Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour,

sans réponse de personne dans la section unleash x, je retente ma chance dans la section général... :D

j'ai quelques soucis d'affichage avec certains jeux... je m'explique : sous unleashx aucun soucis, même avec les émulateurs, ça marche, l'image est nickel. Mais lorsque je charge CERTAINS jeux dans le lecteur (ex: prince of persia, splashdown), une bande noire apparait au bord droit de l'écran (2-3 cm de large) sur toute la hauteur de l'écran ! c'est sur les vidéos d'intro que c'est le plus génant, ça ne ressemble à rien.

pour info, la config sous unleashx : enable pal 60 : yes, force pal60 : no

sur les boitiers des jeux il est écrit pal. mes câbles video sont bons.

quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Remarquez, avec du recul, la section unleachx n'était peu être pas appropriée...

Posté(e)

le problème apparait avec les dvd originaux de certains jeux. ça marche bien avec midtown madness, colin mc cray, wolfenstein... la bande noire apparait avec splinter cell, prince of persia, splashdown... je comprends pas.

ça n'aurait rien à voir avec unleash ?

Invité touko
Posté(e)

Salut, ca arrive souvent, sur les jeux ntsc qui fonctionne en 50 htz sur ta console !!!

Posté(e)

tu as deja regarde a la calibration de ton ecran via unleashx ?

@ ++

Posté(e)

oui la calibration est ok. d'ailleurs les émulateurs fonctionnent sur l'écran entier (ça déborde même un peu trop !). c'est pas possible que ce soit un problème ntsc puisque mes jeux sont en pal ! et j'ai activé l'option pal60. personne n'a jamais eu ce problème ? dans la config unleash, "force pal 60" doit être sur quelle position ?

Invité touko
Posté(e)

A mon avis la calibration du dash n'a rien avoir avec celle du jeux, elle calibre l'image du dash et c'est tout !!!!

Cependant si tu as l'impression que l'image est applatie c'est un proble de 50/60 htz.