Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'ai un très gros probleme

J'ai un carte graphique fx 5500 et j'amerais enlever mon rad pour le replaver pas un Zalman :wub: mais le problème c'est que je n'arrive pas a enleevr le rad d'origine, il est litéralement collé !

J'ai esseyer le sèche cheveux, le benchmark, mais il ne bouge pas d'un mm :(

Il y a environ 1 mm de cette patte thermique, ou plutot super glue :wacko:crying

S'il vous plait les gueux, aidez moi crying

Merci d'avance

Nico

Posté(e)

J'ai peur de griller le GPU en faisant trop chauffer, jusqu'a quell limite peut - il resister avec le seche cheveux :unsure:

S'il vous plaît un pitit peu d'aide serais la bienvenue :)

Posté(e)

Bonjour,

je te conseil de ne pas retirer ce radiateur car tu risque de briser quelque chose.

Même si tu chauffe la colle restera dur ca ne sert à rien de chauffer.

la limite de chauffage est selon les spécifications du constructeur de la carte.

par expérience le seul moyen de l'enlever c'est de retirer le radiateur mécaniquement.

un tounevis plat entre le processeur et le radiateur mais j'ai déjà cassé un processeur quand j'ai fait ca.

et pour terminer pouquoi changer le radiateur ???

il est selon les normes du manufacturier.

si c'est pour overclocker selon moi ca ne vaut pas la peine change ta carte vidéo.

pour enlever un ventilateur qui fait du bruit ? change le tout simplement par un plus gros et fait le tourner lentement avec le 5 volt par exemple.

bonne chance.

Posté(e)

J'ai acheté un Zalman (super ventilo, je suis a la recherche du silence et un petit O/C) et sa me fou trop les boules, je vais esseyer avec le froid, j'ai vue sa sur Hardware.fr

Je vous tiens au courant

@++

Nico

Posté(e)

Re,

Bon j'ai mit ma CG au congélo :lol: entourer de film plastique pendant 3 heures, g un peu forcer sur le rad et il est partit tout seul

Suis content, le zalman fonctionne super ^_^

@++

Nico