Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout d'abord je suis désolé pour ceux qui se seraient jeté sur ce post en pensant pouvoir trouver un script...

Par contre ! ... par contre... hé hé :rolleyes:

J'ai commencé à décrypter le monde du protocole XMPP, protocole utilisé par Jabber ( peut être développé en même temps que jabber, on les confonds tout le temps ces deux là :) )

Bref, j'ai trouvé une librairie pour ce protocol, j'ai commencé mes premiers essais et XBMC tolère totalement :) J'ai été capable de lancer un 'bot' (1) sur XBMC qui répondait à mes commandes depuis mon compte jabber. Bon, pour ceux qui me suivent déjà plus, retenez simplement que c'est très bon signe :D

La suite ? Ben... je pense développer une interface pour pouvoir utiliser XBMC comme un IM(2) normal... Ca risque d'être long... Mais peut être certains pourront m'aider (Me demander pas, je ne sais pas comment. Mais toutes les propositions sont bonnes à prendre !)

Vous pourrez suivre un topic sur mon site pour le développement : http://xbmc-scripts.gx-mod.com

Pour ceux que ca intéresse d'en savoir plus sur un client IM open source et multi plateformes : http://www.jabber.org/ ou peut être bientot : http://www.jabber.fr/

Jabber sur Wikipédia

Recherche jabber sur Google

(1) pour les novices on appel bot dans le monde des messageries, un correspondant 'virtuel' qui répond automatiquement à des commandes pré-programmées

(2) IM=Instant Messager = Messagerie Instantanée (MSN, Yahoo, ICQ, Napster...)

Posté(e)

Ouah ca claque du slip !!!

Apres je vois pas pourquoi on aurait besoin d'un PC !!!

J'espere juste que tout ca sera possible sur une 360 modifiée... Oui j'espere aussi que la 360 sera vite hackée :D

Posté(e)

ben moi j'espère que la xbox aura de beaux jours devant elle, et que beaucoup de monde va rester encore dessus... sinon, je vois pas pourquoi je me casserais les fesses à faire des scripts moi :(

lol

Bon, ca vous intéresse un powerpoint mettant en scène mon idée de l'interface de jabber ? Vous pourrez me donnez vos idées. ?

Posté(e) (modifié)

OK

Alors pour avoir une idée du fonctionnement que j'envisage pour jabber sur XBMC, voici un pps (il faut renommer pour enlever l'extension .txt)

Il présente le système de liste de contact et de chat avec notemment le basculement entre les différents chats.

Ce n'est pas parfait, mais ca donne une bonne idée de ce à quoi j'aimerais aboutir. Si vous voyez des objections, si vous avez des idées etc... n'hésitez pas.

Je vais continuer le pps avec les options pour ajouter/supprimer des contacts ou des groupes

a+

Modifié par alexsolex
Posté(e) (modifié)

lut,

sa c'est tres cool comme idee.

et ne te fais pas de souci ma xbox je la fais durais jusqu'a sa fin et une foix qu'elle ne marchera plus j'en racheterais une d'ocase. car la x36 est bien mais serai surment moin souple que xbmc avec mes trois dd hihihihihihi

Modifié par bellanic
Posté(e)

ouais.. bon ben désolé mais les délais avant la release risquent de s'allonger...

Je rencontre pas mal de problèmes, et le pire, c'est que je n'arrive pas à isoler la cause... Sans doute les mystère du threading qui m'échappent...

Je ne baisse toutefois pas les bras...