olivierdo Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 (modifié) hello! ça y est j'ai refait la meme connerie qu'avant. j'ai une console avec executer2, et j'ai flashé avec un bios trop vieux (celui sur le master cd gueux 1.0), donc du coup démarrage ecran noir, et la lumiere qui clignote vert/rouge. j'etais passé chez un gars sympa qui m'avait reflashé la puce via sa console mais il n'est plus en activité. pensez vous que ce soit la seule solution, ou bien existe t-il un systeme boot de demarrage sur cdrw avec un bios, qui permette de le reflasher? suis sceptique mais on sait jamais.. merci de vos conseils! Modifié le 8 mai 2005 par olivierdo
olivierdo Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Posté(e) le 9 mai 2005 personne pour m'aider, pas sympa je pense aller chez un pote qui a la meme puce, je devrais alors demonter les couvercles, et debrancher la borne blanche pour faire une mise à jour du bios, mais ça se fait à chaud?? si vous saviez me renseigner ce serait coool a++
Fotz Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Oui, ça se fait à chaud et ça s'appelle le hotswap de puce. En bref, tu ouvres la console de ton pote (qui doit avoir la même puce que toi sinon ça ne fonctionnera pas). Tu démarres la console puce activée. Tu enlèves sa puce du pinheader et tu y places la tienne. Tu flashes (via EvoX ou CD de boot si pas EvoX sur le DD). Voilà, si t'as besoin d'aide, n'hésite pas ...
olivierdo Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Posté(e) le 9 mai 2005 (modifié) merci de m'aider, bref je peux demonter les 3 parties de cables qui relient ma puce, aller chez lui avec que la puce, et demarrer sa console, et une fois l'ecran pour flasher je demonte ses 3 parties de cables, je l'enleve du pin header, et branche ma puce et les cables? Tout ça le courant branché? ça craint pas??? Modifié le 9 mai 2005 par olivierdo
Fotz Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Exact, tu dois faire tout ça à la nuance près que tu ne seras pas obligé de rebrancher les 3 câbles quand tu mettras ta puce sur le pinheader (tu te contenteras simplement de l'alimenter en la reliant à la masse). Sinon, ne t'inquiètes pas, j'ai déjà eu l'occasion de le faire et ça ne craint rien ...
olivierdo Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Posté(e) le 9 mai 2005 (modifié) ok donc pour conclure, une fois sa console allumée je debranche les 3 cables, j'l'enleve du pin header, puis je branche ma puce, avec que le cable qui va vers la vis reliée sur la carte mère, puis je le met sur le pin header, et flash c'est bon tu crois?? ah au fait, avant de demarrer sa console, dois je laisser branché le disque dur?? Modifié le 9 mai 2005 par olivierdo
Fotz Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Oui oui, tu fais exactement ce que tu as dit. Et laisse lecteur Dvd et DD branché sinon la XBox va t'envoyer dans les roses ...
olivierdo Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Posté(e) le 9 mai 2005 ben super merci de m'avoir secondé si je reviens pas c'est que j'suis resté collé au 220volts merchi
Fotz Posté(e) le 9 mai 2005 Posté(e) le 9 mai 2005 Y a pas de quoi, reviens quand tu veux pour demander de l'aide ou même aider les autres ...
Messages recommandés