Messages recommandés

Posté(e)

Article sur macbidouille.com - ici

xbox360.jpg

Microsoft vient de dévoiler les spécifications de sa console nouvelle génération. Comme la rumeur le prédisait, la XBox 360 sera équipée d'un PowerPC IBM tri-core tournant à 3,2 Ghz ! Bien qu'il ne s'agisse certainement que d'un G5 allégé, il y a de quoi nous faire baver, là où nos G5 sont toujours mono-core et plafonnent à 2,7 Ghz avec un refroidissement version tuning.

Parmi les autres caractéristiques, on peut aussi remarquer l'apparition de 512Mo de RAM GDDR3 en mémoire vive, alors que ce type de RAM avec une bande passante énorme a plutôt été conçu pour la RAM associée à la carte graphique. Ceci peut par contre expliquer que Microsoft n'ait alloué que 10 Mo au chipset ATI, la RAM sera certainement mise à contribution sans pénaliser la rapidité d'affichage.

Enfin, le prix, comme toujours pour les consoles est intéressant surtout quand on le met en parallèle avec les caractéristiques techniques : entre 299 et 399$, soit le prix d'une ATI 9800 Pro pour Mac...

La sortie sera mondiale et est prévue pour la fin de l'année.

Reste à savoir ce que va répliquer Sony dans les prochains jours avec sa Playstation 3 et son fameux processeur Cell...

[maj]

Pour ceux qui veulent avoir plus de détails, le site officiel de la xbox dédie une page aux spécifications techniques. On y apprend que le processeur PowerPC est bien équipé de trois unités altivec, une par core, que la puissance totale théorique en virgule flottante est de 1 teraflops, ou encore que les jeux tourneront tous en HD (reste à avoir une télé compatible). On comprend pourquoi ces consoles s'appelle nextgen...

Invité TNTbox
Posté(e)

Merci Sheridan

moi j'en ai trop envie, pas pour le coté esthétique mais pour ces performances.

on doit attendre noel, remarque c'est bien si elle sort en fin d'année car sinon je pourrais pas l'avoir.

Posté(e) (modifié)

lut,

ben moi je la trouve boff pas d'originaliter on dirais un simple lecteur de dvd ou un barbone

je praifair la xbox premier du non au moin elle resemblais a rien a par a une console

Modifié par bellanic
Posté(e)
oui c'est vrai elle est pas si laide que cela.

Enfin bien moins en tout cas que la xbox première du nom ;)

+1

Elle s'intégrera mieux dans le salon (y'a juste le vert fluo qui est un peu laid) ;)

Posté(e)

Moi c'est le prix qui m'intrigue, j'ai toujours vu entre 299 et 399$, ça me parait peu pour une machine de guerre comme ça.

M'enfin laide ou pas, à 400$ je n'hésiterais pas... :)