Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Là franchement je ne comprends pas ce qui se passe.

Jusqu'ici je n'avais jamais vraiment utilisé XBMC pour lire mes mp3.

Et là c'est la cata : y'a à peu près un album sur trois qui passe seulement.

Quand je clique sur le fichier (bouton A) rien. Les ID3 Tags (avec les images) ne sont pas lus non plus.

Les mp3 sont dans un répertoire patagé sous Windows XP (partage par défaut).

Si je copie les mp3 qui passent pas sur les disque dur de la xbox, ils passent !

Les vidéos et les images passent sans problème via le mêm partage !

Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là vraiment je sèche.

Posté(e)

C'est pas un pb d'accents ou de caractères exotiques c'est sûr : ça le fait avec des mp3 de groupes américains.

Mais je vais essayer de raccoucir le path, on sait jamais.

Merci pour tes idées ;)

Posté(e)

Non non, ce n'est pas un problème de FatX puisqu'il les lit à distance et que quand il les transfère sur le DD de la xbox ca fonctionne.

Des fois il y a des trucs bizarres sur les partages. Genre les fichiers contenus dans un dossier que tu partages ne bénéficies pas du partage donné au dossier...

Refait tes partages au pire...

Sinon, si ca te fend pas trop le coeur de tout reconfiguré (en même temps y'a pas grand chose à faire mais tu vas perdre tes infos albums etc etc...) tu peux supprimer tes sauvegardes tface008 machin chose (sauvegarde XBMC depuis le dash d'origine comme pour une save de jeu normal) et tu peux supprimer aussi les .db de ton XBMC

Essaye peut être avant cette solution de bourrin, de désactiver la lecture des tag ID3 dans les paramètres XBMC

Posté(e)

J'avais rencontré le meme probleme...

Et je confirme, c'est bien l'ID TAG qui fait des siennes.

Décoche l'option et tout devrait rouler ;)

Posté(e)

redgob :

Merci de confirmer

Toupti :

Merci de me confirmer

:0

Posté(e)
redgob :

Merci de confirmer

Toupti :

Merci de me confirmer

lo,

Des fois il y a des trucs bizarres sur les partages

euuuh... ça je confirme, mais les "trucs bizarres " viennent surtout des PC/ winDaube.... pas des partages.... 487.gif

a+!

Posté(e)

Désolé si jee met un peu de temps à répondre, hier j'avais aps accès à ma console ;)

Alors j'avais déjà essayé d'enlever les tags ID3 sans succès.

Ce soir j'ai essayé de supprimer le partage Widows (c'est le partage "Documents and Settings\All Users\Documents" par défaut) et de le recréer : ça n'a rien changé.

Par contre j'ai dépalcé un des albums qui posent problème à la racine du répertoire documents et là il passe à nouveau !

Pourtant j'ai des fichiers avec de paths plus long (en nombre de caractères) qui passent sans problème, avec des espaces et de caractères accentués !

Le pire c'est que de toute façon XBMC voit les fichiers, mais n'arrive pas à les lire, y compris pour les tag ID3...

Posté(e)

Bon ce coup-ci j'ai essayé d'enlever tous les db, les tbn et la sauvegarde xbmc : aucun résultat.

Par contre j'ai supprimé le vieux dossier contenant des albums à problème et j'ai remis la copie de la racine à la place : ça marche woot

J'en déduit que c'était bien un pb de droits windaube, probable que la gestion des droits simplifiée et/ou les partages simplifiés sont buggés !!!

Je comme,ce à en avoir marre dece Windows XP de m... qui marche quand il en a envie ! et microsoft passe tellement de temps à boucher des trous de sécurité qu'ils n'essaient même pas de corriger les autres bugs connus, comme les icônes en bas à droite qui disparaissent de temps en temps, la recherche de texte dans les fichiers qui zappe la moitié des fichiers... :prout:

Demain je vais essayer de passer en gestion des droits paratage et fichier à la mano pour ensavoir un peu plus... Sinon je copierais/déplacerais au fur et à mesure les fichiers à problème.

En tous cas merci pour vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Bon c'était bien un pb de droits : pas de droit pour le groupe "Tout le monde" sur les fichiers à problème.

À la place des droits pour S1-5-21-4564443456344646-455324633

avec un point d'interrogation à côté parce que même windows sait qui ça peut être.

Modifié par redgob
Posté(e)
Des fois il y a des trucs bizarres sur les partages. Genre les fichiers contenus dans un dossier que tu partages ne bénéficies pas du partage donné au dossier...

Refait tes partages au pire...

Bon c'était bien un pb de droits : pas de droit pour le groupe "Tout le monde" sur les fichiers à problème

Ahh je suis trop fort moi des fois :D