Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, j'ai monté une puce QooB SX. Ca fonctionne paraitement. Mais j'aimerais savoir comment la flashée, la mettre a jour avec d'autres BIOS.

En sachant que j'ai un adaptateur réseau. Y a t'il une solution via le BBA ?

Sinon a quoi servent les fils en plus avec les connecteur sur la SX ?

merci ! chinese

Modifié par Dr.Wily
Posté(e) (modifié)

Merci baucoup ! C'est sympa !

Par contre, je me demandais a quoi pouvait bien servir les fils bleu que l'on ne soude pas et qui sont connecter a de petits conecteur en plastique.

J'ai utilisé netcat, il me met bien "receiving file" mais je ne sias pas si me flash a fonctionné.

Y a t'il autre chose a faire ?

Modifié par Dr.Wily
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les 2 fils bleu, je pense qu'il s'agit des fils reliés au contact de contrôle d'ouverture du capot et doivent servir lors d'un swap disc.

Par contre, moi j'ai un peu la même question que toi : j'ai fait la mise à jour avec Netcat, sur la console, la qoob m'a affiché "Receiving data", jusque là, tout va bien. Par contre une fois que côté PC netcat me dit que le tranfert est terminé, sur la console, Qoob me dit toujours "Receiving data".

Bon, on sait jamais il est peut-être long à la détente... j'attend et je vois qu'en bas de l'écran, il y a un message du type "redemarrez après la mise à jour".... bon, rien de nouveau à l'écran, je reboot la console.

Tout fonctionne mais ça marchait avant aussi, comment savoir si le bios a bien été chargé ?

En plus, Jlz parle d'uploaer le gcb... mais dans la .NFO du bios, j'ai cru comprendre qu'il fallait uploader le .ELF (pour info, j'essaye de flasher en 1.3A)

A bientôt.

Modifié par JanaBe
Posté(e)

gcb et elf sont que des extensions (Je veux dire par là un .mp3 renommer en .wav marchera le .xxx n'influe que peut, l'important étant le contenu du fichier en lui même), maintenant, ptet que la qoob met son bios a jour toute seule si on lui envoie un fichier avec un nom ou une extension précise.

Au pire rennomer le .gcb en .elf ca coute rien

Ou chercher directement un elf comme décrit dans le nfo

Bon je vais pas pouvoir plus aider j'espère que ca aura donner un ptit coup de pouce

Posté(e)

Salut,

Ouaip, j'envoyé le .ELF, j'ai pas voulut essayé d'envoyer le .GCB que j'avais dans l'archive téléchargée car je ne sais pas s'il s'agit du bios pour Qoob Pro ou pour Qoob Sx... et puis aussi parce que j'ai l'impression que c'est la version 1.3 et pas la 1.3a :(

Merci, bon avec un peu de temps je vais arriver à trouver si ça fonctionne ou pas...

Posté(e)

Lo,

y a pas de 1.3A pour la SX (c'est un 1.3 point barre)

d'abord le 1.3 pour Pro est sorti mais buggué

quand le 1.3 SX est sorti QOOB en a profité pour corriger le bug du 1.3 Pro qui est devenu 1.3A.....

++

Et puis si dans le .nfo y a marqué d'up le elf et bah up le elf ^^ ^_^

++

Et ùi je sais c'est pas ecrit ca dans notre news, mais bon tu sais les pôv. newser sont surmenés.....

=> http://www.maxconsole.net/?mode=s&newsid=3794

Posté(e)

Salut,

Yes ça a marché :D et ça se voit bien quand on flash le bios :P

Pour info, j'utilisais Netcat 1.10 pour NT pour tous mes tests en utilisant la syntaxe suivante : nc 192.168.1.32 4000 < monfichier et c'est lui qui me bloquait.

Je viens d'essayer avec dolpusher et ça a marché, je vous écrit les différentes étapes qui ont marché chez moi au cas où ça interesse quelqu'un :

- démarrer la console avec la croix directionnelle appuyée à gauche et le bouton B enfoncé

- une fenêtre apparait alors indiquant que la console est en attente de connexion

- sur le pc lancer la commande suivante : dolpusher 192.168.1.32 4000 upgrade_13a_sx.elf (peut-être à adapter suivant les cas en fonction des dossiers où sont stockés vos fichiers)

- pendant le transfert, assez rapide, sur la GC un message indique la reception d'un fichier en cours.

- une fois que sur le pc, dolpusher indique que le transfert est terminé, vous devriez voir sur la GC un nouvel écran vous demandant si vous voulez vraimment mettre à jour le bios de la puce (à vous de voir si vous voulez faire demi-tour après tout ce chemin parcouru ;)) mais si vous acceptez vous verrez plusieurs messages indiquant la mise à jour en cours.

- uen fois la mise à jour terminée, vous verrez un message indiquant que vous êtes passé en version 1.3a.

Merci à tous pour votre aide.

Maintenant je m'attaque à ripper mes jeux... c'est pas gagné non plus mais on verra bien :)

@+

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'aurai aimé flasher une Qoob SX par l'intermédiaire du lecteur et d'un DVD.

Quelqu'un connaîterait-il la manipulation pour flasher la puce? crying

J'ai fait un DVD avec un fichier Dummy et le fichier qoob_13a.gcb.

La console lit le disque et je peux choisir le fichier .gcb mais lorsque j'appuye sur le button A de la manette la console freez... :(

Merci de votre aide.

Modifié par milerwan
Posté(e)

Bon alors j'ai trouvé comment faire ce matin pour flasher la Qoob SX...

Sur un DVD-R/+R, mettre :

- 1 fichier Dummy de 1,35Go nommé 0.0 (ou des fichiers "garbage" de cette importance)

- qoob_13a.gcb

- upgrade_13a_sx

Une fois le disque booté, selectionner "upgrade_13a_sx", un menu orange apparait et là faire "start".

Je tiens à me remercier pour ce tuto car personne pour l'heure n'a expliqué clairement la démarche sur aucun forum. <_<

Posté(e)

Salut,

Je pense que sur le dvd, le fichier .GCB n'est pas indispensable car je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire pour une mise à jour par DVD alors qu'il ne l'est pas pour une mise à jour par BBA... enfin, ce n'est quand même pas génant si'l y est puisque ça a marché pour toi.

Bye, bye.

• 4 semaines après...
Posté(e)

salut a tous

j'ai campe ma qoob sx cet aprem et elle veut un bios!!! si je comprend bien pour flasher la qoob sx avec un dvd il "suffit" de creer un dvd avec des dummy et le bios 1.3 ???

j'ai telecharge dummy creator et je ne peut cree des dummy que de 1 mo, donc pour atteindre 1.35 giga il faut que recommence plus de mille fois ??? :(

y'a une astuce ???

merci de vos reponses

bonsoir

Posté(e)

Lo,

y en plein des dummymaker prends en 1 ou tu peux te passer de faire plusieurs milliers fosi l'operation....

mais des dumys c'est des dummys si tu veux colle deux backup de films encodé en divx de 650Mo chacun et ca ira aussi bien....

++

Posté(e)

hello a tous

meric pour ton post jlz, ton lien pour cree des dummy marche nickel,

le cube lis meme mon dvd mais quand il ouvre les choses que j'ai grave dessus a savoir qoob_13c.gcb et qoob_sx_13c_upgrade.elf telecharger sur le site gx-mod.com

: je selectionne la ligneqoob_sx_13c_upgrade.elf et une case reading... apparait sur mon ecran ................et puis ca avance pas ??

grace a vous j'ai bien avnce mai sje bloque encore devant la ligne d'arrive sick

merci de l'ultime conseil :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.