Image En Noir Et Blanc

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

voila j'ai un pb sur ma xbox, du jour

au lendemain mon image est passée en noire et blanc.

est ce que qq saurait si il y a une

manip.

merci d'avance

Posté(e)

merci pour ton aide je vais testez, je vous tiens au

courant

@+

Posté(e)

Salut

Avalaunch le permet aussi.

Donc puisque tu n'avais

pas installé Enigmah selector lorsque ta console est passé en Black&White c surement avec

Avalaunch que tu l'as fait...

@++

Posté(e)

salut,

non je n'avais pas installé avalaunch, c'est bizzare

c'est arrivé du jour au lendemain, je pensais que c'était peut être ma sortie video qui

deconnait;

merci à tous

• 5 mois après...
Invité Matthioux
Posté(e)

yep je vais essayer aussi j'ai eu exactement le même souci, du jour au lendemain et sans aucune manip, tout est devenu noir et blanc .... et l'image iso pour enigma que j'ai trouvée étaient foirée donc je suis toujours dans le même cas :-(

bizzare pourtant ma télé est censée supporter le ntsc .. enfin bref j'essaye avec les 2 outils dès que je les ai trouvé (personne aurait des url de sites de DL Xbox utils qui marchent par hasard ? :blink: )

et je vous dis si ça marche !

en attendant de voir où elles nous mènes, merci en tout cas pour les pistes ;)

Posté(e)

vOILA LE MEME PROBLEME QUE VOUS AFFICHAGE EN NOIR ET BLANC JE VIENS DE LIRE QUE VOUS PARLIEZ DE ENIGMA SELECTOR IL FAUT LE TELECHARGER? OU IL EST SUR LE DISC DE LA CONSOLE

Invité Matthioux
Posté(e)

wais et bin les amis enigmah ne fait pas tout .. je crains d'avoir un pb materiel, aiu niveau logiciel g vraiment tout essayé et rien ne marche ...

l'image est en noir et blanc dès le boot, quel que soit le dashboard (je tourne sous evoX)

j'ai essayé la prise péritel, et le cordon RGB , j'ai essayé le mode pal et ntsc avec enigmah, le mode pal, secam, ntsc de ma télé, et décidément je suis toujours comme du coton dans le mazout.

vous croyez qu'il y a une solution à part racheter une console et prier qu'on puisse déplacer la puce sur la nouvelle ? ça me ferait bien plaisir ... c pas que ça soit frustrant d'avoir les plus beaux jeux du monde à peine amputés de l'intérêt des couleurs, mais bon ... <_<

Invité Matthioux
Posté(e)

d'après "l'autre forum" xbox hack il semble que ça viendrait du cordon video ..; j'en ai commandé un chez amazon je vous tiens au courant quand je l'ai reçu ....

Invité VaXBoX
Posté(e)

Poy Poy Poy!

j'ai testé ma box sur 9 tv diff. :

3 passent ss aucun prb (dont la mienne !!! ouf ;)

6 n'affichent que du n&b

en fait, les 6 tv affichent de la couleur avec Evox (bo menu et tt, genial!) mais dès le lancement d'un jeu (pal ou ntsc), le lancement d'une appz (n'importe laquelle), ou meme d'un autre OS (avalaunch, unleash, nexgen testés) la couleur se barre et la tv passe en n&b

J'ai bien sur essayé les modes PAL-I NTSC-M et NTSC-J d'avalaunch et les modes PAL et NTSC d'enigmah rien n'y a fait.

Voila, si qqun y comprend qque chose je serais heureux d'en apprendre plus car c blazant d'emmener sa console chez des potes et de se retrouver face a un jeux (ou meme un film) en noir et blanc... horrible

P.S. :

_les 3 tv "cool" ne sont pas des hauts de gamme (ma tv est 1 bluesky de+ de 2ans)

_Sur les 6 tv TOUTES marchent parfaitement avec d'autres consoles (testées avec NES, SATURN, PS2 et N64)

• 3 semaines après...
Invité Matthioux
Posté(e)

YEEEEEAAAAAAAAAH

Bon bah voila, je ne comprends toujours pas en quoi un cordon peut modifier la façon dont l'image est transmise au téléviseur, mais en tous cas avec le nouveau cordon péritel (en or siouplé ... à 6€ pièce ça doit être le même or que les papiers qui protège le nutella mais bon c de l'or quand même :P ) ça MARCHE nickel la couleur est reviendue c la fête merci à tous bon courage ciao :D

Posté(e)
je ne comprends toujours pas en quoi un cordon peut modifier la façon dont l'image est transmise au téléviseur

On l'a déjà expliqué !!!

Au niveau de la connexion, certains points sont mis à la masse, ce qui indique à la console de basculer dans un certain type de sortie vidéo.

D'ailleurs, ceux qui sont trop pauvres pour se payer le cordon peuvent forcer la sortie en tel ou tel type en faisant un peu de soudure sur la carte mère. Allez donc voir sur xbox-scene.com...

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le meme probleme que mat, des le boot de ma console j'ai essayé deux cordon plusieur tele rien ne marche je comprend pas j'ai reflashé la puce je voir d'ou ca vient

Toujours du noir et blanc pkoi????

quelqu'un aurai une reponse a ce probleme j'etait en plein film et j'ai vu les couleurs partir pkoi tant de haine.

g evox, xcuter2.2pro ...

Merci