui a de plus recent

voila la version de ma box : Crystal v 1.6 / K 5838 / D 5659 / Chips Xcalibur

pourais tu me dire ou trouver tout ces derniers ??

et au demarrage de xboxhdm j'ai fait le 1

comment on fait pour tout formater sous xboxhdm ?

merci des infos ..

Posté(e)

le formatage sous xboxhdm est réalisé automatiquement dès que tu réponds yes aux questions sur le C:, le E: et le F:. Et si tu fais 1 dans le menu à 8 propositions, je peux t'assurer que ton C: va être passer au Napalm. Pour le E: et le F:, ça dépand de tes réponses (mais quitte à repartir à 0, met yes à toutes les questions)

Pour ta console, le bios officiel le plus récent (et le seul) est le M8+ contenu dans Hdd Maker II et la V2 d'Adoubeur (mais, ayant une 1.6, c'est obligatoirement celui-ci que tu avais). Ensuite, il y a des versions Executer comme la 5022 ou la 5032 (mais beaucoup moins officiel).

Pour UnleashX, ça se passe ici.

Posté(e)

bon bein j'ai voulut tester sur un nouveau hdd de 60 go avec la methode xboxhdm exploit , la il ma cree une new key hdd que j'ai noter sur un papier bien evidement , et ja je fais pour l'effacer et tout recommencer avec les infos que tu ma donner , mais la il me demande le chemin du hdd key !

floppy etc etc

moi je l'ai juste sur papier cette key , comment je peut faire pour l'inserer dedans ?? , pour debloquer le disc ?

merci du tuyau ...

Posté(e)

De quelle hdd key tu parles ?

xboxhdm fonctionne très bien avec l'eeprom.bin que tu mets effectivement à la racine d'une disquette vierge. Et tu utilises celle de ta carte mère, tu es certain que ton DD sera correctement locké .....

Donc, si tu ne l'as pas sur ton PC, même ta vieille version de save sur ton 40Go possède l'option "backup de l'eeprom". Tu lances l'option et tu la récupères pas ftp.

ensuite, pour locker avec ton 60Go, tu fais lockhd -a. Lorsqu'il partira en erreur parce que le directory EEPROM est vide, choisis l'option disquette, insères la disquette, valide par entrée puis par y pour le code de lock et enfin entrée.

Ton 60Go est prêt à fonctionner sur ta console ....

Posté(e)

ok ok jp33

tout va tres tres bien a present , mainetant y a plus qu'un seul truc lol ,

en faite j'ai prit xboxhdm sur le site de daviddu 54 , et sont image cd est

vraiment vide , en gros y a rien appart juste le C , et la g 50 go de libre dans le

F :P , mais je voudrais mettre dvd2xbox dans la box pour mes sauvegardes

mais je ne sais pas ou je dois le mettre du tout , et surtout pour etre sur qu'il

fonctionne ! .

pourrais tu me dire la marche a suivre pour l'installer au bon endroit s.t.p ?

merci beaucoup !....

Posté(e)

ça marche aussi avec Daviddu54 :D

Bon, à priori, ton dash est unleash et il est dans C:\Sys (il doit s'appeler Xdash.xbe). Mais ce qui importe, c'est le fichier config.xml qui l'accompagne.

Télécharges-le sur ton PC et ouvres-le avec le bloc-note. Tu as une section Application ou est écrit tous les paths scannés par Unleash (de base, tu dois avoir E:\Apps et F:\Apps, entre autre, mais c'est à vérifier).

Tu devra créer un de ces répertoires s'il n'existe pas, y creer un répertoire que tu nommeras DVD2Xbox et y uploader le default.xbe et tout les fichiers l'accompagnant. Profites-en pour modifier le DVD2Xbox.xml (toujours avec le bloc-note) pour que les directory visés par DVD2Xbox soient les mêmes que ceux pointés par la section Jeux (ou Games) du config.xml (un seul suffit, mais tu peux en mettre plusieurs). Comme cela, lorsque tu lanceras DVD2Xbox, il ne te proposera que des directory utiles et tes jeux apparaitront immédiatement dans Unleash.

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je voulais utiliser xboxhdm, mais voila dans le tutos il faut brancher son disque dur sur son pc... Ne peut on pas utiliser xbox hdm directement sur xbox?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non ce soft est exclusivement pour PC. Mais il en existe pour XBOX. Que veux tu faire exactement. Ta console est elle déjà modifiée ?

Bon ben plus rapide que moi JP !

Modifié par maheu44
Posté(e)

Oui ma console est deja modifiee.. Quel est ce logiciel? J'ai utilisé xbpartioner mais je n'ai rien pu faire avec... Je pensais que comme xboxhdm est une appli sous linux, il etait possible de la lancer depuis un linux xbox..

Merci

Posté(e)

Etre sur Gueux et ne pas connaitre le Scud-X ? :blink:

Et il est plus simple de booter sur celui-ci que de faire un montage avec Linux .... :blink:

Mais encore une fois, il ne sert à rien pour changer de DD avec un exploit .....