Messages recommandés

Posté(e)

Franchement, si l'argent suffisait à gagner des titres, ça ferait plusieurs fois que l'OM serait champion, vu tout l'argent injecté pour Robert-Louis Dreyfuss... même si Roman Abramovic a réussi à conquérir le titre en Angleterre en 2 ans.

Pour info, Le Guen gagnait 45000 euros/mois à Lyon, soit quelquechose comme 540000 euros/an. Ce qui est 15 fois moins que Murinho à Chelsea (8 millions d'euros). En Ligue 1, le salaire moyen des entraîneurs est de 25-26000 euros/mois. Ca laisse rêveur... Personnellement, je comprends que Paul Le Guen aille en Turquie pour cette somme. Mais je le trouve un peu hypocrite de parler d'une recherche de tranquilité. En outre, sa femme n'habite pas à Lyon, mais à Rennes. A Istanbul, il pourra l'oublier, la tranquilité. wootwootwoot

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Les rumeurs

On ne les gère pas. Elles font partie de notre métier et de la période que l'on vie. Je suis un peu plus déçu de voir des informations dans les journaux ou dans les annonces télévisés. J'aurais préféré que les gens vérifient un peu plus leurs informations. Celles qui nous envoyaient à Fenerbahçe sont totalement infondées.

Propos recueillis auprès de Yves Colleux (entraineur adjoint de Paul LeGuen) aujourd'hui

Posté(e)

'Lu,

ca me fait plaisir de te voir ici le marseillais, on verra ca ce week-end pour le grand match Marseille-Lyon ;)

Je te rappelle que si vous perdez........ oh et puis non, je te le rappelle pas vu que tu le sais... :P

PS ca concerne une coupe européenne non? :0

Posté(e)

Bah fallez bien, c'est comme si tu te moques de st Etienne, ils vont te ressortir leur fameuse histoire, enfin bref, ne soyez pas trop vache avec nous quand même, merci

Posté(e)

Je vois dans ma boule de crystal un match nul

Grosse pression marseillaise en début de match et la tendance va s'inverser petit a petit. Comme a leur habitude, Lyon va terminer fort

Posté(e) (modifié)

'Lu,

Dernieres nouvelles du front :

Arrivées (possibles) : Tomasson (Milan AC), Figo (Real Madrid), Toulalan (Nantes), J. Mathieu (Sochaux), Joaquin (Betis Séville), Fernando Torres (Atlético Madrid), Pires (Arsenal), Trezeguet (Juventus)

Départs (sûrs) : Paul Le Guen, arrivée sûre a 90% : Carlos Bianchi

Départs (possibles) : Govou (Liverpool, Newcastle, Arsenal, Valence, Atlético Madrid), Essien (Chelsea, Manchester United, Real Madrid, Juventus Turin), Abidal (Chelsea), M. Diarra (Inter Milan, Real Madrid, Valence, Arsenal)

Modifié par cockalight
Posté(e)
Je vois dans ma boule de crystal un match nul

Grosse pression marseillaise en début de match et la tendance va s'inverser petit a petit. Comme a leur habitude, Lyon va terminer fort

Et ben j'ai eu tout faux

Victoire 1-0

Désolé Gold mais c'est plus marrant de ne RIEN savoir avant la dernière journée et de faire tenir le suspens.

Posté(e) (modifié)

'Lu,

Conférence de presse aujourd'hui a 17h

Gérard Houiller entraineur de l'OL et remplace Le Guen

Bienvenue Gégé :P

Modifié par cockalight
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

'Lu, encore moi :P

je donne des nouvelles pour ceux que ca interresse, ca fait longtemps qu'on a pas parlé de foot

Alors que plusieurs grands clubs européens rêvaient de l’accueillir, Mickaël Essien a décidé de prolonger d’un an avec Lyon. Une aubaine pour l’OL, qui conserve donc son Ghanéen en attendant peut-être l’arrivée prochaine de Milan Baros, l’attaquant de Liverpool.

Et si l’Olympique Lyonnais venait de réaliser son meilleur coup sur le marché des transferts ? Les dirigeants rhodaniens ont en effet obtenu la prolongation du contrat de Mickaël Essien, désormais lié avec l’OL jusqu’en juin 2009. De quoi écarter définitivement toutes les rumeurs de départ de l’international ghanéen, pourtant convoité par quelques grands clubs européens. Arsenal, Manchester United ou encore le Real Madrid étaient ainsi sur les rangs pour essayer d’attirer le meilleur joueur de la Ligue 1 dans leurs filets. Mais c’est finalement Chelsea qui a longtemps cru pouvoir remporté le morceau. Au point d’annoncer récemment l’imminence de la signature de l’ancien Bastiais.

« L'Olympique Lyonnais s'étonne des informations faisant état d'une imminente signature de Mickaël Essien à Chelsea et informe au contraire de l'accord intervenu en fin de semaine dernière avec le joueur et son agent Fabien Piveteau pour une prolongation d'un an du contrat, soit jusqu'au 30 juin 2009. » C’est par ce bref communiqué que le quadruple champion de France a clarifié la situation, soulageant par la même occasion tous les supporters des Gones. Depuis deux ans, le Ghanéen est en effet devenu un pion essentiel à la réussite de l’OL et sa présence pour une année supplémentaire est d’ores et déjà la très bonne nouvelle de ce Mercato estival. Reste à savoir si Essien sera associé cette saison encore à Mahamadou Diarra dans l’entrejeu, ce dernier ayant lui aussi plusieurs pistes attrayantes.

Un autre dossier pourrait également prochainement donner le sourire à l’OL et à son entourage puisque la piste Milan Baros se confirme. L’attaquant tchèque de Liverpool a visiblement déjà préparé sa valise et il ne cache plus sa volonté de quitter un club où il n’a pas réussi à s’imposer. Gérard Houllier, l’entraîneur lyonnais et Bernard Lacombe, le conseiller sportif du club, vont donc rencontrer le joueur mercredi lors du match République tchèque - Macédoine comptant pour les éliminatoires du Mondial 2006. Le montant du transfert pourrait atteindre la somme de 15 M€ d'euros. Mais quand on aime, on ne compte pas…

a bientot

++

Modifié par cockalight
Posté(e) (modifié)

Ca fait plusieurs saisons qu'ils suivent figo

et maintenant que les dirigeants ont vu qu'il etait sur le depart et sur le marché des joueurs "gratuits", ils négocient avec le real et tout et tout

mais c encore d'actualité

si govou part, il faudra un remplacant coté droit et Figo est bien placé

comme Thomasson du Milan AC

Mais je reste sur Baros

Toulalan (de nantes) pourrait signer a l'OL

Pedretti serait en contact également (désolé Gold)

Benoît Pedretti, 24 ans, le milieu de terrain international de Marseille, est en contact avancé avec l'OL. «On discute, les choses avancent bien» reconnait d'ailleurs son agent, Jean-Pierre Bernès.

«Nous nous sommes renseignés sur Pedretti mais nous n'en sommes qu'à une prise de contacts. L'OL est intéressé par ce joueur dans le but d'engager un milieu de terrain complémentaire mais il est prématuré de dire qu'il va signer dans les prochaines heures» a déclaré Olivier Blanc, directeur général de la communication de Lyon.

Arrivé à Marseille en 2004 en provenance de Sochaux, le joueur a encore trois ans de contrat à l'OM. Il aurait déjà été approché par le Real Madrid lors du mercato cet hiver.

Son arrivée à l'OL pourrait signifier le départ d'un des milieux de terrains du club, le Brésilien Juninho, le Malien Mahamadou Diarra ou surtout le Ghanéen Michael Essien, meilleur joueur du Championnat approché par Chelsea et le Real Madrid. Même si le club a officiellement déclaré sur son site internet que le Ghanéen avait prolongé jusqu'en 2009 et qu'il n'était pas à vendre

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, a affirmé au quotidien régional Le Progrès de jeudi que le milieu de terrain malien Mahamadou Diarra ne quitterait pas l'OL pour moins de 30 millions d'euros.

«Nous sommes proches de sa proposition de départ et donc d'un accord pour une prolongation avec Mahamadou Diarra. Il m'a dit qu'il n'avait pas l'intention de partir et il ne nous quittera pas pour moins de 30 à 35 millions d'euros» a assuré M. Aulas.

Le président de l'OL s'est également «entendu, à l'occasion d'un dîner après la finale de la Coupe de France, samedi soir avec Jean-Claude Plessis, le président du FC Sochaux», au sujet du transfert du défenseur sochalien Sylvain Monsoreau, également convoité par le Werder Brême.

Les pistes Monsoreau, Chamakh et Toulalan

«C'est à Gérard Houllier de donner son feu vert», a souligné M. Aulas. L'Olympique lyonnais cherche encore un joueur polyvalent pour compléter sa défense. L'arrière gauche Jérémy Berthod, suivi par Nice et Toulouse, pourait être prêté.

M. Aulas a également confirmé son intérêt pour Marouane Chamakh, l'attaquant de Bordeaux, et Jérémy Toulalan, le milieu de terrain nantais, avec lesquels «un accord a été trouvé sur les conditions d'un contrat». «Nous allons transmettre très prochainement une offre aux Girondins et au FC Nantes», a-t-il dit.

«Les président de Nantes et Bordeaux peuvent-ils s'opposer à des départs qui représenteront d'importants actifs pour eux? Moi aussi, je dis que mes joueurs ne partiront pas, mais la situation de nos clubs n'est pas la même», a précisé Jean-Michel Aulas.

Enfin, le club lyonnais précise dans un communiqué publié sur son site officiel (www.olympiquelyonnais.com) que Mickaël Essien a bien prolongé son contrat jusqu'en 2009. «L'Olympique Lyonnais tient à préciser qu'en aucun cas il ne veut et n'a jamais voulu vendre Mickaël Essien. Le joueur a bien prolongé son contrat d'une saison supplémentaire. Il est désormais lié à l'OL jusqu'en 2009. Enfin, il n'y a jamais eu de propositions faites de la part du club de Chelsea». Dont acte.

bon ca en fait du texte mais ce sont les dernieres news

Modifié par cockalight
Posté(e)

Pour obtenir la signature de l’avant centre Tchèque Milan Baros, Gérard Houllier aurait proposé à Liverpool un échange contre Sidney Govou.

Gérard Houllier est prêt à tout pour s’attacher les services de Milan Baros. Ne souhaitant pas aligner les 12 à 13 millions d’euros réclamés par Liverpool, le coach lyonnais aurait ainsi proposé de joindre Sidney Govou à la transaction, selon le quotidien anglais Daily Star. L’attaquant français n’a jamais caché son désir d’évoluer en Premier League. Il ne manquerait plus que l’aval de Rafael Benitez pour conclure cet échange, qui ne serait pas contre le fait d’accueillir l’international tricolore.

Le FC Nantes a jugé insuffisante une offre lyonnaise pour Jérémy Toulalan. Quant à Benoît Pedretti (Marseille) son transfert ne devrait pas être réglé ce week-end annonce son agent.

Nantes ne trouve pas suffisante l’offre de Lyon pour Toulalan. L’OL formulera une nouvelle offre prochainement.

Benoît Pedretti est également dans l’attente à Marseille : son agent, Jean-Pierre Bernès, a déclaré à l’AFP que « les choses avancent », mais que « rien ne devrait être signé durant le week-end. »

Posté(e)

'Lu,

et voila, je reviens a la charge :

L'affaire Pedretti :

La piste Benoît Pedretti semble se confirmer dans le Rhône. Pape Diouf met toutefois en garde. Rien n'est fait selon le président de l'OM. "J'attire l'attention sur le fait que les choses ne sont pas aussi simples que l'on veut bien le dire, a-t-il indiqué à l'AFP. Il y a certes dans le contrat de Pedretti une clause libératoire (de 60 million d€) mais il y a aussi une disposition qui permet de rendre caduque cette clause, ce qui fait qu'il ne pourra pas partir sans notre accord." En attendant, l'ancien Sochalien devrait passer la visite médicale lundi et devrait signer jeudi... (à confirmer)

L'affaire Toulalan :

Autre cible des quadruples champions de France, Jérémy Toulalan devrait également arriver prochainement. "Il est d'accord pour venir à Lyon, nous allons formuler une offre au FC Nantes", avait indiqué jeudi soir Jean-Michel Aulas. Des sources nantaises auraient d'ailleurs confirmé que le joueur et Lyon seraient tombé d'accord mais que le FCNA jugerait l'offre insuffisante.

L'affaire Govou / Barros :

Avec deux renforts de poids, l'OL se retrouverait donc avec pléthore de milieux de terrains ce qui donnerait du crédit à l'hypothèse d'un départ imminent de Mickaël Essien malgré les déclarations de son président. "L'Olympique Lyonnais tient à préciser qu'en aucun cas il ne veut et n'a jamais voulu vendre Mickaël Essien. D'autre part, le club rappelle que Mickaël a bien prolongé son contrat d'une saison supplémentaire. Il est désormais lié à l'OL jusqu'en 2009. Enfin, il n'y a jamais eu de propositions faites de la part du club de Chelsea", précisait jeudi un communiqué du club.

Pourtant, Jean-Michel Aulas semble avoir une idée derrière la tête. Impressionnant au milieu de terrain, Lyon souhaite désormais renforcer son secteur offensif qui pourrait être privé de Sidney Govou. De même source, les Gones souhaiteraient ainsi envoyer leur international à Liverpool afin de faire baisser les 12 à 13 millions d'euros d'indemnité de transfert réclamés par les Reds pour Milan Baros.

Derniere news :

Après avoir contacté le Milanais Jon Dahl Tomasson et en espérant Milan Baros, le plan du président serait donc de s'attacher les services de Didier Drogba dans le cadre d'un échange avec Chelsea, principale cible du Ghanéen. L'ancien Marseillais, suivi lors de son départ de l'OM, ne cache plus son mal-être en Angleterre. Après une saison en demi-teinte avec les Blues (10 buts), il a ouvertement évoqué son désir de revenir en France. Et si cela se faisait plus tôt que prévu ?

Perso, j'ai 2 opinions:

- Prolonger ne veut pas forcément dire rester et on aurait toujours pu imaginer que Lyon refasse signer un nouveau contrat au Ghanéen pour mieux le transférer ensuite à Chelsea.

- Aulas brouille les cartes en disant qu'il "ne veut pas laisser partir Essien" mais de rajouter "en dessous de 30 millions d'€"

Autres :

Pas de nouvelles concernant Figo

Abandon de la piste Pires et Trezeguet

La piste de Chamakh avance petit a petit

a bientot

Posté(e)
Il y a certes dans le contrat de Pedretti une clause libératoire (de 60 million d€)

Payer 60 millions d'Euros pour Pedretti, mais ils sont pas fous !!! wootwootwoot:marteau::marteau::marteau:

S'ils ont trop d'argent, qu'ils me le donnent, je saurai quoi faire. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Posté(e)
mais il y a aussi une disposition qui permet de rendre caduque cette clause

et connaissant Aulas, je pense que cette disposition va etre un petit peu exploitée

Mais de toute facon, la conne*** c'est tout simplement de le recruter ggne

Posté(e)

Pour Pedretti c'est 6 millions d'euros mais l'OM peut racheter cette clause pour 4 millions d'euros.

Posté(e)
Pour Pedretti c'est 6 millions d'euros mais l'OM peut racheter cette clause pour 4 millions d'euros.

ui dsl pour cette faute de frappe

je continue les news

L'affaire FIGO se croise avec l'affaire Pedretti :

La rumeur d'une éventuelle arrivée du milieu de terrain du Real Madrid, Luis Figo (32 ans), à l'Olympique de Marseille est toujours d'actualité. En effet, Le Parisien affirme dans son édition de vendredi que le Portugais est l'objectif prioritaire de José Anigo, le nouveau directeur sportif de l'OM, et que le club marseillais et le joueur madrilène seraient en négociations. Le salaire "galactique" (six millions d'euros annuels) que perçoit l'international portugais reste, néanmoins, l'obstacle principal à une arrivée de Figo à Marseille, toujours selon le journal. A moins que le montant d'un possible transfert de Benoît Pedretti à Lyon aide les dirigeants marseillais à trouver un accord avec Luis Figo ?

La nouvelle affaire Monsoreau :

Sylvain Monsoreau, sollicité par le Werder de Brême, rencontre également aujourd'hui les dirigeants lyonnais. Le défenseur central, formé au FCSM, pourrait donc être amené à donner une nouvelle orientation à sa carrière dans les jours qui viennent. Les dirigeants sochaliens sont toujours dans l'attente de la décision de Guy Lacombe concernant le poste d'entraîneur pour la saison prochaine » indique le club

Posté(e)

C'est fou tout ce qu'on peu lire, FIGO à l'OM lol, çe restera un des meilleurs joueur au monde ce mec, chaque fois qu'il déborde, il réussi toujours à centrer, c'est un phénomene!!!!!

Ce qui me fait raler c'est que Pedretti n'as jamais rien foutu à l'O.M et à Lyon il va se gaver c'est fou ça.

Par contre je ne serais pas contre l'arrivée de RYBERY à l'OM qui est d'actualité :)