Messages recommandés

Posté(e)

je refais le topo

a part les explications de salamander,ou autre personne

je fais un rapide topo pour ce qui marrive

xbox 1.6 avec duox white

seulement un bank est utilisable , c celle avec le bios cromwell

selon le programme , il y a 2 facons de flasher le bios

- lun avec les cd eurasia + bios

- lun avec le serveur http

le truc est que jarrive pas a booter convenablement sur linux afin de mettre la mise a jour du bios.

il a reussi a trouver le cd / dvd , mais je narrive pas a acceder a linux betement

il y a un freeze ou il y a ecrit "starting linux"

et jai tenter des cd RW / dvd RW , aucun resultat

( jai bien tester mes type de dvd pour mon lecteur philips)

==> je voudrais savoir si quelqu'un connait l'autre methode , via http ou ftp

je pense que cela peut etre une "roue de secours" pour mon cas

==> ou une autre methode avec les cd eurasia/oxflash

pour salamander , je voudrais bien que tu detaille plus ton fichier pdf, avec l'autre methode de bios cromwell , cela parait trop vague

comme tu peux le constater, il y a des soucis

le raptoror

Posté(e)

Salut, change de bank sur ta DuoX 2 et démarre.

Tu auras un écran Flashbios v3.03.

De là, tu peux flasher via http (une adresse IP est attribuée à ta console, tu tapes http://IP_de_la_Xbox dans ton navigateur internet et ensuite tu verras apparaitre une fenêtre où tu pourras uploader ton bios directement sur le bank de ta puce depuis ton PC) ou alors flasher en insérant un CD-RW avec ton bios dessus renommer en bios.bin (de préférence gravé avec un fichier Dummy de 100 Mo).

Ce que tu peux faire aussi, c'est flasher ta puce directement avec un CD de boot que tu te fais toi-même ;) .

Voilà, peut-être que tu y arriveras mieux comme ça ...

Posté(e)

le truc bizarre est que ma puce, elle a just un bank ki marche ,

le bank 01 va sur flashbios 3.03 mais ca me fait un ecran noire

donc pour moi ca marche pas

jai entendu dire que la puce puisse etre defectueuse mais ca mettonerai puisque je peux aller dans le menu de cromwell

jessaierai de donner plus de details

mais les soudures mont lair vraiment correctes

raptoror

Posté(e) (modifié)

lu , ben sinon il reste la solution de la flasher sur une 1.0 a 1.5 avec flashbios , avec un bios m8+_16 de 512k et ensuite de la remettre sur la 1.6

Modifié par mr___big
Posté(e)

Si tu n'as pas envie de t'embêter à flasher avec Cromwell, flashes avec un CD de boot EvoX par exemple.

lu , ben sinon il reste la solution de la flasher sur une 1.0 a 1.5 avec flashbios , avec un bios m8+_16 de 512k et ensuite de la remettre sur la 1.6

Et faut arrêter de lui dire n'importe quoi !! A t'entendre, on croirait que c'est l'ultime solution.

Raptoror, fais-toi un CD de boot avec le bios que tu veux dessus et flashes avec ça, au moins tu seras tranquille et c'est sans riques ;) ...

Posté(e) (modifié)

fotz si t es pas content c est ton probleme en attendant ma solution est loin d etre idiote donc reflechis , ensuite tu me dira comment tu fait pour booter sur un cd si il n y a pas de bios dans la puce gros malin

ps: relis mon post et dis moi ou j ais mis que c etait l ultime solution

Modifié par mr___big
Posté(e)

Insiste plusieures fois, j'ai eu la meme chose que toi sur une V1.6, ca restait coincé à starting linux que ce soit avec eurasia ou ozflash et à un moment c'est passé , pourquoi ??? j'en sais fichtre rien vu que j'utilisais les memes supports et la même methode de gravure.

Juste une petite question, est-ce que par hasard ta console n'aurait pas comme cable d'alimentation du lecteur DVD une cable brun au lieu d'un cable jaune et est-ce que l'alimentation du disque dur n'aurait pas un fil orange à la place d'un fil rouge ? Je te pose cette question car la console sur laquelle m'est arrivé ce problème (la seule d'ailleurs) avait justement ces deux differences (visibles).

Posté(e)

je dois admettre que pucer sur une autre xbox 1.0 => 1.6

est pas mal comme idée, mais ca reste la plus chiante

il a pas tort big, comment tu veux passer sous evox alors que le cromwell veut que se booter sur linux?

ca marcherai pas ca, c pas logique

tandis que la magie des lecteurs une fois sur 10 , peut etre convaincant, mais voire a combien d'essai????? jespere que c pas a la 100e fois que tas reussi a booter sous linux

vais tenter vos remedes miracles, sinon je mappuyerai sur vos idées ( tout sauf la plus chiante de tous .... ) :blink:

le raptoror

Posté(e)

a oue c vrai pour les couleurs de nappes , jai oublié de te repondre

:fouf:

le cordon dalimentation du lecteur,il est de couleur jaune

et le cordon dalim de disc dur est , rouge noir, jaune

jai rebooter + 15 fois, je suis tomber une seule fois sur linux...

mais ca ma pas demander de changer le bios

probleme de kernel me dit il

je suis tjrs au meme point

le raptoror

Posté(e)

ben en fait c est pas si chiant que sa si tu as un pote qui a deja une puce installe sur pin-header tu n as que deux fils a dessouder , et tu es quasiment sur du resultat sinon bonne chance pour le flashage sous linux ^^