Blunt Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Bjr a tous je vous ecrit ce message car j ai commander des leds avec les resistances et ils m ont envoyer des leds de 3.3 , ma question est ou je peut trouver un endroit d alimentation en 3.3 merci d avance
Pink Floyd Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 heu ben y a que du 5 volt je crois bien dans la box, donc resistance powaaaaaaaa
slater79 Posté(e) le 10 mai 2005 Posté(e) le 10 mai 2005 (modifié) Sur la carte mère, tu peux avoir du +12V/+5V/+3,3V au niveau du connecteur d'alimentation (XBOX 1.0 à 1.4). Mais tu retrouves du 3,3V et du 1,5V, quelque soit la version, il suffit de repérer un régulateur de tension monté en surface. Cependant, je te conseille de prendre du 12V pour jongler avec les LED, l'ampérage est plus important et tu peux faire une association série. Le fait d'utiliser le 3,3V pourrait provoquer un dysfonctionnement par surconsommation de courant, du fait de la classique loi des noeuds où l'association parallèle fait que les courants s'additionnent. Un exemple : http://www.leguide.net/go/search/idx/21100...3_3v/t/1/go.htm Avec 5 LED ayants une tension directe de 3,3V et une intensité nominale de 20mA : Tu consommes 100mA, c'est pas négligeable. Je ne sais pas combien de LED tu as mais ça avec d'autres ajouts dans la XBOX vu l'alimentation d'origine, ça peut devenir un problème : +éléments>+chaleur>défaillance. A+ Modifié le 10 mai 2005 par slater79
Blunt Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Posté(e) le 10 mai 2005 Re bjr alors j ai une question , comment je sais trouver quel resistance acheter car je n y connais rien en resistance (je sais juste reproduire un plans pour le moment !!!) alors en attente de votre(s) reponse prochaine je vous remercie deja de vos reponse recu
slater79 Posté(e) le 10 mai 2005 Posté(e) le 10 mai 2005 (modifié) Pour le calcul des résistances, il suffit d'utiliser l'expression : E = n x Vf + R x I Soit : R = (E - n x Vf) / I En ayant : E = 12V -> tension d'alimentation Vf = 3,3V -> tension directe LED n=3 pour le nombre de résistances I= 20 mA -> intensité nominale On a l'application numérique suivante : R = (12 - 3 x 3,3) / 20.10-3 = 105 Ohms 105 n'étant pas une valeur normalisée dans la série E12(issue de l'E24) courante mais E48, tu peux prendre une résistance de 100 Ohms : http://kudelsko.free.fr/code_couleurs/vale...ormalisees2.htm Tu constateras que le choix de la résistance, aura une influance sur le courant : I = (E - n x Vf) / R Le respect de l'intensité nominale fait qu'il est recommandé d'utiliser une valeur supérieure pour garder une marge de sécurité, en incluant la tolérance d'une résistance +/- 5% (4è anneau couleur OR) et la tension d'alimentation. Ainsi, c'est 120 Ohms pour l'E12 si tu prends seulement en compte la tolérance de la résistance, 110 Ohms est trop juste car 95% donne 104,5. Une règle à se rappeler en électronique, c'est toujours prendre le cas le plus défavorable pour garantir le fonctionnement d'un système. A+ Modifié le 10 mai 2005 par slater79
Messages recommandés