Comment Connaitre La Valeur Du Potentiometre ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Hier soir je viens de finir d'installer une puce viper.

Tout se passe nickel, ça fonctionne plutôt pas mal (avec jeux ORIGINAUX de toutes zones), mais avec les backup ça fonctionne pas (j'ai qu'un seul backup en fait).

J'ai essayé avec un mini dvd-rw: marche absolument pas.

Et avec un dvd-R normal (et la console ouverte) de marque TDK: marche pas ("erreur de disk, ou qqch comme ça") 95% du temps, puis 5% du temps le jeux commence à booter, puis de nouveau erreur du disk.

Alors je p-e ça vient du reglage de la lentille. J'ai lu à plein d'endroit qu'il "fallait" la regler sur ~200 ohms.

Mais en regardant le potentiometre de ma GC, je m'aperçois qu'il n'y pas de graduation.

Alors comment peut-on mesurer la valeur de pot. ? (evidemment, je n'y connais rien DU TOUT en electronique... ).

Si qqun pouvait m'eclairer, ce serait sympa. Merci d'avance.

Modifié par aska
Posté(e)
Mais en regardant le potentiometre de ma GC, je m'aperçois qu'il n'y pas de graduation.

Tu l'as trouvé ce composant ? déjà ?

ensuite tu remarque que c'est comme une vis, tu peux le tourner, le tourner dans le sens anti-horaire diminue la valeur du potentiomètre ( qui se mesure en ohms ), et augmente la puissance du laser.

évidemment t'auras compris que l'autre sens sert à diminuer la puissance du laser ...

Il te faut un multimètre, ou un ohmmètre pour mesurer la valeur du potentiomètre

pis ensuite tu met un bout de ton ohmètre sur une patte, tu tournes ton popo, si la valeur change pas, bah change de pattes

@ + et courage ^^

Posté(e)

Ok, un multimetre ou un ohmmètre.

N'importe quel produit d'entrée de gamme comporte la fonction désirée je suppose.

Je vais aller chercher ça dè ce WE. Merci beaucoup pour votre aide.

A+

P.S.

Le potentiometre de la GC est pas si difficile à trouver.. Surtout en ayant une photo comme celle-ci en reference ;-) : http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/138930

Posté(e)

Je viens de téléphoner au magaz a coté de chez moi, et ils ont des trucs pas chers analogique et numerique.

Je vais aller de ce pas chopper le moins cher.

Merci encore 1'000x le.schtroumpf.j et rom1 pour votre aide precieuse. :ok: