Sebiohazard Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 Bonsoir à tous, J'aimerai bien avoir vos avis sur la nouvelle "boîte" à Billou, d'un point de vue purement esthétique ??? Moi, je la trouve vraiment moche, déjà rien que le blanc, me fait hérisser les poils sur le corps, heureusement qu'elle sera "skinable" à souhait !!! De plus, ils ne se sont à nouveau pas foulé, pour réduire sa taille chez Crosoft, ils nous ont à nouveau pondu un gros pavé !!! Mais à quoi pensent-ils donc, lors de la naissance d'une console... ils doivent être de mèche avec IKEA, pour faire hausser les ventes de meuble TV c'est pas possible autrement !!! Aucunes originalités au niveau design, non vraiment je ne vois pas qui elle pourrait faire craqué !!! Seul la manette me semble réussie, encore faut-il tester son ergonomie... mais aussi en blanc pourquoi (ça jaunit très vite au soleil) ??? Le bouton ON - OFF est spécialement conçu pour les mal-voyants (on ne pouvait pas faire plus gros...), & je ne comprends pas la présence des deux slots memory card, puisque le HDD est à présent amovible (certainement pour faire plus console) !!! Petite paranthèse concernant le hardware, j'ai été choqué d'apprendre que la capacité de son HDD se limite à 20 Go !!! A l'heure où le Giga octect ne vaut plus rien (moins d'un euro...), c'est honteux tout simplement !!! On ne peut rien mettre dans 20 Go, & ils se veulent tourné vers le multimédia... ha ha ha !!! Voilà j'arrête là, sinon je sens que je vais me faire incendié... alors maintenant c'est à vous de donner votre avis !!! @+
Jlz Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 Lo, oué et le bon gout ca doit etre ton gout ....? si tu voulais te faire incendier fallait poster "warez" !! ++ Moi je la trouve nettement plus belle que notre actuelle, le blanc j'adore, et le multimedia il se streamera depuis le PC, bien qu'au passage c'est aspect n'ai rien d'esthetique !! ++
Duncan Idaho Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 (modifié) Ben déja pour la taille, il faut peut être regarder les choses en face! Trois processeurs à 3Ghz même en PowerPC ça chauffe!!! Conclusion, le dispositif de ventilation à lui seul va imposer une limite pour diminuer l'épaisseur de la console. Quand au design, là c'est purement affaire de goût, les formes concaves de la bête n'étant pas laides loin s'en faut! Ton goût n'est pas criticable, mais surement pas représentatif d'une majorité. Faisons confiance à Billou pour avoir au moment de valider le design final fait des tests sur des panels de consomateurs. Reste le DD. Je pense qu'il faut une fois de plus penser à l'utilisation première de la chose. IL s'agit d'une console de jeu, destinée en plus à lire des fichiers audio/vidéo/photo dont la majorité devrait chez l'utilisateur lambda être gravés sur CD. Un DD de 20Go destiné à stocker les sauvegardes de jeux, les contenus achetés en ligne et accessoirement quelques fichiers perso suffit amplement. Au pire la mise en réseau avec le PC familial via le Wifi compensera la faiblesse du DD pour les quelques "gros stockeurs" du lot. Maintenant, pour un power user qui va très vite transformer sa machine en lecteur multimédia et/ou de backups stockés sur disque évidement cela ne le fait pas! On fera donc comme pour la première XBox, du remplacement! Mais là encore il ne faut pas se leurrer! Nous ne sommes pas le public visé par Microsoft! (a part la console elle même, combien ici ont investi dans des jeux originaux en grande quantité, combien ont "backuppé" sur leur disque dur 160Go les jeux du copain/voisin/........ et combien stockent leur Divxtèque sur le DD???). Pas rentable comme public! Les utilisateurs de ce forum et leurs besoins quand même spécifiques (avouons le!) en représentent pas un pourcentage significatif des utilisateurs visés par Microsoft. Au pire, si l'architecture est sufisement ouverte, la bête sera très vite "hackée" et les grands malades que nous sommes modifierons alors la console pour la plier à leur besoins. A ce niveau, j'ai l'impression que Microsoft à depuis longtemps compris que un peu de hacking n'est pas forcément une mauvaise chose, puisque l'expérience montre qu'au final cela permet de s'imposer au marché. Jettez un oeil sur les part de marchés d'XP (l'OS le plus piraté au monde), d'Office (le plus piraté des logiciel bureautique) etc... pour vous en convaincre! La chose s'est à nouveau vérifiée sur la XBox, puisque sa grande facilité de "bricollage" est pour beaucoup dans le succès final de la console. (Les débuts ont été plus que laborieux et Sony a quand même pu dormir tranquille pendant un bon moment!) La tendance s'est inversée une fois que la Scène à pris pocession de l'engin, ce qui explique surement pourquoi Microsoft n'a jamais tellement poursuivi les "hackeurs" contrairement à Nitendo et à Sony qui tirent systématiquement à vue. Par contre l'utilisateur "normal" qui va utiliser des jeux achetés au magasin du coin, payer pour du contenu en ligne, utiliser sa console comme lecteur CDMP3 et/ou photo sera lui ravi et satisfait de la capacité de la bète. En plus je pense que Billou à aussi mis en balance le coût de revient du DD sur le prix de vente au moment de définir la capacité de celui ci! Perdre de l'argent sur la hardware pour vendre le software, c'est bien mais autant limiter les frais dès le départ! Modifié le 14 mai 2005 par Duncan Idaho
Sebiohazard Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Posté(e) le 14 mai 2005 Salut JIz, Alors personne ne partage mon avis, je suis LE seul à la trouver laide !!! Oui le HDD n'a rien à voir avec l'esthétique, mais si tu as bien vu, j'ai dis "petite paranthèse" IoI !!! Par contre je serai curieux de voir des images du dashboard de la 360, quelqu'un en a-t-il déjà vu ??? @+
Jlz Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 Re, dans la video de Ourcolony il me semble bien avoir aperçu des screens de ce qui pourrais bien etre une ebauche du dash oué.... ++
fff Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 Dans cette meme video, on peut aussi voir different prototypes de la Xbox 360, et ben, y'en a des moches
ze_olc Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 (modifié) moi ce qui me marque dans la video, c'est quand meme la taille de la console qui est quand meme assez reduite malgre les specifications techniques de la bete. je me demande si cette xbox ne sera pas trop bruyante... il y a un truc que peu ont remarque... le dd externe est un 2.5" et se connecte sur le cote de la console. il y a des photos close-up sur gamepsy, on peut y voir assez nettement une petite "boite" ou est inscrit "40gig". bizarre oui, puisque ms a annonce 20gig en standard. le probleme que je vois ici c'est que si c'est vraiment un 2.5", ca va donner une solution media center super limite au niveau taille du dd. par contre cote design, c'est une super solution. pour la couleur, euh, c'est pas mal du tout! gris ferait un peu generique mais je suis sur que plein de gens prefereraient Modifié le 14 mai 2005 par ze_olc
Invité touko Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 Salut moi je la trouve tres jolie, mais j'espere que l'alime externe sera pas une centrale nucleaire ... Par contre les manettes ir J'aime pas, elles vont surement etre lourde a cause des batteries...
ze_olc Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 on ne voit pas tres bien sur les photos mais je pense que les manettes sans fil n'ont pas de "trous" pour y mettre de carte memoire (comme sur les manettes sans fil xbox actuel). donc elle sont moins volumineuse et lourde malgre les piles (ou batterie)... perso, j'utilise une manette sans fil pour xbox et le poids reste correct malgre les 4 piles AAA!
mismu2000 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 Voici ma petite contribution : La couleur blanche est original, c'est tout de meme la 1ere fois (si je ne m'abuse) que l'on vois une console de cette couleur. Perso, ça me fait penser aux produits Apple. Non pas que j'en soit fan, mais faut bien dir que le disigne Apple fait tout de meme balancer le coeur de beaucoup de gens. Pour ce qui est de l'esthétisme, la encore avec ça coque persé, y a des airs de Apple G5. Tout ceci n'a surement rien à voir, mais tout de meme. En tout cas, pour ce qui est de mon avis, j'aime bien. La manette...heu...si vous prenez cette photo et que vous mettez votre Controler S devant, vous ne pourez franchement pas nier qu'il n'y a pas énormément de différence entre les deux. Voila donc mon avis sur le coté esthétique Evidement, ils y en aura toujours pour dire qu'ils aiment ou n'aiment pas, mais les memes qui n'aimeront pas, l'acheterons quand meme En ce concernant les ports cartes mémoires, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, si j'ai des sauvegarde à partager, je préfere largement trimbaler ma carte mémoire que mon disque dur. D'une parceque c'est bien plus petit, et de deux c'est bien moins risqué de le trimbaler. Un HDD 2.5" Arffff...Ca serais vraiment pas top. En tout cas si c'est le cas, faut savoir qu'actuellement les plus gros, c'est ça le moins cher Samsung 80Go 5400 RPM (SpinPoint M40) 105,80 € (vu sur rue-montgallet) Espérons d'ici a ce que la console sorte que les HHD 2.5" baisse.
Melo Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 dans la video "ourcololy" , le desingneur explique que le desing de la xbox360 a la forme d'une "grande bouffé d'air" moi je l'a trouve super belle , mais biensur connaisant la concurence , ils vont faire mieux ( deja niveau desing , sony sa a toujours fait beau )
tigrou1478 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 moi perso j'aime bcp la nouvelle console a billou...reste bien sur bcp de question a resoudre le poids de la bete , des manettes.... j'en suis plutot content au final ...... reste a voir ce qu'elle a dans le bid
ze_olc Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 La couleur blanche est original, c'est tout de meme la 1ere fois (si je ne m'abuse) que l'on vois une console de cette couleur. il y a eu une version ps2 blanche, je crois... La manette...heu...si vous prenez cette photo et que vous mettez votre Controler S devant, vous ne pourez franchement pas nier qu'il n'y a pas énormément de différence entre les deux. je viens de me rendre compte a quel point ce gamepad ressemble au logitech sans fil pour xbox!!! mais le desing est tres bon quand meme! Un HDD 2.5" Arffff...Ca serais vraiment pas top. En tout cas si c'est le cas, faut savoir qu'actuellement les plus gros, c'est ça le moins cher Samsung 80Go 5400 RPM (SpinPoint M40) 105,80 € (vu sur rue-montgallet) Espérons d'ici a ce que la console sorte que les HHD 2.5" baisse. restera a confirmer mais a moins que d'ici un an ils nous pondent des dd de 400 gig en 2.5", ben, c'est rape pour la xbox comme "media center"...
tyotyo Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 salut a touss' moi je la trouve trop belle donc pour ma par j'achéte
mismu2000 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 salut a touss' moi je la trouve trop belle donc pour ma par j'achéte MDR!!! j'espere tout de meme que vous n'allez pas faire tous comme lui, et acheter une console juste parce vous la trouvez belle
as00 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 d'apres ce qu iest dit l'accent sera mis sur le silence de la console, notamment en arretant automatiquement les venitlateurs les plus bruyants poru les taches qui n'en ont pas besoin... sa parait tres soigné tt ca
Xfab974 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 (modifié) le truc de fou c'est surtout que la xbox360 switchent 2 des 3 cpu quand tu n'utilisent aps toute la puissance (dvd vidéo, mp3....) ca chauffe moins donc les ventilateurs ne s'enclenchent pas bien pensé! Modifié le 14 mai 2005 par Xfab29
Gu|TaR|sT Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 et j'esper k'ils on bien pensé au truc d'alimentation :lol: po come la xbox1 apres 3ans il nous dise tien faut changé ca ...et patati et patata ... en+ c gratuit donc en sen fou :lol:
karismatik Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 Oui le design me plait en + on peut facilement changer la facade. mais je suis en train de m'apercevoir de qulque chose? Sur les photos y a pas de fil aux manettes? Vous parlez de batteries? dite moi pas que c'est pas vrai ? ils ont fait des manettes sans fil? Quelle HORREUR!!!!!!!!! c'est injouable j'ai horreur de ca rassurez moi ???
as00 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 y'a un fil qui se branche dessus pour le rechargemetn notamment, mais a mon avis c'es tpas plus injouable qu'une manette normale... moi ce qui me stress c'est de savoir si il y aura bie nun vibreur
DaGoN Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 (modifié) D'un autre coté l'avantage de la couleur blanche, c'est que c'est plus facile a peindre ^_^ au puis au niveau des ventillo, sur la video de ourcolony le gars qui tien la console ouverte parle bien de watercooling ou j'ai mal compris ??!! @+ Modifié le 14 mai 2005 par DaGoN
karismatik Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 Si y a un fil c'est koOl si c'est injouable si ta le malheur de pointé ta manette vers le sol pan c'est ini On verra bien
Xfab974 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 oui sur le cpu ya un systeme heatsink avec un liquide spéciale à l'intérieur = cpu watercooled le moustachu touche le systeme de watercooling
yootz Posté(e) le 15 mai 2005 Posté(e) le 15 mai 2005 lut, moi, j'la trouve pas mal du tout!! des qu'elle sortiras, j'me jete dessus!!!( je s'rais surement au virgin des champs à minuit pile ce jour la ) bon c'est vrai, le disign fait un peu mac mais ca change.
Messages recommandés