Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!J'ai un pb avec le pc de ma soeur,il ne veut plus démarrer.En effet lorsqu'elle allume son pc, tout boote normalement mais une page apparait avec écrit pb avec windows,impossible de démarrer, appuyer sur une touche,mais il est impossible d'appuyer lorsu'elle appuie rien ne se passe.Je lui ai donc conseillé d'aller dans le bios pour mettre en premier le cd rom a booter,avant le disque dur de etlle sorte kel puisse redémmarrer garce au démarrage du cd rom de windows,ce ki devrait marcher.J'aurait besoin de vos conseil pour savoir ce kil fodrait faire si cela ne marchait pas,et ce que vous pensez de cette solution?Merci d'avance :lol: :ok:

woot Le ptit tuff dans sa coc :ph34r: quille

Invité TNTbox
Posté(e)

salut

en supposant que tu parles de windows xp

soit tu démarre en sans echec (touche F8) et tu répares si tu as les connaissances.

tu peux utiliser le mode de restauration en mode sans echec.

ou alors tu mets un cd de boot dans le lecteur cd et tu refais l'installation, refaire l'installation n'efface pas les fichiers presents.

++

Posté(e)

Lut, avec le cd de windows tout ce qu'elle pourra faire c'est réinstaller windows, ou utiliser la console de réparation éventuellement...

Sinon au démarrage de windows appuie sur f8 pour choisir demarrage sans echec, ou démarrage avec la dernière configuration correcte.

Posté(e)

Merci bocou fif47, mais je croi ke le démarrage sans echec ça a pas marché jlui ai dit d'essayer mais en meme temps elle y connait rien,elle doit m'amener son pc ce soir jverrai ça.Merci encore ^_^

Posté(e)

Merci pour tes infos TNTbox,t'inkièt pas,g des connaissances enfin je crois lol, je vais tenter ça elle a windows xp pro et elle a voulu l'aqmener a réparer,ils lui prenaient 260euros,c des malades,juste pour débarraser le pc de virus et remettre windows,ils hallucinent,vu ke je m'y connait un pe jvé tout faire.merci encore :)

Invité TNTbox
Posté(e)

bah si tu connais un peu essaye le sans echec. "F8"

puis quand démarrer appuie sur touche windows+R= run

ou démarrer executer.

tapes: sysedit

puis regarde ce que lance le pc au démarrage, essaye de voir ce qu'il n'est pas utile.

aussi dans menu démarrer/accessoires/outils systeme/infos systeme, une fois ouvert regarde dans: "environnement logiciel" puis groupe de démarrage et programme de démarrage.

si il y a des truc louche tu les vires, ça ce remarque facilement. ;)

la restauration systeme c'est pas mal si elle est activée, tu peux aussi tenter un retour arriere.

sinon te fais pas chier répare en automatique depuis le cd de windows

a++

Posté(e)

Sois le pc a un virus! ou ben il a un prob ^_^

Si rien marche asseye le formatage! ;)

Invité TNTbox
Posté(e)

Bah oui c'est clair

le formatage, mais j'appelle pas ça réparer moi :huh:

c'est vraiment la derniere solution, mais la premiere pour perdre tte données du hdd ggne

Posté(e)

Ben je sais juste en dernier, mais sa devien moin compliquer <_<